Profil de Hellome

Apprenti pisteur

 • 

5  messages

vendredi 20 janvier 2023 11:44

Babyphone Qnect

Bonjour à tous, 

Je viens d'acheter un baby phone Qnect mais malheureusement je n'arrive pas à l'installer malgré que j'ai changé de paramètres wifi de 5.0 à 2.4ghz

Comment faire ? J'ai même essayer de passer par l'appli Qnect du Playstore mais sans succès.

Au cas contraire comment faire pour un retour de produit si le problème est une défectuosité ?

Merci d'avance pour vos réponses. 

 

 

4.4K  messages

il y a 2 ans

@Hellome bonjour peux être le régler avec le bluetooth  si sa a cette fonction bonne après midi 

Guerisseur expérimenté

 • 

638  messages

il y a 2 ans

Bonjour

Ici c'est le forum d'Orange .

Un problème d'un babay phone sera difficilement réglé ici.

Contacte le service après vente de l'appareil ou le site de l'achat

Ervaren verkenner

 • 

7.5K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Hellome 

Faudra regarder dans le manuel du BabyPhone Qnect 

Si vous avez déjà donné un nom (SSID) différent pour les bandes 2.4 GHz et 5 GHz, je ne vois aucune raison pourquoi cela ne marcherait pas 

Bonne chance

Pisteur vétéran

 • 

5K  messages

il y a 2 ans

Hello,

La connexion des objets, c’est parfois capricieux. Je vous conseille de désactiver le réseau 5 GHz et pas seulement de changer son nom. Une fois connecté 🤞, vous pouvez réactiver le 5 GHz et même fusionner les deux réseaux. 

Apprenti pisteur

 • 

5  messages

Hello Bulrog, merci pour vos conseils que je n'hésiterai pas de tenter. Espérons que cela fonctionnera.

J'essaye de trouver un email ou un numéro de téléphone pour le SAV. Quelqu'un peut m'aider. 

 

Merci 

Pisteur vétéran

 • 

5K  messages

Voilà : https://www.qnecthome.com/en/contact/we-are-here-help-you

Choisir le produit et continuer. 

Ervaren verkenner

 • 

7.5K  messages

Apprenti pisteur

 • 

5  messages

Sage, 

C'est plutôt un babyphone Qnect. J'ai également un autre camera IP. Donc quand je passe mon wifi en mode 2.4ghz, le Qnect ne fonctionne pas.

J'ai pas l'impression qu'il utilise le Bluetootha mais je vais car même essayer d'activer le Bluetooth en même temps. Bon j'ai essayer le Bluetooth mais rien s'affiche dans la'liste d'appareils bluetooth.

Je me demande si c n'est pas un problème technique ou il est défectueux 

Pisteur vétéran

 • 

5K  messages

En 2.4, est-ce que l’appareil voit le réseau ? Comment faites-vous pour le connecter (ou essayer de…) ?

4.4K  messages

il y a 2 ans

@Hellome  bonjour votre problème du baby phone est réglé peux être allumé le bluetooth bonne journée 

4.4K  messages

il y a 2 ans

@Hellome  essayer avec le bluetooth 

Pisteur vétéran

 • 

5K  messages

Purée, @Anonymous  !  Est-ce que tu sais lire ?  Regarde la réponse d @Hellome ci-dessus. 

Ervaren verkenner

 • 

7.5K  messages

Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?

4.4K  messages

il y a 2 ans

@Hellome @Un conseil rapporter le et demander comment le connecter au wifi 

4.4K  messages

il y a 2 ans

@Hellome  je me suis renseigné il est défectueux 

Pisteur vétéran

 • 

5K  messages

Dis… ce ne serait pas toi qui est défectueux ?   Comment peux-tu savoir que l’appareil de @Hellome est défectueux ?

4.4K  messages

@bulrog normalement le baby phone dès qu'on met le wifi et qu'on le conecte il doit marcher peux importe  5.0 ou 2.4ghz donc il est défectueux 

Apprenti pisteur

 • 

5  messages

@Anonymous et @bulrog

Merci pour vos réponses.

Je n'ai jamais eu autant de soucis pour connecter un appareil sous wifi. C'est à ce stade que je me questionne si l'appareil n'est pas défectueux ou pas. Il se peut qu'il y a un soucis tout bête mais là je galère avec. 

Le comble il n'y a même pas un SAV sur l'eshop ou un politique de retour. Je n'ai pas l'impression que les magasins Orange vont accepter de le reprendre et me rembourser un achat sur l'eshop. 

 

Merci pour toutes vos réponses. 

Pisteur vétéran

 • 

5K  messages

Sur l’eShop, il y a un délai de rétractation de 14 jours comme pour tout achat à distance. 

Ervaren verkenner

 • 

7.5K  messages

Apprenti pisteur

 • 

3  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

Après avoir rencontré le même problème avec le même appareil, je peux en déduire que c'est le réseau Wifi d'Orange qui pose problème. Mais pourquoi ? cela reste un mystère et impossible de contacter Orange pour en faire part.

J'ai réussi a installer le babyphone sur le réseau Wifi de mes parents sans aucun problème (Chez VOO)

J'ai réussi a installer le babyphone sur le réseau Wifi d'un collègue sans aucun soucis (Chez Telenet)

Je n'ai pas réussi a installer le babyphone sur le réseau Wifi de mes beaux-parents (Orange)

Je n'ai évidemment pas réussi a installer le babyphone sur mon réseau Wifi (Orange) et ce avec l'assistance à 3 reprises du service d'aide Orange (contacté au 5000) et le remplacement du babyphone  qui a fini par la même conclusion à chaque fois de la part d'Orange : le babyphone est défectueux.

 

S'il était défectueux il ne fonctionnerait nulle part ! CQFD

 

Merci d'avance pour l'aide et/ou pour remonter l'info à Orange.

Apprenti pisteur

 • 

5  messages

Bonjour Max, je  confirme que certes c'est un problème de compatibilité avec le réseau Orange malgré de basculé sur le 2.4 GHZ.

J'ai demander le retour via le numéro 5000 mais malheureusement la personne me dis que les 14jours sont échoué donc pas possible de faire un retour et avoir le remboursement.

Mais le problème c'est que on tourne en rond sans avoir une assistance adéquate. Je suis très déçu du service et offrir un service E-shop sans donner la possibilité de faire un retour au cas où il y a problème est une grosse lacune de la part D'ORANGE. 

Pisteur vétéran

 • 

5K  messages

Bonjour @Hellome 

Le WiFi d'Orange n'est pas différent des autres opérateurs.  Le test que vous avez réalisé chez d'autres personnes était forcément dans d'autres conditions vu que ce n'était pas chez vous.  Le fait que cela ne se connecte pas sur un autre réseau Orange ne veut pas dire que cela ne se connecte jamais sur Orange.  J'imagine mal Orange vendre des appareils qui ne fonctionnent pas sur son réseau.  Quant au droit de rétractation, 14 jours est normalement suffisant pour vérifier si tout va bien.  Passé ce délai, il reste la garantie de 2 ans que vous pouvez faire jouer si l'appareil et défectueux.

Reprenons à zéro :

Je n'ai pas le mode d'emploi du Qnect mais je suppose qu'il y a moyen de le réinitialiser.  Une fois que cela est fait, allez dans l'interface du modem (192.168.0.1) et allez sur "Votre WiFi".  Là, vous mettez "Activation de la configuration simplifiée" sur "off".  Une fois que c'est fait, mettez la case "Votre WiFi 5 GHz" sur "off".  N'oubliez pas de cliquer sur "Appliquer".  Le modem se relance et seul le réseau 2.4 GHz est actif.  Mettez votre babyphone dans la même pièce que le modem et connectez-le.  Normalement, vu qu'il n'y aura que le réseau 2.4 GHz, il va se connecter sur celui-ci.  Une fois que c'est fait (🤞), ouvrez de nouveau l'interface du modem et remettez le réseau 5 GHz et réactivez la configuration simplifiée.  Le babyphone devrait resté connecté.  Vous pouvez maintenant le déplacer à sa place normale ...en espérant qu'il reste à portée du modem.

Apprenti pisteur

 • 

3  messages

Bonjour Bulrog,

Toute les démarches et configurations proposées ont été testées ! Rien ne fonctionne.

Je ne suis pas expert mais lorsqu’on utilise un appareil sur d’autre réseaux Wifi et qu’il n’y a absolument aucun problème de connection et que sur deux réseau Orange ça ne fonctionne pas cela ne peut pas être une coïncidence … peut-être dois-je essayer sur un 3eme réseau Orange pour vérifier ?

Pisteur vétéran

 • 

5K  messages

Réessayez chez vous après avoir bien réinitialisé le babyphone.  Sinon --> SAV d'Orange pour faire jouer la garantie.  Suivant les appareils, il faut parfois insister plusieurs fois pour qu'ils se connectent.  J'ai eu le cas avec une station météo Netatmo à 150€ !

 

 

Apprenti pisteur

 • 

3  messages

J’ai déjà fait jouer la garantie, j’ai reçu un nouveau babyphone, le problème est identiquement le même …

Loading...