annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

50 mbps en upload chez VOO et 20 mbps sans raison depuis passage Orange

Discussion créée le: 21-03-24 14h45

Réponses: 7 réponses

Nikofly
Apprenti pisteur

50 mbps en upload chez VOO et 20 mbps sans raison depuis passage Orange

RÉSOLU

Bonjour à tous !

On vient de m'installer l'Internet fixe Orange "Giga Fiber" avec le nouveau routeur et pour une raison que j'ignore, ma vitesse en upload n'est que de 20 mbps alors que le signal Docsis 3 que j'ai permettait 50 mbps comme j'avais chez VOO avant avec un routeur plus ancien.

 

Serait-il possible de m'activer les 50 mbps étant donné qu'ils sont disponibles là où j'habite ?

 

Merci d'avance !

Étiquettes (1)
0 Compliments
1 SOLUTION APPROUVÉE
Gregory
Sage
Sage

Bonjour,

Il n'y a que des clients sur ce forum d'entraide

 

Vous devez contacter Orange

  • tel 5000
  • le chat - Contacter Orange | Orange Belgique
    • naviguer tout en bas
    • puis la bulle bleue à droite
    • Bienvenu(e) sur notre Chat. Nous vous aidons avec plaisir entre 8h et 21h50.
  • Message privé >> Facebook/messenger

cdlt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

0 Compliments
7 RÉPONSES 7
maya3300
Sage
Sage

Bonjour @Nikofly ,

La première chose à vérifier est ce qui est inscrit dans votre contrat...  Si vous avez accepté un contrat avec 20mbs en upload, je doute que vous obteniez plus.  Ceci dit, on ne sait jamais, Orange pourrait peut-être faire un geste commercial.  Si par contre votre contrat indique 50mbs, il est clair que vous devez les obtenir, en tout cas en théorie, cat ce ne sont que des vitesses maximales explicitement non garanties!

Cordialement.

0 Compliments
Nikofly
Apprenti pisteur

Justement dans le contrat il était mentionné 20 mbps mais quand j'ai souscrit au téléphone la dame d'Orange m'a dit : "Personne n'a 20 mbps, vous aurez bien 50 mbps, ce doit être une erreur dans le document.".

Il n'est pas normal de brider ma connexion à 20 mbps en upload alors qu'avec la même technologie, j'en avais 50 chez VOO. Et sur le site il est bien mentionné : "50 aux adresses où c'est possible", et à mon adresse il est possible d'avoir les 50.

Toujours le même discours : "Des vitesses non garanties", 50 mpbs est une vitesse très lente qui n'a aucun problème pour être garantie même en Wifi et il va de soi que je fais mes tests avec un câble Ethernet de catégorie 7 qui peut supporter une vitesse de plus de 40000 mbps et une terminaison qui peur gérer 1000 mbps max, donc c'est clairement un blocage à 20 mbps, et il n'y a aucune raison de mettre cette vitesse alors que l'abonnement choisi peut être à 50 mbps en upload et qu'avec un routeur moins bien chez VOO, j'avais bien les 50 mbps (53 mbps réels). 

0 Compliments
Gregory
Sage
Sage

Bonjour,

Il n'y a que des clients sur ce forum d'entraide

 

Vous devez contacter Orange

  • tel 5000
  • le chat - Contacter Orange | Orange Belgique
    • naviguer tout en bas
    • puis la bulle bleue à droite
    • Bienvenu(e) sur notre Chat. Nous vous aidons avec plaisir entre 8h et 21h50.
  • Message privé >> Facebook/messenger

cdlt

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés