En surfant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies sont des informations stockées dans votre navigateur qui nous permettent de vous offrir une meilleure expérience en ligne lors de votre visite.
Discussion créée le: 09-10-22 12h27
Réponses: 10 réponses
Résolu ! Accéder à la solution.
Hello,
Imaginons que @Manitou ait envie de nous offrir un smartphone haut de gamme (on peut rêver... 😊). @Manitou mettrait 3 paquets cadeaux identiques sur la table. Dans un des paquets, il y a un smarphone haut de gamme (vous pourrez choisir la marque...). Dans les 2 autres paquets, il y a un Nokia 3310 ...qui est un bon GSM mais peut-être pas celui que vous achèteriez. Vous pouvez choisir un paquet mais sans l'ouvrir.
Une fois que vous avez choisi le paquet, @Manitou ouvre un des deux autres paquets et découvre ...un Nokia. Il reste donc deux paquets dont un contient le smartphone tant convoité et l'autre le Nokia.
Que devez-vous faire ?
Comme pour l'autre énigme, les réponses sont souhaitées en mode
Résolu ! Accéder à la solution.
N = Nokia
H = Haut de gamme
(a) 2/3 chance pour prendre le N au début
(b) 1/3 chance pour prendre le H au début
Manitou n'ouvrira pas le paquet H, mais le N, donc H est chez moi ou chez Manitou
Apres l'ouverture du paquet par Manitou
Dans (a) 2/3 chance : le H est le troisième paquet
Dans (b) 1/3 chance: le N est le troisième paquet
Je ne fais rien- c'est (b) : 1/3 de chance
Je change: c'est (a) 2/3 de chance
Pas mal @bulrog 😅
C'est un peu comme l'histoire du verre à moitié vide...🤔 Si d'office tu gagnes quelque chose, ça n'a pas d'importance! 😅
Oui moi aussi, peu importe lequel si je peux y participer, j'y participe 😁
Utilisateur | Compte |
---|---|
4 | |
4 | |
3 | |
3 | |
2 |