annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Les gars vous préférer Orange Be ou Orange France ???

Discussion créée le: 08-11-18 07h39

Réponses: 24 réponses

NatNounours0110
Apprenti pisteur

Les gars vous préférer Orange Be ou Orange France ???

 
Étiquettes (1)
24 RÉPONSES 24
Superbonbon
Guerisseur expérimenté

@AnonymousEn effet vous avais raison,très bien dit!

Totem
Grand Sage
Grand Sage

Bon bah on peut pas comparer le jour et la nuit c'est sur la France est un grand pays est orange existe là-bas depuis des décennies donc forcément les mêmes moyens c'est pas les mêmes la concurrence téléphonique en français plus rude donc les prix peuvent être beaucoup plus serré que chez nous en Belgique personnellement je suis bien où je suis et j'ai pas envie d'aller ailleurs

Ugh@Lawson,

C'est une belle analyse, elle est très correcte ! Ce sont des marchés différents avec d'autres possibilités.

Que l'esprit de la tribu vous accompagne,

Totem

Khadidja17
Apprenti pisteur

Très très curieux ahhaha 

investbanking
Guerisseur expérimenté

Je préfère les tarifs d' Orange France mais par contre je préfère très largement la qualité du réseau d' Orange Belgium. 

Ceci dit, le marché français n' à strictement rien à voir avec le marché belge. Non seulement la qualité des infrastructures est largement meilleure en Belgique mais les règles sont différentes là aussi. Nos normes d' émission radio sont largement plus strictes et cela impacte aussi nettement la capacité du réseau. Cela veut donc dire qu'il est beaucoup plus difficile de proposer des volumes data XXL comme on peut en voir en France. 

De plus les tarifs d' interconnexion sont différents et plus élevés globalement en Belgique que dans une série d' autres pays d' Europe. 

En matière de consommation data, les chiffres sont eux aussi complètement différents. La France consomme près de 2,5 fois plus de data en moyenne que la Belgique. Maintenant le nouveau positionnement marketing d' Orange Belgium (bold challenger ou challenger audacieux) devrait continuer de se faire sentir dans les semaines, mois et années à venir car les offres devraient considérablement évoluer surtout si un quatrième acteur faisait son entrée sur le marché belge.

Je terminerai par dire que le marché français au niveau des tarifs est une exception en Europe vu les prix extrêmement bas qui ne permettent pas aux opérateurs d' engranger des revenus suffisant pour investir dans leur réseau et moderniser l' infrastructure pour l' adapter aux nouveaux usages et à l' évolution technologique. La qualité de service se paie même si au niveau belge je pense que des efforts substantiels peuvent être réalisés pour améliorer la situation au niveau des offres 

investbanking
Guerisseur expérimenté

Je voudrais rajouter que le climat concurrentiel en France est extrême avec une guerre des prix féroce qui à mon sens n'est pas forcément tenable dans les années à venir. Je ne serais donc pas surpris de voir tot ou tard une consolidation du marché et le passage de 4 à 3 acteurs vu les montants gigantesques qu' il va encore falloir investir dans la fibre et le déploiement de la 5G. 

À mon sens, les offres "quasi gratuites" vont vraisemblablement bientôt faire partie du passé. Ici en Belgique, le climat concurrentiel est plus calme même si ces derniers mois on voit bien qu' il reprend quelques vigueurs grâce justement au nouveau positionnement marketing de Orange Belgium. Bref il faut plus de concurrence en Belgique et un peu moins en France.

Bref dans un cas comme dans l'autre, il y a à boire et à manger mais si Orange Belgium continue de lancer sur le marché belge des offres disruptive tout en continuant d' améliorer la qualité du réseau et de l' expérience client, je pense très sincèrement que l' avenir s' annonce bien car stratégiquement c'est la bonne méthode pour gagner des parts de marché, augmenter les revenus et satisfaire les clients avec des offres que l' on ne retrouve nulle part ailleurs. 

Auteurs les plus complimentés