Tarifs et consommation
Vous avez une question sur une consommation internet ? Vous cherchez des informations sur un appel effectué ? Vous êtes au bon endroit !
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
rodo37
Pisteur confirmé

VoWIFI et EDPNET

Bonjour,

Je possède un iPhone 6 et j'ai bien activé le VoWIFI, qui fonctionne très sur des BBOx de chez Proximus. Cependant, chez moi, sur la FritzBox fournie par mon opérateur EDPNET, le VoWIFI ne fonctionne pas.

Y a-t-il une opération technique (ouverture de ports, UPnP, etc...) à effectuer dans la configuration du modem Fritzbox ?

Étiquettes (3)
0 Compliments
9 RÉPONSES 9
orkestrark
Pisteur expérimenté

Re: VoWIFI et EDPNET

Regarde ici:

https://community.orange.be/t5/Mobile/VoWifi-ne-fonctionne-pas/m-p/7030

J'ai eu la même question. J'ai tout fait, rien n'a changé. J'ai ouvert un ticket chez EDPNet, c'est remonté aux ingénieurs, rien n'y a fait. Ils m'ont même envoyé une Fritzbox de test, ça n'a rien changé. BBox, Fritzbox, le problème ne vient pas de là. Je suis resté presque 2 mois sans solution.

Puis, par miracle, un jour, le VoWiFi est apparu et fonctionne à présent.

Néanmoins je te conseille de faire un ticket chez EDPNet, tu es le troisième client que je vois sur un forum à avoir un problème VoWiFi. Ton ticket aidera certainement à ce qu'ils poussent plus loin leurs investigations.

0 Compliments
rodo37
Pisteur confirmé

Re: VoWIFI et EDPNET

Je n'avais pas pensé que le problème viendrait de chez EDPnet. Je vais ouvrir un ticket et je mettrai les réponses ici.

J'ai aussi une FEMTOCELL mais très capricieuse elle aussi.... Du coup, chez ORANGE il y a le VoWIFI et la FEMTOCELL mais j'arrive encore à me retrouver sans réseau...

0 Compliments
orkestrark
Pisteur expérimenté

Re: VoWIFI et EDPNET

Je pense que c'est un problème EDPNet pour plusieurs raisons:

- quel que soit le smartphone, le VoWiFi ne fonctionne pas (ou pas souvent) sur une connexion EDPNet.
- quel que soit le routeur branché à EDPNet (BBox, Fritzbox), le VoWiFi ne fonctionne pas non plus.
- quel que soit le fournisseur internet, le VoWiFi fonctionne, sauf si le fournisseur est EDPNet.

0 Compliments
rodo37
Pisteur confirmé

Re: VoWIFI et EDPNET

Alors :

Pour le VoWIFI le ticket est passé en In Progress, j'ai dû activer l'UPnP sur mon routeur mais ça ne fonctionne toujours pas.

Pour la FEMTO, j'ai remis les DNS orignaux (j'utilisais les serveurs 8.8.8.8 et 8.8.4.4 de Google) et maintenant elle arrive à s'authentifier.

0 Compliments
orkestrark
Pisteur expérimenté

Re: VoWIFI et EDPNET

J'ai de nouveau eu le problème VoWiFi. J'ai dû débrancher le routeur plusieurs jours car j'étais en vacances. Au rebranchement, plus de VoWiFi.

J'ai tenté une méthode un peu baroque: rebooter le routeur jusqu'à obtenir le VoWiFi. Donc pas un reset, mais un simple redémarrage. Si le VoWiFi n'apparaissait pas dans les 5 minutes après l'établissement de la connection internet, je le redémarrais.

Au bout de 10 tentatives, ça a fonctionné. Je pense que c'est ce qu'il s'est passé la première fois où le VoWiFi a marché, car j'ai certainement redémarré le routeur 20 fois.

0 Compliments
rodo37
Pisteur confirmé

Re: VoWIFI et EDPNET

Ca devient compliqué si il faut redemarré 20 fois :-( Ici on regarde toujours, le ticket est ouvert et il me demande de placer une bbox sur ma ligne pour tester.

J'ai aussi essayé sur un routeur de chez VOO et le VoWIFI s'active bien. Donc le problème vient de soit FritzBox soit EDPnet :-(

C'est la même chose avec la FEMTOCELL, elle refonctionne mais ont ne sais pas comment...

0 Compliments
orkestrark
Pisteur expérimenté

Re: VoWIFI et EDPNET

C'est EDPNet.

0 Compliments
Grand Sage
Grand Sage

Re: VoWIFI et EDPNET

Ca devient compliqué si il faut redemarré 20 fois :-( Ici on regarde toujours, le ticket est ouvert et il me demande de placer une bbox sur ma ligne pour tester.

J'ai aussi essayé sur un routeur de chez VOO et le VoWIFI s'active bien. Donc le problème vient de soit FritzBox soit EDPnet :-(

C'est la même chose avec la FEMTOCELL, elle refonctionne mais ont ne sais pas comment...

Ugh @rodo37,

Vous n'êtes effectivement pas le premier client à avoir des soucis avec la box EDPnet (https://community.orange.be/t5/Mobile/VoWifi-ne-fonctionne-pas/td-p/7020), je vois que vous avez déjà contacté votre fournisseur pour les soucis de VoWIFI, il faudrait faire de même pour votre Femtocell. Il passe également par votre box internet pour amplifier le réseau. S'il y a des problèmes de compatibilité, il faut qu'ils analysent la situation.

Vos appels sont entendus par les esprits,

Totem

0 Compliments
rodo37
Pisteur confirmé

Re: VoWIFI et EDPNET

Je ne sais pour quelle raison mais depuis quelques minutes le VoWIFI s'est bien activé sur mon iPhone alors que je n'ai rien changé (ni firmware ni matériel)

Auteurs les plus complimentés