Trucs et astuces de la communauté
Découvrez tous les trucs et toutes les astuces disponibles sur la communauté concernant les produits et services d'Orange !
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
bulrog
Sage
Sage
15 7 389

Marre des spams... ?

Bonjour à tous,

Tout le monde en a assez des spams...  Ces messages qui envahissent votre inbox et qu'on a parfois du mal à éliminer parce qu'on a beau les supprimer, ils reviennent sans fin.

Les messageries internet comme Gmail ou Hotmail les gèrent assez bien.  On peut dire que 90 % des spams sont éliminés ou mis dans des dossiers à part.  Mais vous êtes-vous déjà demandé comment il se fait que, par vagues, vous receviez de plus en plus de spams alors que vous avez effacé ceux qui étaient dans votre mailbox ?  

Si certains mails sont envoyés à de vraies adresses mails trouvées sur internet, d'autres le sont au hasard.  Un programme génère des adresses et certaines "tombent juste".  Les personnes qui vous envoient ces spams mettent un MailTracker dans le message. Le simple fait d'ouvrir le message leur indique que l'adresse de destination est une adresse réelle.  Dans ce cas, cette adresse est utilisée vu qu'elle est réelle et qu'elle a donc plus de chance que les autres de générer un retour.  Ce MailTracker passe totalement inaperçu.  La seule façon de s'en prémunir est d'installer des modules complémentaires à votre messagerie. Tapez "MailTracker Blocker" dans votre moteur de recherche préféré (vous connaissez DuckDuckGo ?) et installez-le dans votre messagerie.  Sur Mail d'Apple, il s'appelle "MailTrackerBlocker", tout simplement.  Cet "add on" va enlever le MailTracker avant que vous ouvriez le message.  L'expéditeur ne saura donc pas si le mail a été ouvert ou non.

Autre recommandation : n'ouvrez pas de mail dont vous ne connaissez pas l'expéditeur...  C'est aussi une question de sécurité.

Alors, marre des spams ?

Cover pictures_400x200_Bulrog.png

 

7 Commentaires