Pisteur confirmé
•
5 messages
Telephone non scellé
Bonjour à tous,
Aujourd'hui, j'ai acheté l'iPhone 15 en boutique. Lorsque le vendeur m'a apporté le téléphone, il n'était pas scellé. Il a insisté sur le fait que les appareils sont ouverts en magasin pour vérifier leur état et qu'ils sont neufs.
Est-ce normal ?
bulrog
Sage
•
5K messages
il y a 10 mois
Bonjour @fara
Il n'y a aucune raison que le vendeur ouvre la boîte de l'iPhone ! C'est au client de le faire pour s'assurer qu'il n'y a pas de casse et qu'il est bien neuf. Vous imaginez les vendeurs de Mediamarkt (ou ailleurs) ouvrir toutes les boîtes pour vérifier les iPhones ? Et le facteur ? Il ouvre aussi lors de la livraison avant de vous le remettre ? Restons sérieux...
Si vous avez un Mac, vous pouvez connecter (par câble) l'iPhone au Mac et lancer l'application Mac Coconut Battery pour voir si le nombre de cycles correspond bien à un iPhone neuf. Vérifiez aussi sur iCloud la garantie de votre appareil. La date de fin de garantie doit correspondre à votre date d'achat +2 ans.
Accédez à la page checkcoverage.apple.com et saisissez le numéro de série de votre appareil. Ensuite, suivez les instructions à l’écran.
5
0
fara
Pisteur confirmé
•
5 messages
il y a 10 mois
Bonjour @bulrog et @RizlaineB,
Finalement, hier je suis passé à la boutique. Bien que je n'aie pas vu la responsable, ils m'ont changé le téléphone, cette fois-ci avec un téléphone scellé. Je n'ai pas eu d'explications, mais honnêtement, je voulais juste avoir un téléphone neuf.
L'après-midi, j'ai remarqué que sur la facture il n'y avait pas de numéro d'IMEI. J'ai donc dû les rappeler, et ils m'ont envoyé un document attestant le changement de téléphone avec les numéros IMEI. J'espère que cela ne posera pas de problème à l'avenir.
Pour conclure, je vous remercie énormément pour vos conseils et votre accompagnement. Vous m'avez énormément aidé.
2
0