En surfant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies sont des informations stockées dans votre navigateur qui nous permettent de vous offrir une meilleure expérience en ligne lors de votre visite.
Discussion créée le: 05-06-20 12h40
Réponses: 9 réponses
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour,
Hier j'ai participé à ce que je croyais être un jeu concours par Facebook. On m'a demandé mon numero de GSM. J'ai reçu un sms avec un code à leur communiquer. Une fois fait, j'ai reçu un sms d'Orange me signifiant que je venais de faire un achat multimedia. J'ai directement appelé le Service Client pour les prévenir. Ils m'ont fait un blocage total sur les achats or ce matin je reçois un sms d'Orange m'indiquant que j'ai 100 euros de hors forfait.
Je rappelle donc ce matin. On me dit que le blocage a bien été fait mais qu'entre temps, la transaction a du passer. On me dit de rappeler au moment de payer la facture et qu'ils feront un geste exceptionnel.
Il n'y a pas moyen de demander une retractation, une annulation de l'achat ? Il n'y a pas un délai légal de 14 jours ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour,
Le droit de rétractation joue entre un vendeur professionnel et un client. Ici, le client c'est vous et le vendeur, c'est la société qui a mis ce (faux) jeu en ligne. Orange n'est que l'intermédiaire. Un peu comme votre banque est l'intermédiaire entre le vendeur par internet et vous. Si vous contestez un achat, il faut contacter le vendeur, pas la banque.
Vous trouverez plus d'explication ici.
A propos de publicité et des jeux, dites-vous que quand c'est trop beau pour être vrai, c'est que ce n'est pas vrai...
Bonjour,
Je suis désolé de vous dire ça mais le gain devait être énorme et facilement accessible et ils vous ont sans doute dit que vous l’avez gagné. Lorsque vous rencontrez ce genre de message, croyez moi bien que c’est une **bleep**. Les sms que vous avez du recevoir et envoyé permette aux aqueur d’accéder à votre compte Orange et d’en débiter la somme qu’ils veulent. Vous avez été victime d’une **bleep**, Orange ne peut en aucun cas vous en faire un remboursement.
Bien à vous
Bon courage
C'était 4 billets pour Disneyland à gagner donc un gain comme tant d'autres et c'était via une fausse page de radio : NRJ en l'occurrence.
Ce qui m'étonne, c'est qu'on ne propose pas de retractation or pour tout achat, normalement on peut légalement.
Oui mais comme je vous ai dit, vous n’avez effectué aucun achat, il y a juste des gens qui vous ont arnaqué et qui vous ont volé de l’argent. Orange ne va pas rembourser un vole commis par « vous ». Ils vont vous dire que vous auriez dû faire attention. Ils n’en peuvent rien.
Bien à vous
Je comprend bien sauf que je n'ai pas encore payé cette facture et que même si ce n'est pas moi qui ait acheté, c'est quand même bien moi qu'on veut débiter donc si ils savent ce qu'on a acheté sur mon compte et la date, normalement je devrai pouvoir annuler.
Utilisateur | Compte |
---|---|
8 | |
6 | |
5 | |
3 | |
2 |