Tarifs et consommation
Vous avez une question sur une consommation internet ? Vous cherchez des informations sur un appel effectué ? Vous êtes au bon endroit !
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Sabrina7100
Apprenti pisteur

Vol achat multimédia

RÉSOLU

Bonjour, 

Hier j'ai participé à ce que je croyais être un jeu concours par Facebook. On m'a demandé mon numero de GSM. J'ai reçu un sms avec un code à leur communiquer. Une fois fait, j'ai reçu un sms d'Orange me signifiant que je venais de faire un achat multimedia. J'ai directement appelé le Service Client pour les prévenir. Ils m'ont fait un blocage total sur les achats or ce matin je reçois un sms d'Orange m'indiquant que j'ai 100 euros de hors forfait. 

Je rappelle donc ce matin. On me dit que le blocage a bien été fait mais qu'entre temps, la transaction a du passer. On me dit de rappeler au moment de payer la facture et qu'ils feront un geste exceptionnel. 

Il n'y a pas moyen de demander une retractation, une annulation de l'achat ? Il n'y a pas un délai légal de 14 jours ? 

 

Étiquettes (1)
9 RÉPONSES 9
Nathanvdst
Apprenti guérisseur

Bonjour,

Je suis désolé de vous dire ça mais le gain devait être énorme et facilement accessible et ils vous ont sans doute dit que vous l’avez gagné. Lorsque vous rencontrez ce genre de message, croyez moi bien que c’est une **bleep**. Les sms que vous avez du recevoir et envoyé permette aux aqueur d’accéder à votre compte Orange et d’en débiter la somme qu’ils veulent. Vous avez été victime d’une **bleep**, Orange ne peut en aucun cas vous en faire un remboursement.

Bien à vous 

Bon courage 

C'était 4 billets pour Disneyland à gagner donc un gain comme tant d'autres et c'était via une fausse page de radio : NRJ en l'occurrence.

Ce qui m'étonne, c'est qu'on ne propose pas de retractation or pour tout achat, normalement on peut légalement. 

Nathanvdst
Apprenti guérisseur

@Sabrina7100 

Oui mais comme je vous ai dit, vous n’avez effectué aucun achat, il y a juste des gens qui vous ont arnaqué et qui vous ont volé de l’argent. Orange ne va pas rembourser un vole commis par « vous ». Ils vont vous dire que vous auriez dû faire attention. Ils n’en peuvent rien.

Bien à vous 

Je comprend bien sauf que je n'ai pas encore payé cette facture et que même si ce n'est pas moi qui ait acheté, c'est quand même bien moi qu'on veut débiter donc si ils savent ce qu'on a acheté sur mon compte et la date, normalement je devrai pouvoir annuler.

Auteurs les plus complimentés