annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Essai d'escroquerie. FAUX ORANGE

Discussion créée le: 21-10-20 20h22

Réponses: 8 réponses

namurois94
Apprenti pisteur

Essai d'escroquerie. FAUX ORANGE

Essaie d'escroqueries

Bonjour;
Je voulais vous prévenir d'un essaie de escroquerie via mon GSM, par un message de texte. Comme ça devient de plus en plus fréquent par mail et par GSM j'ai soupçonné et je n'ai suis pas tombé.
Le fait c'est que j'ai reçu aujourd'hui à 15:56 un SMS pour une facture d'ORANGE doublement payée et ils voulaient me rembourser.
J'ai ouvert le lien dès mon ordinateur et bien sur c'était une page phishing. J'ai mis un faux numéro et un faux mot de passe et j'ai pu continuer jusqu'à la page où ils demandaient les coordonnés bancaire, que bien sûr je n'ai pas mis.
Voilà, je voulais vous prevenir et j'ai prévenu la police aussi. Mais sur le site Orange je ne trouve pas une adresse mail où leur écrire, donc j'écris par ici.


Je vous copie à continuation le message et le numéro de GSM d'où venait le message.
"Orange : Suite à une Erreur de notre part, votre facture est payée en double. Merci de valider votre remboursement depuis ce lien : (malheureusement la page ne me laisse pas mettre l'adresse du site).     ----> is gd / GSMOrange

 

Et voici le numéro de GSM du émetteur : +32 465 607394

Merci de votre attention et tout votre investissement pour prévenir la collectivité de ces rufians.

Bien cordialement,

Étiquettes (1)
8 RÉPONSES 8
Anonymous
Non applicable

@namurois94 Si c'est le cas tu ne devait pas ouvrir déjà pas rentré aucune donnez car il prend  tous mot passe login compte en banque et toutes et ton code pin et tu risque d'avoir ton compte vidé.

j'ai eu le cas avec Ing sms un mail avec le lien et je suis tombé sur un faux site ING et il ma demandez la procédure exacte de iNG et mon compte à été vidé .

J'ai déposé plainte chez ING et à la police et donnez les numéro de sms à 4 chiffre et les numéro de téléphone et de GSM et chez changé complètement mon numéro de GSM en plus.

ING ma donné la somme perdue que je doit remboursé par mois et j'ai clôturé mon compte ordre de la police car il allez encore faire des tentatives .

Si je ne fesait rien compte et carte bloqué comme au départ

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

A méditer...  https://youtu.be/F7pYHN9iC9I

Je suis d'accord avec @Anonymous   Il ne faut pas ouvrir les liens dans ces mails ni, surtout, les fichiers attachés.  Pour se convaincre qu'il s'agit d'une arn.aque sans ouvrir, il suffit de passer la souris sans cliquer sur le lien ou l'adresse de l'expéditeur.  Là, vous verrez que l'adresse ne correspond pas au nom annoncé.  Idem pour le lien.  Vous pouvez signaler ces mails frauduleux à la police fédérale.

Un lien intéressant : https://www.safeonweb.be/fr

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Martire7390
Pisteur expérimenté

Oui heureusement pour nous, qu'on se laisse pas avoir, mais cela deviens un vrai calvaire pour cela je conseil quand vous avez un doute, joindre directement les operateurs, banque, magasin pour les fausses publicités qui disse que nous avons gagnez un cheque de 250 euros pour des achats dans les magasins ect.... Dans ce monde ci rien est gratuit, et pourtant on est bien prévenu ne donner jamais que ce sois sur le net ou par téléphone, donnée personnelle les entreprises ou banque ect... ne vous demanderons jamais quoi que ce sois par ce genre de procédure, malheureusement seule les personnes faible et innocente se font quand même prendre, pour cela en ce qui me concerne numéro caché ou que je connais pas je répond pas ou je bloque, si il y a un soucis de toutes façon sois on reçois un recommander par la poste ou une lettre a notre domicile. Et surtout soyez prudent meme avec certain représentant qui se présente a votre porte , ne signez pas si vous avez un doute, Prenez soin de vous...

bulrog
Sage
Sage

Si c'est trop beau pour être vrai ...c'est que ce n'est pas vrai.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Auteurs les plus complimentés