annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nouveau board dans "Mobile" : Réseau et Sécurité!

Discussion créée le: 06-07-22 16h36

Réponses: 9 réponses

Manitou
Community Manager
Community Manager

Nouveau board dans "Mobile" : Réseau et Sécurité!

 

Hello tout le monde !

Je ne sais pas si vous l’avez remarqué, nous avons décidé d’ajouter un thème supplémentaire au board « réseau », celui de la sécurité (et donc du phishing) !

Vous êtes nombreux à nous faire remonter des tentatives de phishing et à vous poser des questions à ce sujet.

Manitou_0-1657118036030.jpeg

 

Avec l’équipe, on a pensé qu’il serait bien d’avoir un board pour cela.

Ainsi, vous pourrez retrouver toutes nos astuces pour éviter de se faire pirater ou autre.

 

Et surtout, on compte sur vous pour partager vos expériences avec nous !

Si vous recevez un mail, un sms étrange, n’hésitez pas à le faire remonter ici 😊

Que pensez-vous de ce nouveau board ?

Merci pour votre participation 😊

Hâte de vous lire

 

Rizlaine

Étiquettes (1)
9 RÉPONSES 9
Lili013
Pisteur vétéran

Bonjour, sympa l idée, perso que ce soit par SMS ou email ça n arrête pas c'est embêtant 

rodrigue7800be
Guerisseur confirmé

bonjour team orange euh dois je installer antivirus avec antispam sur mobile d'android 🙂

RizlaineB
Community Manager
Community Manager

Bonjour @rodrigue7800be,

 

Oui vous pouvez le faire si vous le souhaitez 🙂

 

Rizlaine

bulrog
Sage
Sage

Excellente idée.  Ça me fait penser à cette mise en garde de Febelfin parce que, le point faible du hacking, c'est l'utilisateur lui-même...

@Manitou  Par contre, le lien inclus dans le texte : 

Si vous recevez un mail, un sms étrange, n’hésitez pas à le faire remonter ici 😊

envoie vers le board et pas vers un autre message.

A propos du message du 30 mai 2022 qui incite les Tribers à poster les messages reçus et soupçonnés de phishing, je ne pense pas que ce soit une bonne idée.  Cela n'a pas eu beaucoup de succès mais il n'aurait pas fallu que les Tribers postent les messages reçus au risque de voir les autres Tribers cliquer sur les liens.

Le bonne attitude à avoir lorsqu'on reçoit un message suspect est de l'envoyer à la cellule Cyber Criminalité de la police fédérale en faisant suivre le message ou une copie d'écran du sms à suspect@safeonweb.be.

 

 

 

 

 

 

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
NelsonM
Employé Orange

Salut @bulrog,

Merci pour votre retour ! Le but est de compiler ici, sur Tribe tout message suspect. Le forum sera suivi par les bonnes équipes pour qu'on puisse prendre action 🙂

Bonne journée,

Nelson

Auteurs les plus complimentés