En surfant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies sont des informations stockées dans votre navigateur qui nous permettent de vous offrir une meilleure expérience en ligne lors de votre visite.
Discussion créée le: 05-06-20 12h40
Réponses: 9 réponses
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour,
Hier j'ai participé à ce que je croyais être un jeu concours par Facebook. On m'a demandé mon numero de GSM. J'ai reçu un sms avec un code à leur communiquer. Une fois fait, j'ai reçu un sms d'Orange me signifiant que je venais de faire un achat multimedia. J'ai directement appelé le Service Client pour les prévenir. Ils m'ont fait un blocage total sur les achats or ce matin je reçois un sms d'Orange m'indiquant que j'ai 100 euros de hors forfait.
Je rappelle donc ce matin. On me dit que le blocage a bien été fait mais qu'entre temps, la transaction a du passer. On me dit de rappeler au moment de payer la facture et qu'ils feront un geste exceptionnel.
Il n'y a pas moyen de demander une retractation, une annulation de l'achat ? Il n'y a pas un délai légal de 14 jours ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour,
Le droit de rétractation joue entre un vendeur professionnel et un client. Ici, le client c'est vous et le vendeur, c'est la société qui a mis ce (faux) jeu en ligne. Orange n'est que l'intermédiaire. Un peu comme votre banque est l'intermédiaire entre le vendeur par internet et vous. Si vous contestez un achat, il faut contacter le vendeur, pas la banque.
Vous trouverez plus d'explication ici.
A propos de publicité et des jeux, dites-vous que quand c'est trop beau pour être vrai, c'est que ce n'est pas vrai...
@Sabrina7100
Écoutez,
Je ne vais pas vous le répéter. Les aqueurs s’y connaissent très bien en informatique et le fait d’avoir exécuter tous ce qu’ils vous ont dit de faire leur a permis d’avoir accès à toutes vos données et leurs permettent de les modifier. Il se pourrait même que cela risque de se retourner contre vous. Les 100€ sont fichu. Je suis désolé. Faites comme si de rien était sinon vous risquez d’empirer les choses. Ceci n’est que mon avis et je ne conçois pas le fait que ce que je dis est 100% correct. Bonne chance en tous cas et je vous conseille juste d’être plus vigilant.
Bonne chance et encore toute mes condoléances.
Bien à vous
Bonjour,
Le droit de rétractation joue entre un vendeur professionnel et un client. Ici, le client c'est vous et le vendeur, c'est la société qui a mis ce (faux) jeu en ligne. Orange n'est que l'intermédiaire. Un peu comme votre banque est l'intermédiaire entre le vendeur par internet et vous. Si vous contestez un achat, il faut contacter le vendeur, pas la banque.
Vous trouverez plus d'explication ici.
A propos de publicité et des jeux, dites-vous que quand c'est trop beau pour être vrai, c'est que ce n'est pas vrai...
Tu vois @Sabrina7100 moi et @bulrog sommes sur la même longueur d’onde.
Encore toutes mes condoléance.
Force à toi.
Bien à toi
Bonjour,
Orange n'est qu'un intermédiaire dans ce genre de jeu. Vous pouvez contester auprès de l'émetteur mais il ne faut pas vous faire trop d'illusion. Si vous estimez avoir été victime d'une arn.aque, vous pouvez toujours déposer plainte à la police et contester l'achat auprès d'Orange. Voici ce qui est prévu dans les conditions générales :
13. Plaintes et litiges 13.1. Règlement à l’amiable 13.1.1. En cas de plainte ou de problème relatif à l’exécution du Contrat, le Client s’adresse au Service Clients Orange dont les coordonnées sont les suivantes : Orange Belgium s.a., Boîte postale 950, 1140 Bruxelles Tél. 02 745 95 00 ou gratuitement au 5000 à partir de votre numéro mobile Orange Belgium. Site Internet : http://www.orange.be/contact 13.1.2. Si le Client n’est pas satisfait de la réponse donnée par le Service Clients d’Orange Belgium s.a., il lui est loisible de s’adresser au Service de Médiation pour les Télécommunications désigné à cette fin par les autorités compétentes et avec lequel Orange Belgium s.a. a conclu un accord: Service de Médiation pour les Télécommunications Boulevard Roi Albert II 8 boîte 3 1000 Bruxelles Tél. 02 223 06 06 ; Fax 02 219 77 88 Mail : plaintes@mediateurtelecom.be Site web: www.mediateurtelecom.be
Merci pour ta réponse et les liens donnés. Je vais envoyer un mail afin de savoir si il est possible de faire quelque chose.
Utilisateur | Compte |
---|---|
8 | |
6 | |
6 | |
5 | |
2 |