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Transfert d'abonnement

Discussion créée le: 05-07-21 16h11

Réponses: 9 réponses

RizlaineB
Modérateur
Modérateur
4 9 785

Transfert d'abonnement

 

Bonjour à tous 🙂

J’ai remarqué que vous aviez des questions concernant les transferts d’abonnements. Je me suis dit que ce serait sympa de vous éclaircir sur le sujet, c’est toujours utile 🙂

Qu’est-ce qu’une demande de transfert d’abonnement ?

Vous faites une demande de transfert d’abonnement lorsque vous souhaitez céder votre abonnement à un tiers ou ajouter l’abonnement d’un tiers à votre contrat. Il s’agit donc d’un formulaire que vous complétez lorsque vous souhaitez mettre l’abonnement à un autre nom 🙂

Il faut également faire une demande de transfert d’abonnement si vous souhaitez rajouter un numéro de Tva sur vos factures.

Vous vous demandez comment introduire la demande ? C’est très simple !

Une demande de transfert peut être faite en shop ou en ligne dans la rubrique support. Pour cela, suivez ce chemin : Gérer vos comptes et produits» > «Modifier, déménager ou résilier» > «Comment transférer votre abonnement?».

 

 RizlaineB_0-1625493983290.png

Il faut que les deux personnes concernées remplissent le formulaire (cédant et reprenant).

Le cédant est la personne qui souhaite transférer son abonnement et donc le mettre à un autre nom. Le reprenant est celui qui reprend l’abonnement à son nom et devient titulaire du contrat.

 

Le cédant indique le/les produit(s) qu’il souhaite transférer ainsi que le code client lié à ce/ces services (repris sur le coin en haut à gauche de vos factures) sur le formulaire.

Le reprenant complète le formulaire en indiquant ses données personnelles et en notant son code client également (s’il est déjà client Orange). Ainsi, si le reprenant est déjà client Orange, les services qu’il reprend seront ajoutés au même code client qu’il a déjà 🙂

 RizlaineB_1-1625494057746.png

Il est important que le reprenant nous envoie une copie recto verso de sa carte d’identité. S’il fait sa demande en ligne, il peut l’uploader directement en complétant le formulaire. Voici les formats autorisés pour le faire : .jpg .png .gif .pdf

 

En combien de temps le transfert se fait?

La demande est traitée dans les 10 jours ouvrables.

 

Comment savoir si la demande a été acceptée?

Orange envoie un sms au cédant afin de l’avertir que la demande de transfert est en cours. Cela évite qu’un changement se fasse sans l’accord du clientJ.

Une fois la demande de transfert traitée, le reprenant reçoit un courrier lui confirmant que le contrat a bien été transféré à son nom.

 

Voici également des informations concernant la facturation !

Pour le cédant, la facturation prend fin à partir de la date à laquelle le transfert a été effectué.

 

Qu’est-ce que cela signifie exactement ?

Si le nouveau cycle de facturation n’a pas commencé, vous ne serez pas facturé pour la prochaine période.

Si le nouveau cycle de facturation a déjà débuté, la période suivante sera totalement facturée.

Par la suite, un calcul se fera en fonction de la date à laquelle le contrat a été transféré et une dernière facture négative sera éditée. Il s’agit d’un calcul au prorata. C’est-à-dire que cette facture négative «remboursera» la période qui aura été payée en «trop». Entre autre, la période facturée après que le transfert ait été fait.

 

Pour le repreneur, il y aura un calcule au prorata. Cela signifie que la facturation débutera à partir de la date «d’activation» sur le nouveau code client, jusqu’au cycle de facturation. A cela se rajoute la prochaine période de facturation (un mois).

La première facture pour le repreneur sera un peu plus élevée car la période de facturation sera plus longue que les factures suivantes. Ce ne sera plus le cas sur les prochaines factures J

 

Il faut également savoir que le cycle de facturation pour le repreneur ne sera pas le même que le cycle de facturation du cédant.

Les conditions du contrat ne changent pas 🙂

A bientôt pour de nouvelles astuces 🙂

Rizlaine

 

9 Commentaires
Anonymous
Non applicable

Slt @RizlaineB . Cool les infos. Merci à toi et en plus tout est clairement expliqué!!. À + de @Anonymous 👋⚜️🤙

Tochannik
Éclaireur novice

Bonjour, 

Mon épouse est inscrite avec ma fille avec un numéro de client différent que le mien.

Moi,j'ai 4 abonnements sur mon numéro de client. 

Ma question, 

Après plusieurs tentatives (10 sur plusieurs mois) toujours pas moyen de transférer mon épouse et ma fille. 

A chaque fois un mail d'orange ne sachant pas le faire pour information manquante.

Mais quel information manquante?

De la on vous renvoie au 5000 ,il font les démarches et rien n'est jamais effectué. 

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci d'avance. 

Anonymous
Non applicable

Bonjour @Tochannik si je peux me permettre avez vous suivi à la lettre les explications ci-dessus de @RizlaineB ? si oui, alors, il y a un vrai problème. Alors je vais essayer de vous aidé 😀.

Bon, rigolez si vous voulez mais personnellement quand j'ai repris les numéros et abonnements de ma petite famille sur mon contrat "Donc, de ce fait je suis donc titulaire de la facture et les avantages qui vont avec ok!"  je suis aller le faire dans un shop OFFICIEL Orange et j'insiste sur le shop officiel il y en a au moins 1 dans chaque grandes villes "perso, j'habite à plus ou moins 40 km de Liège et c'est le seul qui est encore une fois officiel!!!" Et là, une personne a fait le transfert et de mémoire en 24 ou 48 heures BINGO tout était fait😉.

Maintenant, c'est parce que je préfère être sur place avec une personne professionnel 🤔!

Voilà, en résumer, si tout a été fait comme l'explique @RizlaineB ci-dessus et que cela n'a pas fonctionner alors aller dans le shop Orange officiel de votre région et je suis sûr que les personnes du shop s'occuperont de vous de manière professionnel et tout sera fait en un rien de temps "un peu comme moi 😀 sans soucis 👌.

@Tochannik j'espère vraiment avoir pu vous aider ou conseiller et surtout que tout rentre dans l'ordre le plus rapidement pour votre famille et vous!! Et sans vous commander, auriez-vous la gentillesse de me tenir au courant de l'évolution de ce problème et de mon côté demain, je vais sonner au "shop d'Orange à Liège, pour savoir si comme je le pense, il vaudrait mieux le faire à l'ancienne, en tête à tête 😂". et je reviendrais vers vous fin de journée ✍️👍.

Passez quand même une bonne soirée/nuit 🌜🌟.

Cordialement.

@Anonymous ⚜️.

Bibithy1
Pisteur expérimenté

Merci

Anonymous
Non applicable

Bonjour @Bibithy1  C'est avec plaisir 😀.

Passez une bonne fin journée et une excellente Soirée/nuit.

Cordialement.

@Anonymous ⚜️.

Totem
Grand Sage
Grand Sage

Ugh @Tochannik,

 

Pour savoir quelle est l'information manquante, il faut contacter le service client.

Ils pourront alors vous dire exactement ce qui bloque...

Il peut y avoir plusieurs raisons à cela, un soucis dans le numéro de carte d'identité ou autre...

 

Que l'Esprit de la Tribu vous accompagne !

 

Totem

Mehdi20
Apprenti guérisseur

Merci

Marie50
Éclaireur novice

Bonjour,

J'ai récemment transféré mon contrat à ma colocataire. J'ai reçu un crédit de 10€ et elle une facture de 23€ pour le premier mois. 

Or quand elle s'est créé son espace client elle a supprimé le mien. Je faisais les paiements par virement. Est-ce que cela marcherait de payer seulement 13€ de la facture? 

Merci d'avance pour vos réponses, 

Marie

Totem
Grand Sage
Grand Sage

Ugh @Marie50,

 

Non... Car il s'agit de deux codes clients différents.

La facture de 23€ doit être totalement payée et si il y a un montant négatif de 10€ pour l'ancien code client, il faut demander le remboursement sur votre compte bancaire directement 🙂

 

Totem veille sur sa Tribu !

 

Totem