annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bande de fréquence 2,4/5 Ghz

Discussion créée le: 22-05-23 17h26

Réponses: 15 réponses

hofmeister
Apprenti pisteur

Bande de fréquence 2,4/5 Ghz

Bonjour,

 

Je suis nouveau chez Orange. J'utilise leur wifi "mesh".

Je dispose d'un aspirateur connecté que j'arrivais à connecter sans problème via mon ancien fournisseur internet VOO...

Malheureusement depuis que j'ai les mesh , impossible.

Mon aspirateur ne se connecte qu'en 2.4GHZ...

J'ai trouvé un semblant de solution via orange.fr, il suffirait de scinder la connection en deux bandes de fréquence... 

Malheureusement je ne parviens pas à accéder au routeur via l'adresse 192.168.1.1 

Quelqu'un aurait-il une idée?

 

Merci

 

 

 

Étiquettes (1)
0 Compliments
15 RÉPONSES 15
bulrog
Sage
Sage

Je ne suis pas près de mon modem actuellement mais je sais que dans Votre Wifi/configuration avancée/. On peut cacher le SSID du 5gHz (et du 2.4 aussi…). Il faut cacher le nom du réseau et réinitialiser l’aspirateur avant d’essayer de le reconnecter.  N’est peut-être là qu’on peut scinder les 2 réseaux aussi.

Si on, système D : couper les mesh et mettre l’aspirateur à la limite du réseau. Vu que le 2.4 va plus loin que le 5, il y a des endroits de l’habitation qui ne sont pas couverts par le 5 GHz.

Tu peux aussi poster des copies d’écran du menu Votre Wifi et Wifi avancé. Je verrai si ça me revient…

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
Gregory
Sage
Sage

Bonjour @bulrog 

Faut pas cacher le SSID de la bande 5 GHz - on peut la désactiver

 

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

Oui. Comme expliqué plus haut pour scinder les réseaux. Une fois scindés, on peut désactiver le 5 GHz

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
Gregory
Sage
Sage

Bonjour,

A la limite - activer le wifi de la bande 2.4 GHz du modem orange

0 Compliments
hofmeister
Apprenti pisteur

Bonjour,

 

oui j’ai déjà essayé mais sans “scinder” les fréquences car je n’avais pas accès au routeur … je vais  essayer !

un grand merci 

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés