KevinFR's profile

Pisteur confirmé

• 

2 Messages

mardi 17 septembre 2024 12:26

RCS IOS18 dispo Orange Belgique ?

Bonjour, je vous écris pour savoir si le RCS est disponible chez Orange en Belgique pour iOS 18 ?.

Car en France chez certains opérateurs mobiles cette configuration est déjà disponible.

Cordialement

Solution acceptée

Guerisseur expérimenté

• 

629 Messages

il y a 10 mois

Pisteur vétéran

• 

70 Messages

il y a 10 mois

Pas encore 

Pisteur expérimenté

• 

27 Messages

Pourtant c’est déjà disponible chez Proximus, Base et Telenet me semble-t-il

Pisteur confirmé

• 

2 Messages

Bonjour,  Ah, je ne suis pas au courant. Mais je suis technophile, je suis l'actualité des fournisseurs (Base, Proximus, Orange, Telenet, etc). Je vais téléphoner ou même me rendre dans une boutique pour avoir la réponse, s'ils savent me répondre.

Apprenti pisteur

• 

1 Message

il y a 10 mois

Bonjour,

Je me joins à cette discussion.

Sur cette page du support Apple, on trouve la liste des opérateurs qui supportent le RCS sur IOS18. On voit que Base, Proximus et Telenet supporte le RCS sur IOS18.

D'après cette liste, Orange ne supporte pas le RCS sur IOS18.

Orange va-t-il rapidement supporter le RCS sur IOS18? J'aime autant le savoir car j'ai besoin du support RCS et si Orange n'a pas de plan rapide pour supporter le RCS, je devrai changer d'opérateur.

Merci.

4.4K Messages

Bon allez, je me lance ! Pour le moment, les RCS ne sont pas chiffrés sur iOS. Il y a fort à parier que c'est la raison pour laquelle Orange et beaucoup d'autres opérateurs ne fournissent pas encore ce service pour les iPhones. Mais pas d'inquiétude, un protocole de chiffrement universel (MLS) sera intégré à toutes les messageries compatibles RCS. Ça ne devrait pas tarder au vu de cet article :

https://geeko.lesoir.be/2024/10/05/ce-qui-va-changer-pour-les-clients-de-proximus-voo-orange-et-base-en-octobre/

Pisteur vétéran

• 

43 Messages

il y a 9 mois

Pas sûr que cela arrive de si tôt chez Orange.  Les abrutis qui bossent au service clientèle ne savent même pas ce que c'est un RCS.  J'ai sonné 3X dans le courant de la journée et personne n'a su me répondre ! Et ça bosse chez un opérateur télécom ! Triste de voir cela !! Le pire c'est que cet opérateur délocalise dans des pays du Maghreb ou la moins oeuvre y est beaucoup moins élevée que chez nous.   Ces personnes ne savent pas vous aider hélas !!

Pisteur expérimenté

• 

13 Messages

il y a 7 mois

Bonjour 

normalement la société Orange sera en capacité de l’appliquer d’ici début de l’année 2025.

Pisteur expérimenté

• 

27 Messages

Bonjour.

Quelles sont vos sources svp?

Pisteur expérimenté

• 

13 Messages

Bonjour.

Après avoir discuté avec des personnes qui travaillent chez orange. Ils m’ont dit que cela devraient être fonctionnel pour début janvier 2025.

Pisteur expérimenté

• 

27 Messages

Merci pour l’info

Pisteur expérimenté

• 

27 Messages

C'est plutôt une bonne nouvelle.

Mais j'espère que l'on ne va pas se retrouver dans la même situation que pour "l'activation de la eSim dans l'Apple Watch"... une promesse non tenue!

Pisteur vétéran

• 

43 Messages

Il faudra probablement attendre également une nouvelle mise à jour d’iOS.  En France, la version 18.2 valide le RCS pour Free et pour Bouygues Telecom. Donc au mieux ça sera avec iOS 18.3 😊

Pisteur confirmé

• 

6 Messages

il y a 4 mois

Sage

• 

7.5K Messages

Bonjour,

En France alors

Pisteur confirmé

• 

6 Messages

Oui, mais il y a de fort à parier qu'Orange Belgique le propose aussi. Pour ceux qui ont la version bêta de iOS 18.4, ça devrait être le cas...

Pisteur vétéran

• 

43 Messages

il y a 3 mois

iOS 18.4 est dispo depuis ce soir et aucune trace du RCS chez Orange Belgique, c'est pitoyable !!

Toujours le dernier dans tous les domaines pfff 

Pisteur confirmé

• 

6 Messages

il y a 3 mois

Rappelons qu'Apple ne propose pas encore le chiffrement de bout en bout pour les RCS, ce qui constitue une faille de sécurité importante. Cela explique probablement pourquoi les opérateurs les plus sérieux tels qu'Orange ne proposent pas encore les RCS pour iOS. Heureusement, Apple annonce l'arrivée prochaine du chiffrement pour les RCS : https://www.rtbf.be/article/apple-annonce-l-arrivee-du-chiffrement-de-bout-en-bout-pour-les-messages-rcs-11522337

Tout vient à point à qui sait attendre 😌

Pisteur expérimenté

• 

27 Messages

Bonjour.

Orange France (maison mère de Orange Belgium) a déjà activé la fonction RCS pour ses clients.

Donc votre argument "Cela explique probablement pourquoi les opérateurs les plus sérieux tels qu'Orange ne proposent pas encore les RCS pour iOS" me semble bancal.

Bien à vous

Pisteur vétéran

• 

43 Messages

Du grand n'importe quoi votre commentaire !!
Comme mentionné plus bas Orange France propose ce service depuis le 1er avril !!.

Pas très constructif, la prochaine fois abstenez-vous au lieu de racontez des bêtises 

Pisteur confirmé

• 

6 Messages

Mais ce ne sont pas des bêtises. Aujourd'hui plus que jamais, le chiffrement est primordial. Utiliser une messagerie non chiffrée présente un risque de voir ses données personnelles détournées. Si c'est pour cette raison, alors oui, Orange Belgique (et je dis bien Orange Belgique) se montre plus sérieux que ses concurrents en ne proposant pas un service immature qui risque de compromettre la vie privée de ses clients

Pisteur expérimenté

• 

16 Messages

Orange est à ce jour le seul opérateur belge à ne pas avoir libéré la fonctionnalité RCS sur iOS, alors qu’elle est bien active pour les terminaux Android. Même les abonnés aux MVNO de Proximus et Telenet y ont droit (Mobile Vikings, Yoin, Sewan, Belcenter, Interfone). 

C'est bien dommage!!!

Pisteur expérimenté

• 

27 Messages

Effectivement. On se demande vraiment ce qu'ils attendent pour nous le proposer.

Loading...