Tribe Lounge
Bienvenue dans la Tribe lounge ! Présentez-vous et découvrez tout ce qu'il y a à savoir sur notre communauté. Pour toute question technique ou information produits, rendez-vous dans les autres catégories.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Grand Sage
Grand Sage

Partenaires de l'Agoria Solar Team : Construire une voiture solaire

Ugh à tous,

Totem vous apporte des nouvelles d'Orange !

Orange s’engage activement à agir en tant qu’opérateur télécom responsable et durable, en multipliant ses efforts pour réduire sa consommation d’énergie et son impact environnemental. Orange Belgium peut désormais annoncer avec fierté son soutien à l’Agoria Solar Team, une équipe d’étudiants en ingénierie en compétition avec d’autres équipes dans le monde entier. Son but : construire la voiture solaire la plus innovante et la plus efficace et mettre en valeur le potentiel des énergies renouvelables. Orange Belgium lui fournira un soutien financier et de connectivité pendant 2 ans.

En tant que partenaire Golden Connectivity, Orange Belgium apportera pendant deux ans un soutien financier pour mettre à niveau le véhicule BluePoint ainsi qu’un soutien et des conseils techniques pour permettre aux véhicules de communiquer entre eux et avec l’équipe. Orange Belgium assistera en outre l’équipe pour recueillir des données intéressantes sur ses performances, ce qui l’aidera à optimiser ses configurations et ses stratégies de course.

Vainqueur d'une grande course sur le légendaire circuit de Zolder
Cette collaboration a été mise à l’épreuve, avec la participation de l’Agoria Solar Team à la course iLumen European Solar Challenge sur le prestigieux ancien circuit de F1 de Zolder en Belgique. Un défi majeur totalement réussi : pendant cette course de 24 heures, considérée comme le championnat européen des véhicules solaires, les voitures ont fait face à de sérieuses difficultés, telles que la météo belge (imprévisible), mais aussi l’obligation de continuer à rouler de nuit, avec seulement deux arrêts autorisés pour recharger les batteries. Cette course exige donc une stratégie bien définie, qui sera facilitée par le soutien technique d’Orange Belgium.

Xavier Pichon, CEO d’Orange Belgium : ʺNous sommes extrêmement fiers de soutenir cette équipe de jeunes, dont le projet et l’idéal correspondent parfaitement à notre vision de la technologie : utiliser l’innovation pour oeuvrer à un monde meilleur et durable. L’Agoria Solar Team constitue également l’exemple parfait de la force d’innovation et des compétences en ingénierie de la Belgique, ce qui pourrait pousser les nouvelles générations à opter pour une carrière dans les STEM. L’équipe a déjà remporté la première
place à la Carrera Solar Atacama au Chili en 2018 et au Bridgestone World Solar Challenge en Australie en 2019. Nous lui souhaitons donc encore le meilleur et espérons qu’elle pourra à nouveau décrocher une première place à domicile, lors de sa course à Zolder".

Et vous, que pensez-vous des technologies solaires?

Que l'esprit de la tribu vous accompagne,

Totem

Étiquettes (1)
0 Compliments
0 RÉPONSES 0
Auteurs les plus complimentés