annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Recommanderiez-vous Orange

Discussion créée le: 02-11-21 18h28

Réponses: 8 réponses

Spey
Apprenti pisteur

Recommanderiez-vous Orange

Bonjour la communauté Tribe,

Je ne suis pas encore client Orange.

J'étais satisfait de mon fournisseur actuel jusqu'à mon déménagement récent. Maintenant, plus du tout et j'envisage sérieusement de changer.

Je cherche en priorité une connexion internet stable et à grande vitesse et un pack pour y ajouter 3 mobiles pour jeunes adultes/ados. La TV est vraiment secondaire, voir non nécessaire.

Me recommanderiez-vous Orange et pourquoi? Le pack Love Ultra rapide + 3 Go Plus ou un autre?

Merci pour vos conseils!

Étiquettes (1)
8 RÉPONSES 8
Anonymous
Non applicable

@Nadege1602 Voilà chère amie c'est génial d'être venu chez orange et en plus vous payez moins chère 👍 le Top. Alors, un petit like ❤️ à chaque membres qui vous à répondu/conseiller/remercier cela ne vous coûte rien et nous les collègues on le fait pour vous!?!?. Merci d'avance et j'espère que vous allez vous y mettre 🤣. Sans le respect que je vous dois!!!.

Cordialement.

De @Anonymous ⚜️

bulrog
Sage
Sage

A moins que le matériel d'Orange ne gère mieux le signal, non...

Il faut insister chez VOO.  Le technicien vient parfois plusieurs fois mais cela finit toujours par se régler.  Je vous conseille de visiter le forum de VOO.  Là, des employés de VOO sont présents et prennent les dossiers en charge.  Chez VOO, il n'y a pas que des clients sur le forum.  J'ai pu voir de nombreux problèmes pris en charge et réglés parce que le personnel présent sur le forum a une vue globale de la situation et sait faire intervenir différents services.  Cela vous évite de vous faire balader de service en service.

Par contre, la téléphonie chez VOO n'est pas géniale (même s'ils passent par le réseau Base/Telenet qui est aussi un bon réseau).  Je vous encourage à mettre vos abonnements GSM chez Orange.  Cela vous coûtera 3 X 16€.

Bonne chance...

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Spey
Apprenti pisteur

Merci pour votre réponse @bulrog.
Je confirme bien que je cherche la stabilité, donc une qualité du signal lié à une infrastructure saine, et la grande vitesse, au delà de 200Mbs. Les deux, pas l'un ou l'autre.

J'ai 400Mbs aujourd'hui mais beaucoup de problèmes de stabilité, apparemment liés à une trop grande force du signal.

L'installateur l'a noté il y a 2 mois, un technicien venu il y a 2 semaines suite à des déconnexions l'a confirmé, mais rien n'a été fait pour corriger cela. Je viens d'avoir confirmation que le signal était toujours trop fort.

Et donc... comme je suis chez VOO, changer vers Orange ne va pas régler grand chose...

bulrog
Sage
Sage

Bonjour @Spey 

Beaucoup de questions ...et des réponses multiples en fonction de vos besoins.

D'abord, il faut savoir que Orange utilise le réseau câblé de VOO en Wallonie (et BXL) et de Telenet en Flandres (et BXL + quelques communes wallonnes).  Donc, pour avoir Orange, vous devez avoir l'arrivée de la télédistribution dans votre habitation.  C'est la première chose à savoir.

Ensuite, vu qu'Orange utilise le réseau câblé d'un autre opérateur, il dépend aussi de la qualité du réseau en question.  Un mauvais réseau VOO ou Telenet ne s'améliorera pas en passant chez Orange. Essayez d'abord de voir ce qui ne va pas chez votre opérateur actuel.  Si c'est lié à l'opérateur ou à son matériel dans votre habitation, il est possible que cela aille mieux chez Orange.  Si c'est lié au réseau avant l'habitation, cela ne changera rien.

Ensuite, vous parlez d'un réseau stable mais aussi d'une grande vitesse.  La stabilité et la vitesse ne sont pas liés.  Ce n'est pas parce que vous demandez une vitesse de 400 Mbps qu'il sera plus stable qu'une vitesse de 100 Mbps.  La stabilité dépend aussi du réseau câblé.  Voir plus haut.  Il faut savoir que, par exemple, Netflix demande une vitesse de 25 Mbps pour avoir sa formule premium, ce qui veut dire une très haute définition, en HDR.  avec 100 Mbps (qui est la vitesse de base) vous avez largement de la place pour utiliser d'autres appareils.  Il ne faut pas confondre vitesse et bande passante.

Quant aux abonnements, si la TV ne vous est pas nécessaire, prenez Duo Mobile et 3 abonnements Go Plus (appels et sms illimités + 10 Go/personne).  Cela vous reviendra à 82€/mois pour l'ensemble.  Si la TV vous intéresse, ajoutez 15€ si vous voulez un décodeur ou 8,50€ si vous voulez la regarder via des applications.

En espérant avoir pu vous aider...

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Auteurs les plus complimentés