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Pisteur confirmé

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lundi 9 septembre 2024 14:51

Telephone non scellé

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, j'ai acheté l'iPhone 15 en boutique. Lorsque le vendeur m'a apporté le téléphone, il n'était pas scellé. Il a insisté sur le fait que les appareils sont ouverts en magasin pour vérifier leur état et qu'ils sont neufs.

Est-ce normal ?

Sage

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il y a 10 mois

Bonjour @fara 

Il n'y a aucune raison que le vendeur ouvre la boîte de l'iPhone !  C'est au client de le faire pour s'assurer qu'il n'y a pas de casse et qu'il est bien neuf.  Vous imaginez les vendeurs de Mediamarkt (ou ailleurs) ouvrir toutes les boîtes pour vérifier les iPhones ?  Et le facteur ?  Il ouvre aussi lors de la livraison avant de vous le remettre ?  Restons sérieux...

Si vous avez un Mac, vous pouvez connecter (par câble) l'iPhone au Mac et lancer l'application Mac Coconut Battery pour voir si le nombre de cycles correspond bien à un iPhone neuf.  Vérifiez aussi sur iCloud la garantie de votre appareil.  La date de fin de garantie doit correspondre à votre date d'achat +2 ans.

  • Accédez à la page checkcoverage.apple.com et saisissez le numéro de série de votre appareil. Ensuite, suivez les instructions à l’écran.

Pisteur confirmé

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Merci @bulrog  pour votre intervention.

Honnêtement, je suis vraiment déçue. J'ai fait confiance à Orange les yeux fermés, et je ne m'attendais pas à une telle situation.

En accédant à la page checkcoverage.apple.com, il est indiqué que l'iPhone a été acheté en août, avec une garantie expirant le 30 août 2025. De plus, dans les paramètres du téléphone, il est également mentionné que la première activation a eu lieu en août. Pourtant, je viens tout juste de l'acheter hier 10/09.

Je ne sais plus quoi faire.

Sage

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Ah mais c’est simple : retourner au magasin avec ces infos, demander le remboursement intégral de l’appareil et menacer de vous plaindre auprès d’Orange s’ils n’obtempèrent pas.  Vous avec acheté un iPhone neuf, pas un iPhone d’occasion.  N’hésitez pas à expliquer que vous avez expliqué la situation sur le forum.

Tenez-moi au courant. 

Pisteur confirmé

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Je suis allé les voir, et ils m'ont demandé de revenir jeudi, lorsque le responsable sera présent. Leurs explications restent assez floues. On m'a dit que parfois Apple active les appareils pour les vérifier avant de les sceller. Le vendeur a ensuite admis qu'il avait commis une erreur en ne l'ouvrant pas devant moi, mais en le faisant à l'arrière.

J'aimerais les croire, mais l'iPhone indique qu'il a été activé en août.

J'espère obtenir des explications claires jeudi je vous tiendrai au courant @bulrog.

Sage

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Ne vous laissez pas avoir. N’acceptez pas leurs explications.  Exigez un nouvel iPhone dans un Emballage scellé.  Qu’ils se débrouillent avec les iPhone d’occasion.  Cet iPhone a été activé et utilisé. Qui sait s’il n’est pas tombé ou pris l’humidité ?  Un nouvel iPhone est la seule solution possible.

@RizlaineB Comment un tel comportement en boutique est-il possible ? 

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Bonjour @fara ,

Désolée de lire cela, je vous contacte en privé.

@bulrog, c'est étrange, on va investiguer.

Merci,

Rizlaine

Pisteur confirmé

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il y a 10 mois

Bonjour @bulrog  et @RizlaineB,

Finalement, hier je suis passé à la boutique. Bien que je n'aie pas vu la responsable, ils m'ont changé le téléphone, cette fois-ci avec un téléphone scellé. Je n'ai pas eu d'explications, mais honnêtement, je voulais juste avoir un téléphone neuf.

L'après-midi, j'ai remarqué que sur la facture il n'y avait pas de numéro d'IMEI. J'ai donc dû les rappeler, et ils m'ont envoyé un document attestant le changement de téléphone avec les numéros IMEI. J'espère que cela ne posera pas de problème à l'avenir.

Pour conclure, je vous remercie énormément pour vos conseils et votre accompagnement. Vous m'avez énormément aidé.

Sage

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Pour l'iPhone, il n'y a jamais de problème de facture.  Apple sait quand il a été fabriqué et quand il a été activé.  La facture n'est généralement pas nécessaire.  En cas de problème, je vous conseille de vous adresser à un réparateur officiel Apple (que l'on peut trouver sur le site de l'assistance) même si c'est pendant la garantie (et après, forcément...).

Enjoy !

Pisteur confirmé

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Merci beaucoup pour ces précisions.

Je vous souhaite une excellente soirée et vous remercie à nouveau !

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