annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nouveaux messages - Badges

Discussion créée le: 01-12-19 11h34

Réponses: 15 réponses

bulrog
Sage
Sage

Nouveaux messages - Badges

Bonjour à tous,

C'est bien gentil tous ces nouveaux messages vides (ou vides de sens) qui ne sont postés que pour gagner des badges mais pensez-vous que cela aide les clients à trouver des réponses à leurs problèmes ?  A part polluer les forums, leur plus-value est ...négligeable.

L'idée de gagner des badges lorsque l'on poste des messages, ou qu'on y répond, vient de ce que peuvent apporter ces messages.  Une question ?  une réponse... une aide pour les nouveaux...  En aidant, en s'intéressant aux sujets postés, on participe à une action collective destinée à aider les utilsateurs du réseau Orange.  On peut ainsi découvrir des trucs et astuces, éviter les pièges, améliorer l'utilsation de ses appareils, etc.  Il est alors normal de récompenser ceux qui participent.  Les cadeaux sont là pour ça : pour remercier de la participation et de l'aide fournie.

Sommes-nous bien ici dans cette logique ?  Réfléchissez-y avant de poster.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Étiquettes (3)
15 RÉPONSES 15
Crystalised
Pisteur vétéran

Bonjour, 

Je pense que dans un sens vous avez entièrement raison. Cela dit, il est difficile d'empêcher les nombreux utilisateurs de publier des commentaires "inutiles" tel que vous les décrivez. Le forum n'a donc pas de modérateur ?

Chacun contribue à sa façon au bon fonctionnement de la communauté, il est certain qu'il y aura toujours des abus mais ça fait partie du jeu.

 

Bien à vous 

Excellente journée à tous et à toutes 

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

Exact. Mais on peut ne pas les encourager. Ne pas répondre à ce type de message et ne pas « liker ». Ce sera déjà ça...

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
Kdj
Guerisseur expérimenté

Vous avez raison Bulrog, ils ne faut pas les encourager dans le sens, on peut aussi leur répondre en leur expliquant un peu les règles du forum, leur envoyer le lien vers la charte du forum, ça les aidera à bien démarrer dans la tribu. 

0 Compliments
Crystalised
Pisteur vétéran

@bulrog c'est bien vrai.

Cela aiderai déjà fortement la communauté je pense et limiterai l'incitation aux abus de commentaires etc.

Bonne journée 

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés