annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

donnée mobile suisse

Discussion créée le: 26-01-24 16h37

Réponses: 4 réponses

noaarnd05
Pisteur confirmé

donnée mobile suisse

Bonjour je pars en Suisse et je me demandais si les appels, sms etc sont payant ou alors je ne paie pas avec mon abonnement à l’étranger ? j’ai l’abonnement intense Merci !

Étiquettes (1)
4 RÉPONSES 4
oadisney
Chef pisteur

Salut @noaarnd05 ,

Alors oui les appels et sms sont payant à des tarifs encore raisonnables, mais tu dois absolument prendre garde aux DATAS (voir fin de ce message)

2,40€/min pour les appels émis vers EU

0,90€/min pour les appels émis de suisse vers la suisse

alors pour les appels reçus c'est plus compliqué, c'est gratuit en provenance de l EU, 1€/min de suisse et plus si hors EU

SMS 0,70 € par sms envoyé vers toutes les destinations

MAIS ATTENTION la grosse grosse douille, c'est les datas, tu dois vraiment les couper, on est à 12€ le Mb, soit 12000 euros le GB.

Si tes datas sont actifs, même sans toucher ton téléphone, le téléphone va synchroniser les mails, les notifications des réseaux sociaux, des applications bancaires, ...  et ça va te coûter la blinde. Et n'attends pas le poste frontière pour couper le téléphone, trop tard, il peut déjà capter les ondes suisses quelques kilomètres en amont.

Les coups de fils entrant et sortant, les sms, ça se contrôle facilement encore, mais les datas, impossible avec les smartphones actuels.

Bon voyage

 

bulrog
Sage
Sage

Bonjour @noaarnd05 

Il existe des pass Best Detinations pour la Suisse (et toute la zone 2).  Regardez ici.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Gregory
Sage
Sage

Bonjour,

C'est payant, vu que la Suisse ne fait pas partie de l'UE.

La Suisse fait partie de la zone 2.

Même si on vous appelle, cela vous coûtera 1,00 € par minute

Voir les tarifs ici LET_2303006_Roaming Tariffs_update_FR new 03.2023.pdf (orange.be)

Données mobiles : 12,00 € par MB - c'est cher

cdlt,

noaarnd05
Pisteur confirmé

D’accord merci beaucoup !

Auteurs les plus complimentés