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Et si le cadeau était dans un paquet ?

Discussion créée le: 09-10-22 12h27

Réponses: 10 réponses

bulrog
Sage
Sage

Et si le cadeau était dans un paquet ?

RÉSOLU

Hello,

Imaginons que @Manitou ait envie de nous offrir un smartphone haut de gamme (on peut rêver... 😊).  @Manitou mettrait 3 paquets cadeaux identiques sur la table.  Dans un des paquets, il y a un smarphone haut de gamme (vous pourrez choisir la marque...).  Dans les 2 autres paquets, il y a un Nokia 3310 ...qui est un bon GSM mais peut-être pas celui que vous achèteriez.  Vous pouvez choisir un paquet mais sans l'ouvrir.

Une fois que vous avez choisi le paquet, @Manitou ouvre un des deux autres paquets et découvre ...un Nokia.  Il reste donc deux paquets dont un contient le smartphone tant convoité et l'autre le Nokia.

Que devez-vous faire ?

  1. conserver votre choix ?
  2. choisir l'autre paquet ?
  3. ça n'a pas d'importance ?

Comme pour l'autre énigme, les réponses sont souhaitées en mode 

Révélation
si possible...  

 

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
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1 SOLUTION APPROUVÉE
Gregory
Sage
Sage

 

Révélation

N = Nokia

H = Haut de gamme

(a) 2/3 chance pour prendre le N au début

(b) 1/3 chance pour prendre le H au début

Manitou n'ouvrira pas le paquet H, mais le N, donc H est chez moi ou chez Manitou

Apres l'ouverture du paquet par Manitou

Dans (a) 2/3 chance : le H est le troisième paquet

Dans (b) 1/3 chance: le N est le troisième paquet

Je ne fais rien- c'est (b) : 1/3 de chance

Je change: c'est (a) 2/3 de chance

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

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10 RÉPONSES 10
bulrog
Sage
Sage

Ici, c'est surtout une réflexion à avoir.  Insiste...  Il y a une solution qui s'explique ...même si certains vont avoir du mal à l'admettre.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
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