En surfant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies sont des informations stockées dans votre navigateur qui nous permettent de vous offrir une meilleure expérience en ligne lors de votre visite.
Discussion créée le: 07-09-20 21h21
Réponses: 3 réponses
Résolu ! Accéder à la solution.
Quand nous dépassons nos quotas d'appel,SMS/MMS et ses GB
Avons-nous un SMS disant : Vous avez atteint votre consommation, veuillez attendre la prochaine facture pour utiliser vos quotas restant ?
Ou le compteur d'appels et SMS/MMS continue nt de tourner ? Et il y a ou y aura un surplus dans le prix de la facture/les factures suivante/s?
Parce que vous dites illimité pour les appels et...Le compteurs continuent de tourner quand je téléphone ?
Consommation 😱🥺😢
Fin tant (que les compteurs se remettent à zéro et puis se remet) ça ne me dérange pas mais on peut aller jusque combien dans le compteur ?
Et si on a fixé une limite ?
Besoin d'éclaircir...Et vous vous avez les compteurs qui changent aussi?
Je sais,que m'a formulation des phrases ne sont peut être pas correcte ☹️🥺 mais si quelqu'un à une idée?
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonsoir
Toujours la même réponse .
Essaie avec une demande à la fois .
Cela sera plus clair pour tous 😆
Pour les appels, SMS et MMS, c'est limité à 10000 min/SMS et MMS par mois donc il faut déjà y aller pour dépasser et à moins de passer sa vie au téléphone, il y a peu de chances d'aller au delà.
Pour les data, des SMS de notification sont automatiquement envoyés lorsque 2 paliers sont atteints : 80 et 100%. Avec le Go Unlimited la vitesse est réduite à 512 kbps après 30GB (on appelle cela le throttling en jargon télécoms). Parce que ce fair use de 30GB est particulièrement faible pour de l' illimité et limite trompeur pour le consommateur, il serait préférable de retravailler cette offre pour offrir du vrai illimité mais où la monetisation (la génération des revenus pour l'opérateur) se base sur la vitesse et non plus sur un volume data.
Par exemple, on aurait une offre avec data illimité à 10 Mbps et une autre à la vitesse maximale. L'offre à 10 Mbps coûterait par exemple 30€ et celle à pleine vitesse 40 comme actuellement. Ce modèle là extrêmement simple pour le client donne de vrais résultats également pour les opérateurs qui l'ont lancé. La stratégie actuelle d'Orange Belgium reste de vendre des gigas et ça se ressent aussi par rapport à l'avantage multi produits de 4 et 9€ sur Go Plus et Go Intense/Unlimited. On fait payer 1€ de plus pour avoir un plus gros volume data.
Pour les appels, SMS et MMS, c'est limité à 10000 min/SMS et MMS par mois donc il faut déjà y aller pour dépasser et à moins de passer sa vie au téléphone, il y a peu de chances d'aller au delà.
Pour les data, des SMS de notification sont automatiquement envoyés lorsque 2 paliers sont atteints : 80 et 100%. Avec le Go Unlimited la vitesse est réduite à 512 kbps après 30GB (on appelle cela le throttling en jargon télécoms). Parce que ce fair use de 30GB est particulièrement faible pour de l' illimité et limite trompeur pour le consommateur, il serait préférable de retravailler cette offre pour offrir du vrai illimité mais où la monetisation (la génération des revenus pour l'opérateur) se base sur la vitesse et non plus sur un volume data.
Par exemple, on aurait une offre avec data illimité à 10 Mbps et une autre à la vitesse maximale. L'offre à 10 Mbps coûterait par exemple 30€ et celle à pleine vitesse 40 comme actuellement. Ce modèle là extrêmement simple pour le client donne de vrais résultats également pour les opérateurs qui l'ont lancé. La stratégie actuelle d'Orange Belgium reste de vendre des gigas et ça se ressent aussi par rapport à l'avantage multi produits de 4 et 9€ sur Go Plus et Go Intense/Unlimited. On fait payer 1€ de plus pour avoir un plus gros volume data.
Bonsoir
Toujours la même réponse .
Essaie avec une demande à la fois .
Cela sera plus clair pour tous 😆
Utilisateur | Compte |
---|---|
11 | |
7 | |
5 | |
4 | |
2 |