annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Re: Tribe sur votre smartphone

Discussion créée le: 28-07-20 13h09

Réponses: 5 réponses

klant-oranje
Pisteur vétéran

Re: Tribe sur votre smartphone

@bulrog Il faudrait ajouter une application Tribe et faire des màj  assez souvent pour que la communauté change , ajouter des badges et aussi mettre plus de badges sur l'app MyOrange . Ce n'est qu'une proposition.

5 RÉPONSES 5
Liline970
Pisteur confirmé

Bonne idée j'approuve
0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

Bonjour @klant-oranje ,

Vu que le site de Tribe est Web Responsive Design ou, comme on dit en français "réactif", ce qui signifie qu'il s'adapte à l'appareil utilisé, je ne vois pas ce qu'une application apporterait de plus. Il suffit de créer un raccourci sur l'écran de votre smartphone et vous arrivez directement sur Tribe.  Vous trouverez plus d'info sur un accès aisé à Tribe sur un smartphone dans ce fil de discussion.

Pour les badges Tribe, je trouve qu'Orange a eu une très mauvaise idée en mettant ce système sur le forum.  Les Tribers font rarement la différence entre les badges Orange Thank You ou OTY et les "trophées" qu'on peut gagner sur le forum.  Tout cela parce que les "niveaux" d'expérience sur le forum (Pisteur, guérisseur, etc) donnent des badges OTY.  La plupart des Tribers pensent qu'il faut poster et liker le plus possible pour monter de niveau...  Le forum est encombré de messages parfois vides, souvent sans intérêts et un chat n'y retrouverait plus ses jeunes.  De plus, beaucoup ne comprennent pas comment fonctionnent ces badges "trophées" qui ne sont qu'une reconnaissance de la participation sur le forum et NE donnent PAS de cadeaux...  Le but était certainement d'amener plus de gens sur le forum mais si c'est pour poster n'importe quoi, je n'en vois pas l'intérêt.  Plus d'info sur les badges ici et là.

Par contre, il est vrai qu'on pourrait remplacer ces 4 badges (Pisteurs, etc...) par autre chose et revoir un peu les missions.  On arrive relativement vite au début à remplir 3 missions mais ensuite, c'est beaucoup plus difficile...  Et puis, qui va acheter un GSM Orange à 20€ pour avoir un badge... ?  Et bien si.  Ils y en a qui le font. 😊

Je pense qu'il faudrait rendre le forum plus attrayant en lui retirant cette "chasse aux badges" qui ne fait que le polluer.  A côté de cela, ceux qui ont de vraies questions et qui attendent une réponse ...attendent.

Je croise les doigts pour que ça change.  Quant aux questions concernant les badges, j'ai mis un lien dans "Trucs et Astuces" qui couvre tous les cas de figure (jusqu'à présent) et je ne réponds plus aux messages relatifs aux badges.  Un peu de recherche sur le forum avant de poster ne fait pas de mal...  😊

A+ et merci pour votre participation active et positive sur le forum.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Choo
Pisteur expérimenté

Merci pour vos réponses 😊

Ledumanga
Apprenti éclaireur

Même si je n'ai pas participé , de rien 😂

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés