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Pisteur confirmé

utilisation 50 Go offert pour confinement CoVid·19 + espace client...

RÉSOLU

bonjour tout le monde...

Déjà évoqué ailleurs dans cette communauté mais sans réponse apportée, je reviens sur les 50 Go offerts pour tous les utilisateurs de Easy Internet@Home...

Là où est mon inquiétude, c'est de voir que depuis le 16 / 17/avril, j'ai bel et bien reçu ces 50 Go. par contre de voir qu'ils restent intact (malgré mon utilisation tout de même assidue d'internet) me rend perplexe...

Est-ce que ces 50 Go sont utilisés en priorité (avant tout autre forfait normalement disponible), ou comme “bouée de sauvetage”: juste l'inverse... Si tel est le cas, tous les autres compteurs doivent être à “0”?
Pour info: les 3 Go offerts à chaque recharge de carte prépayée, eux, se décomptent bel et bien de sitôt qu'ils ont été ajoutés (dans les 24h suivant dernière recharge)

d'autre part, je dois aussi constater que l'espace client ne suit pas la consommation de très près (► cela peut jouer des tours par ces temps où la consommation a tendance à exploser...).

Si bien que pour ce faire, sur un téléphone, tablette, pour pallier à ce problème, on peut demander d'envoyer via un clavier virtuel d'envoyer le code USD *123#. L'état du compte apparaît (crédit d'appel et quotas restants en Go)... Ça, ça marche pour les cartes prépayées et cela marche très bien...
Par contre, pour 1 carte SIM destinée à une FlyBox, cette dernière, en tant que modem ne permet pas de faire cette opération et d'un autre côté, toute mise de la carte SIM dans un autre dispositif est d'office voué à l'échec: la connexion au réseau ne s'établit pas ‼

Ceci nous ramène à l'espace client qui est le seul passage obligé et la Flybox (celle ci ne renseigne pas non + le détail de consommation des différents pack's de Go.

Vu ces constatations les questions qui me viennent sont:

  • À quel moment commence la consommation des Go gratuits.
  • est-ce que la consommation pourrait être mise à jour dans l'espace client au moment de la connexion ─ appel de la page correspondante, comme c'est le cas chez si pas tous, la plupart des concurrents (MVNO y compris) ─ Primordial pour produit Easyinternet@Home (ou cet espace client est un passage obligé?)

Je passe par ici car il me semble bien qu'il y ait des connaisseurs si pas autant, + au courant... qu'au service clients...

D'avance merci pour ces éclaircissements.

 

P-A.

 

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Grand Sage
Grand Sage


@PA-Connect4G  a écrit :

bonjour tout le monde...

Déjà évoqué ailleurs dans cette communauté mais sans réponse apportée, je reviens sur les 50 Go offerts pour tous les utilisateurs de Easy Internet@Home...

Là où est mon inquiétude, c'est de voir que depuis le 16 / 17/avril, j'ai bel et bien reçu ces 50 Go. par contre de voir qu'ils restent intact (malgré mon utilisation tout de même assidue d'internet) me rend perplexe...

Est-ce que ces 50 Go sont utilisés en priorité (avant tout autre forfait normalement disponible), ou comme “bouée de sauvetage”: juste l'inverse... Si tel est le cas, tous les autres compteurs doivent être à “0”?
Pour info: les 3 Go offerts à chaque recharge de carte prépayée, eux, se décomptent bel et bien de sitôt qu'ils ont été ajoutés (dans les 24h suivant dernière recharge)

d'autre part, je dois aussi constater que l'espace client ne suit pas la consommation de très près (► cela peut jouer des tours par ces temps où la consommation a tendance à exploser...).

Si bien que pour ce faire, sur un téléphone, tablette, pour pallier à ce problème, on peut demander d'envoyer via un clavier virtuel d'envoyer le code USD *123#. L'état du compte apparaît (crédit d'appel et quotas restants en Go)... Ça, ça marche pour les cartes prépayées et cela marche très bien...
Par contre, pour 1 carte SIM destinée à une FlyBox, cette dernière, en tant que modem ne permet pas de faire cette opération et d'un autre côté, toute mise de la carte SIM dans un autre dispositif est d'office voué à l'échec: la connexion au réseau ne s'établit pas ‼

Ceci nous ramène à l'espace client qui est le seul passage obligé et la Flybox (celle ci ne renseigne pas non + le détail de consommation des différents pack's de Go.

Vu ces constatations les questions qui me viennent sont:

  • À quel moment commence la consommation des Go gratuits.
  • est-ce que la consommation pourrait être mise à jour dans l'espace client au moment de la connexion ─ appel de la page correspondante, comme c'est le cas chez si pas tous, la plupart des concurrents (MVNO y compris) ─ Primordial pour produit Easyinternet@Home (ou cet espace client est un passage obligé?)

Je passe par ici car il me semble bien qu'il y ait des connaisseurs si pas autant, + au courant... qu'au service clients...

D'avance merci pour ces éclaircissements.

 

P-A.

 


Ugh @PA-Connect4G,

Ces 50GB sont du data en bonus, ils sont donc consommés une fois que vous êtes arrivé au bout de vos datas inclus dans votre forfait.

Il semblerait que certains de nos clients Easy Internet @Home ne voient effectivement pas le bonus apparaître. Cette situation a été réglée à leur niveau. Vous devriez les voir apparaître dans votre espace clients.

Vous pouvez suivre votre consommation dans votre espace clients (qui n'est effectivement pas toujours up to date, il faut compter un délai de 24 à 48h), nos services étudient des solutions pour ce soucis d'affichage. Vous pouvez également consulter votre consommation via votre console d'administration Flybox.

Que l'esprit de la data vous accompagne,

Totem

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Pisteur confirmé

Ah bon, merci pour ces infos, c'était bien utile à savoir (je suis dès lors bien rassuré)...

voilà qui résous bien le problème (d'où action)...

Merci.

P-A.

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