annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Voyage à l'étranger

Discussion créée le: 07-02-20 21h47

Réponses: 10 réponses

Xavier1
Pisteur confirmé

Voyage à l'étranger

RÉSOLU

Bonsoir,

Je viens d'arrivée au Brésil. J'allume mon internet. Un SMS rentre m'indiquant que j'utilise l'internet mobile au prix forfait de 14€/MB.

1 min après je reçois un autre SMS me disant que je vais bientôt atteindre ma limite de Travel Data Control. Je coupe immédiatement mon internet.

Maintenant j'ai accès au Wi-Fi et je vérifie les SMS que j'ai reçu. A ma grosse surprise je suis déjà presque à 60€ et ceci en 1min (pour ne pas dire que j'ai rien fait sur internet) 

Maintenant je cherche un mail pour contacter le service client. Pas moyen. Uniquement par téléphone... 

Voici les SMS 

Screenshot_20200207_173022_com.google.android.apps.messaging.jpg

Screenshot_20200207_173847_com.google.android.apps.messaging.jpg

 C'est scandaleux !

Si quelqu'un pourrait me donner une adresse mail pour les joindre ce serais sympa.

Merci d'avance de votre aide. 

Étiquettes (1)
1 SOLUTION APPROUVÉE
bulrog
Sage
Sage

Si ma réponse vous a aidé, merci de la valider.

...et bon séjour au Brésil 😊

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
bulrog
Sage
Sage

Cela ne change rien. En zone « reste du monde » le type d’abonnement importe peu. Tout est payant ...et très cher. 

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
bulrog
Sage
Sage

Bonjour,

@Xavier1 

Toucher les services d'Orange ne servira à rien.  A lire ce qui vous est arrivé, vous avez utilisé 4 Mo de données, ce qui est très peu ...mais très cher au Brésil avec une carte belge.  En ce qui concerne la tarification tout est normal, peu importe l'abonnement que vous avez vu que vous êtes hors zone 1 et zone 2.  Le tarif est exorbitant.

Il vous reste 2 solutions :

  • activer l'option World Travelers Pass (110 €) via votre app My Orange.  Attention ! l'activation n'est pas immédiate, il faut attendre le sms de Orange disant que l'activation est faite. Vous avez alors 120 minutes d'appels, 120 SMS et 250 Mb de data.  C'est peu et cher mais moins cher que le tarif normal.  Voir ci-dessous.
  • pour appeler à l'intérieur du Brésil ou utiliser internet sur votre smartphone, prenez une carte sim locale.  

Remarques :

  • attendre d'être en WiFi pour lire vos SMS est inutile.  Les SMS ne consomment pas de data et la réception de SMS, dans le monde, est gratuite
  • il vaut mieux couper les data de votre smartphone aussi longtemps que vous n'avez pas opté pour une des deux solutions ci-dessus.
  • si vous opter pour le World Traveler Pass, assurez-vous que les mises à jour en arrière-plan, les mises à jour de programme, de data, bref de tout ce qui peut consommer des data est désactivé.

Capture d’écran 2020-02-08 à 08.07.09.png

Capture d’écran 2020-02-08 à 08.12.42.png

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Xavier1
Pisteur confirmé

Bonjour Bulrog,

J'ai vérifié leur tarifs avant de partir. Beaucoup trop cher, donc j'allais prendre une carte ici.

J'aurais jamais pensé qu'entre temps, si je voulais checker internet, ça allait allé si vite. A peine une minute, bam 60€. Ce qui fait 4 MB selon leur tarifs. Je n'ai reçu qu'un message WhatsApp et j'ai directement coupé après avoir reçu leur message. C'est scandaleux.

M'enfin merci de votre réponse. Maintenant j'ai une carte d'ici. Plus de mauvaises surprises.

bulrog
Sage
Sage

Si ma réponse vous a aidé, merci de la valider.

...et bon séjour au Brésil 😊

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Romulienlegrand
Éclaireur novice

Je trouve que les opérateurs exagèrent un peux sur leur tarif envers les touristes et en Belgique c est exactement le même ils  profitent des touristes chez nous

Auteurs les plus complimentés