annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment m'assurer que mon paiement a été bien reçu par Orange ?

Discussion créée le: 14-06-21 13h19

Réponses: 3 réponses

RizlaineB
Community Manager
Community Manager
10 3 2,826

Comment m'assurer que mon paiement a été bien reçu par Orange ?

 

Hello tout le monde !

                                                            RizlaineB_0-1623668370726.png

 

Je ne sais pas pour vous, mais je constate qu’il n’est pas toujours évident de savoir quoi faire quand on a des questions relatives à un paiement.

Vous me direz qu’il suffit d’appeler le service clientèle, mais avez-vous vraiment envie de prendre votre téléphone ? 🙂

Perso, pas trop…

Du coup, je me suis dit que j’allais partager avec vous quelques astuces 🙂

 

Vous vous demandez si Orange a reçu votre paiement ?

Vous payez par virement bancaire: Dans ce cas, il faut être patient jusqu'à ce que la banque traite votre demande et verse la somme sur le compte bancaire d’Orange. Cela met deux à trois jours ouvrables. Vous pouvez toujours vérifier via votre application bancaire ou vos relevés de compte si l'argent a bien été débité.

 

Vous payez par domiciliation: Très bonne idée 🙂 . Dans ce cas il faut vérifier sur votre compte bancaire directement si la somme a bien été débitée.

 

Sachez que vous pouvez également voir le statut du paiement directement via votre application My Orange (Factures- 6 dernières factures) et via votre Espace client 🙂 (Factures, nous retrouvons le tableau avec les 18 dernières factures). Il est indiqué «payé» ou «à payer».

Le statut «à payer» est noté en rouge lorsqu’il y a un retard de paiement.

 

Vous avez reçu un rappel de paiement alors que vous avez payé. Comment vérifier ?

Il est possible que le paiement et le rappel se soient croisés. Il faut alors s’assurer que le versement ait été fait sur le bon numéro de compte bancaire et avec la bonne communication structurée. Ces informations sont reprises sur le haut de la première page de votre facture (dans le cadre Orange).

 

                RizlaineB_1-1623668572824.png

 

Votre domiciliation a été refusée. Que devez-vous faire ?

Si vous avez une domiciliation, la date de prélèvement est indiquée sur votre facture en dessous du montant à payer.

Ainsi, vous pouvez prévoir la somme sur votre compte bancaire.

 

Si jamais le montant a été refusé par votre banque, Orange fait une seconde tentative dans les quelques jours qui suivent.

Si le montant est toujours refusé, dans ce cas, il faudra effectuer le paiement manuellement via virement (classique) en encodant la communication reprise dans le cadre orange sur la première page de votre facture.

    RizlaineB_2-1623668815772.png

 

Vous avez effectué un double paiement. Comment récupérer la somme payée en trop ?

En cas de double paiement, il existe 2 possibilités:

  • Soit Orange vous rembourse l'argent payé en trop sur votre compte bancaire directement. Pour cela, il faut contacter le 5000 et leur communiquer votre numéro de compte bancaire.
  • Soit vous décidez de le déduire de votre prochaine facture.

 

Si vous choisissez la deuxième option, ce ne sera pas indiqué sur votre facture. Il faudra alors déduire vous-même le montant lors du paiement de la nouvelle facture.

Par contre, si vous avez une domiciliation, ce sera déduit automatiquement 🙂 .

 

Vous avez également accès à vos factures via votre application My Orange (Factures- 6 dernières factures) et via votre Espace client 🙂 (Factures, nous retrouvons le tableau avec les 18 dernières factures ainsi que le statut payé ou impayé). Vous pouvez alors voir le statut du paiement ainsi que le détail de vos factures.

 

Vous avez payé avec une mauvaise référence. Comment remédier à cela ?

Il nous arrive parfois de faire les choses un peu trop vite et de se rendre compte ensuite que la communication indiquée n’était pas correcte.

Pas de panique 🙂 , il y a toujours une solution.

La première chose à faire est de vous assurer que votre compte bancaire personnel ait bien été débité. Pour cela, vous pouvez vous connecter via votre application bancaire et regarder les derniers montants qui ont été débités. Attention, parfois ceci ne sera visible que 24 heures après l’opération.

Si le montant a bien été débité, vous devez préparer votre numéro de compte bancaire et contacter le service client.

Il faudra alors dire à quelle date le paiement a été fait et à partir de quel numéro de compte.

Le service client pourra alors mettre la main sur le versement et le lier au dossier concerné 🙂 .

 

 

Votre ligne a été suspendue, combien de temps devez-vous attendre pour la réactivation ?

Le délai pour effectuer le paiement d’une facture est de 10 jours.

Si Orange n’a pas reçu le paiement à la date convenue, la ligne peut être automatiquement suspendue. Je vous rassure, on vous envoie un rappel avant 🙂 .

 

S’il y a un retard de paiement, je vous conseille d’effectuer le paiement via votre application «My Orange» ou via votre «Espace client». Ainsi, Orange sera informé de la transaction immédiatement 🙂 .

 

   RizlaineB_3-1623668866997.png

 

Si le paiement a été effectué d’une autre manière, il faudra attendre qu’Orange ait réceptionné le paiement pour réactiver la ligne.

 

 

Vous souhaitez un délai de paiement ?

Bonne nouvelle ! Vous avez la possibilité d’encoder un délai de paiement de 8 jours via le 5000 (option 1-1-2). Cela peut être encodé à tout moment dès qu’il y a un retard de paiement (un délai par facture). Le délai s’encodera alors automatiquement sans avoir quelqu’un en ligne et cela pourrait vous éviter une suspension ou des frais de rappel.

 

Vous voyez sur l’application My Orange que votre facture est payée, mais le montant n’a pas été prélevé.

Si vous avez une domiciliation, le statut se met automatiquement en « payé » à la date de prélèvement prévu.

C’est seulement par la suite, si le paiement est refusé deux fois par votre banque, que le statut de la facture change sur votre application «My Orange» ou votre «Espace client».

Vous avez reçu une facture avec un montant négatif et vous souhaitez demander le remboursement ?

Pour cela, il faut contacter le service client au 5000 et leur communiquer votre code client ainsi que votre numéro de compte bancaire.

Vous connaissez maintenant les démarches à suivre en cas de soucis de paiement 🙂

Je reviens très vite pour d’autres astuces 🙂

Belle journée !

Rizlaine

 

 

3 Commentaires