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Pisteur confirmé

nouveau client - l'opérateur s'est trompé lors de l'encodage du dossier - orange m'a laissé tombé

j'ai voulu souscrire en ligne à deux abonnements go Unlimited via orange dont un avec achat d'un Iphone 12 avec une promotion à 759 EUR.

J'ai donc contacté orange par téléphone qui a pris note de ma volonté de souscrire à cet abonnement. Après qu'un premier opérateur m'ait conseillé d'attendre que l'Iphone de couloir noir soit disponible. J'ai rappelé le lendemain et la seconde opératrice m'a annoncé qu'il était tout de même possible de souscrire à l'abonnement et de prendre l'iphone après lorsqu'il serait disponible. Ce qui apparemment n'est pas vrai, je dois attendre 3 mois mais avec une volonté ou non de me mentir pour que je souscrive à tout prix, elle ne me l'a pas dit. J'ai donc fait confiance et j'ai souscrit à deux abonnements par téléphone.

Autre boulette de l'opératrice très mauvaise apparemment, elle s'est trompé en prenant note de mon numéro de téléphone, elle a rectifié mais cela a entrainé que nous avons reçu 4 cartes SIM

J'ai donc retéléphoné à Orange pour éclaircir le sujet. Un autre collaborateur m'a indiqué les cartes SIM valides mais là elle m'annonce que si j'active la carte SIM je n'ai pas droit à un Iphone avant 3 mois et en plus pas aux conditions avantageuses que l'on m'avait promis. 

Entendant que j'étais stupéfait car le produit que l'on m'avait envoyé ne correspondait pas à l'offre que j'avais souscrit, elle m'a dit qu'elle allait se renseigner. Il était 20H et cela a coupé net. Bien sur orange arrête ses services à 20h00 normal quand on a une personne qui souhaite souscrire deux abonnements et qui a des soucis. On le laisse tomber...

Le lendemain quelqu'un m'a contacté et m'a confirmé qu'il y a avait un souci avec mon dossier, que la collaboratrice qui l'avait encodé n'avait pas sélectionné mon choix soit abonnement avec un iphone et l'autre sans.

et depuis plus rien...cela fait dix jours que je suis en route avec Orange

je suis aujourd'hui repassé en boutique orange en espérant y trouver une solution à mes soucis. Là après avoir déposé l'iphone devant moi, le vendeur me dit désolé à cause de la collaboratrice qui a mal encodé votre dossier on ne peut rien faire. Il faut d'abord régler le souci. Je lui fait part de ma volonté de tout annuler pour repartir à zéro en souscrivant chez lui à l'agence puisque là il y a avait l'iphone de dispo et en plus comble du comble il me faisait une offre encore plus intéressante. Mais il me dit pas possible, Orange a déjà demandé le portage du gsm de Proximus vers orange, ce qui n'est pas normal vu que chacun a droit à un droit de rétractation de 15Jours avant que l'abonnement soit définitivement souscrit.

Du coup dépité, je suis retourné chez moi et là je suis au téléphone en attente depuis plus d'une heure avec ce message énervant me disant "tous nos collaborateurs sont en ligne,  merci de patienter"

un autre de vos collaborateurs vient de me répondre qu'il allait se renseigner après que je lui ai expliqué mon souci et ensuite j'attends, et là je suis coupé .....

Sincère je suis à nouveau en ligne en train d'attendre mais quel service de bas étage !

Comment est il possible de traiter aussi mal un client qui veut souscrire à deux abonnements chez vous ?

n'avez vous aucun service client ? 

j'attends de l'aide de votre part au plus vite. Je suis joignable sur mon gsm repris dans mon dossier.

Je pense très sérieusement à téléphoner à test achat pour qu'il m'aide à me sortir de cette situation et surtout qu'ils partagent ma mauvaise expérience.

bien à vous

yan1970

 

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21 RÉPONSES 21
Chaman confirmé

Bonjour @Yan1970 

Désolé pour tout ce qui vous arrive.  Toutefois, ce forum est animé uniquement par des clients et un modérateur.  Pour toucher Orange directement, vous n'avez que le 5000 ou Messenger et Twitter en message privé.

J'espère que tout s'arrangera pour vous bientôt. 

 
 
Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
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Guerisseur confirmé

Je vous conseille vivement de passer via Facebook/Messenger ou Twitter car le support est quand même meilleur que le 5000. Entre nous le 5000 est franchement très mauvais et sauf si vous voulez continuer à vouloir perdre votre temps sans que rien n'avance, le mieux est de passer par un autre canal.

Orange ne dispose pas d'adresse mail non plus ce qui pour une grande entreprise de télécommunications est plutôt étonnant.

Sinon à défaut de solution via le service de première ligne, il restera le médiateur. En général c'est assez efficace et si vous obtenez gain de cause vous aurez droit à des excuses et une compensation commerciale. 

Orange est un peu moins cher que Proximus mais la qualité du service à la clientèle est nettement plus faible. Orange a d'ailleurs perdu pas mal de clients pro à cause de cela et actuellement la dynamique commerciale est plutôt favorable à Proximus qu'à Orange 

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Chaman confirmé

Je confirme pour Twitter et Messenger et pour le médiateur, je précise qu'il n'intervient que si on a déjà contacté Orange par écrit.  Raison de plus de passer par Messenger ou Twitter.

 
 
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Apprenti pisteur

Bonsoir vous avez le droit de vous rétractez. Par courrier recommandé pour annule vos abonnements ainsi que les téléphones. Par la suite je vous conseil de passez ce par une boutique Orange et non par le 5000 ( c’est des Call center à l’étranger) voilà j’espère vous avoir aidez 

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Pisteur confirmé

Madame, Monsieur,

Bonjour,

Je vous écris car cela fait un mois que j'essaye d'avoir un abonnement duo chez Orange mais sans succès.
Le mardi 27 octobre je me rends dans la boutique Orange rue de l'Ange à Namur, on valide ma demande avec ma carte d'identité française complétée par un papier officiel du gouvernement français qui affirme qu'elle est prolongée de 5 ans (comme toutes les cartes d'identité délivrées ces 10 dernières années).
Cette première demande est rejetée le 30 octobre pour des raisons de "solvabilité".
Je retourne à la même boutique le lundi 2 novembre où j'apprends la véritable raison du rejet: la carte d’identité périmée, ce qui est faux car prolongée officiellement par le gouvernement(première erreur de Orange).
Je fournis alors mon passeport, on recommence une nouvelle demande. Elle est rejetée le 4 novembre car le numéro de passeport à été mal encodé par le personnel Orange(deuxième erreur Orange).
Je vais alors à Liège dans la boutique principale de Orange Rue Pont d'île pour régler le problème.
Nous réalisons une troisième demande le 5 novembre, également rejetée le 6 novembre car mon prénom a été mal orthographié lorsque mon dossier avait été créé à Namur. C'est la troisième erreur.
Nous réalisons donc une nouvelle demande le 6 novembre à Liège toujours. Elle est rejetée le 9 novembre car il manque une page du bail de mon logement qui a été mal scannée par le personnel Orange(une page sur un total de 8). C'est la quatrième erreur.
Nous réalisons une sixième demande, pendant plusieurs jours je suis sans nouvelles. Je reviens à la boutique qui me signale que tous les documents qu'on a envoyés n'ont pas été bien réceptionnés, donc la validation reste en suspension(Cinquième erreur).
Je reviens encore le vendredi 13 novembre au magasin car je n'ai pas de nouvelles concernant l'installation de la box. Par contre mon abonnement téléphone a été validé au prix de 20 euros par mois au lieu des 16 euros proposés par l'abonnement duo 50 euros que j'ai demandé(Sixième erreur).
Je suis retourné le mercredi 18 novembre pour avoir des nouvelles car je n'en avais aucune, on me dit qu'il faut prendre rendez-vous moi-même avec le technicien. Je téléphone plusieurs fois et c'est une personne du service client basé en Tunisie qui me réponds. Elle invoque plusieurs raisons (non valables) sorties de son imagination pour justifier le fait que mon dossier n'est pas validé en évoquant mon numéro national alors que ça n'a aucun rapport. Je mets la personne en contact avec une membre du personnel de la boutique Orange Liège.
Elles ne sont pas d'accord elles-même sur l'état du dossier: l'une affirmant que le dossier a été validé en interne et l'autre ne voyant pas cela. Sa collègue belge finit par lui raccrocher au nez devant son refus de comprendre la situation (Gros problème de communication au sein de Orange).
Je reviens le vendredi 20 novembre car je reste sans nouvelles, on me répond que le dossier n'a pas encore été validé. Pour me faire partir un membre du personnel invente une raison, prétextant que ce serait peut-être lié au "câblage" de mon appartement, qu'il me faut patienter, alors que ça fait un mois que je patiente et doit faire du télétravail.
Devant ce mensonge manifeste je commence à hausser le ton pour qu'il me donne une vraie raison. C'est alors que le personnel d'Orange à la boutique téléphone lui-même au service interne qui ne sait pas pourquoi le dossier n'est toujours pas validé, incapable de savoir pourquoi un certains "Jonas" qui travaille seul à la validation n'a toujours pas validé le dossier.
Nous sommes donc actuellement sans aucune nouvelle, sans compréhension de la situation que ce soit de mon côté, ou du côté de la boutique principale de Orange basée à Liège.

Pouvez-vous, Madame, Monsieur, expliquer une situation pareille?

Très cordialement.

Chaman confirmé

@Osiris 

Voir ma première réponse. 

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Pisteur confirmé

Bonjour,

J'aimerais une adresse mail de contact.

Merci à vous pour votre aide.

Guerisseur confirmé

Orange Belgium ne dispose pas d'adresse mail comme je l'ai indiqué plus haut. C'est étrange pour une grande entreprise de télécommunications. 

Vous devrez soit passer par le 5000 mais je vous déconseille très fortement ce canal tellement le service est exécrable soit via Twitter ou Messenger.

Maintenant vous avez également une autre possibilité si Orange ne veut pas de vous comme client: aller à la concurrence 

Pisteur confirmé

Ce n'est pas sérieux de demander à ses clients de passer par messenger ou twitter pour des réclamations.

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