En surfant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies sont des informations stockées dans votre navigateur qui nous permettent de vous offrir une meilleure expérience en ligne lors de votre visite.
Discussion créée le: 26-04-22 09h58
Réponses: 5 réponses
Vous avez des soucis avec vos SMS ? Ils ne partent pas ou vous ne les recevez pas ?
Voici quelques pistes que vous pouvez suivre :
Si les messages ne partent pas
Le numéro du centre de messagerie est le +32 495 002 530. Ce numéro est préprogrammé sur votre carte SIM.
L’iPhone va chercher le numéro directement sur la carte SIM. Vous ne savez pas intervenir manuellement. La seule chose que vous pouvez faire si les messages ne partent pas correctement, c’est de réinitialiser les réglages réseau :
Réglages>Général>Transférer ou réinitialiser l’iPhone>Réinitialiser>Réinitialiser les réglages réseau. Cela n’efface rien sur votre iPhone. Le seul inconvénient, c’est que vous devrez remettre tous vos mots de passe WiFi.
Pensez aussi à vérifier que vous envoyez bien un SMS à un numéro de portable. Pour cela, plutôt que de mettre le nom du destinataire dans la zone « À : …» de Messages, ouvrez Contacts, choisissez le destinataire et appuyez sur Message. Vous aurez la liste des n° auxquels vous pouvez envoyer un SMS. Choisissez bien le n° de portable.
Pour les smartphones Android, procédez comme suit :
Si les messages ne vous arrivent pas
C’est peut-être parce que votre smartphone bloque l’expéditeur. Voici un lien qui vous permet de voir, suivant votre smartphone, ce qu’il faut faire pour le débloquer. Vous y trouverez aussi plus d’infos sur le centre de messagerie et les SMS en général.
!!! Attention !!!
À partir du 1er juin, les MMS seront payants. Certains GSM transforment automatiquement les SMS longs en MMS. Pour éviter toute surprise sur votre facture, privilégiez les applications comme Messenger, WhatsApp, Telegram, Signal, etc.