annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

SMS frauduleux

Discussion créée le: 11-03-21 19h37

Réponses: 2 réponses

Saïd1982
Guerisseur expérimenté

SMS frauduleux

Bonsoir à tous, j'aimerais vous mettre en garde si vous recevrez un sms comme j'ai reçu aujourd'hui de ne surtout pas cliquer sur le lien et de bloquer le numéro 👍👍

[FOD Financien Brussel]

Uw openstaande schuld met kenmerk R5B114021 is na meerdere herinneringen niet voldaan.
Op 13 Maart zal de gerechtsdeurwaarder overgaan tot conservatoir beslag.
U kunt de beslagprocedure voorkomen door €15,88 te betalen via:

Étiquettes (1)
2 RÉPONSES 2
bulrog
Sage
Sage

Bonjour,

Merci pour l'info.

Pour info, vu le lien que contenait ton message, le mail d'Orange a été classé en ...indésirable.  Logique.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
Mimo236
Chef pisteur

Bonjour,

Ce type de message s'appelle le phishing (mail) et smashing (SMS), le but c'est d'envoyer des communications frauduleuses qui semblent provenir d'une source fiable, généralement par mail ou par SMS. L'objectif est de voler des données sensibles telles que les informations de carte bancaire et de connexion ou d'installer un malware sur la machine de la victime. Le phishing/smashing est une cybermenace de plus en plus répandue.

Auteurs les plus complimentés