annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bande de fréquence 2,4/5 Ghz

Discussion créée le: 22-05-23 17h26

Réponses: 15 réponses

hofmeister
Apprenti pisteur

Bande de fréquence 2,4/5 Ghz

Bonjour,

 

Je suis nouveau chez Orange. J'utilise leur wifi "mesh".

Je dispose d'un aspirateur connecté que j'arrivais à connecter sans problème via mon ancien fournisseur internet VOO...

Malheureusement depuis que j'ai les mesh , impossible.

Mon aspirateur ne se connecte qu'en 2.4GHZ...

J'ai trouvé un semblant de solution via orange.fr, il suffirait de scinder la connection en deux bandes de fréquence... 

Malheureusement je ne parviens pas à accéder au routeur via l'adresse 192.168.1.1 

Quelqu'un aurait-il une idée?

 

Merci

 

 

 

Étiquettes (1)
0 Compliments
15 RÉPONSES 15
bulrog
Sage
Sage

Bonjour @hofmeister 

La solution la plus simple est de débrancher les mesh, de couper la bande 5 gHz sur le modem, de connecter votre aspirateur et ensuite de faire le chemin en sens inverse : remettre la 5 gHz et rebrancher les mesh.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
hofmeister
Apprenti pisteur

Bonjour bulrog,

 

Je viens d'accéder au routeur et il n'est pas possible de scinder ou désactiver les bandes de fréquences des mesh... aucune option de réglage... les deux sont activées et on y peut rien.

Je vais essayer de couper les mesh et/ou activer le wifi principal du modem et voir si le modem permet ce genre d'opération...

Sinon ce sera bye bye orange je pense...

 

0 Compliments
Gregory
Sage
Sage

bonjour,

J'avais lu que ce n’était pas possible de scinder les bandes

Oui, le modem permet de n'activer qu'une seule bande du Wifi.  Mettez un autre nom (SSID) pour que vous puissiez voir à quel appareil vous vous connectez

Quant au bye bye orange.  Je crois que vous pouvez rendre/renvoyer les Mesh - renseignez-vous en appelant le 5000

Si tel est le cas - achetez deux de ceux-ci - amazon FR meilleur marché : ASUS ZenWiFi XD4 Plus Noir - Pack de 2 - Système Wi-FI 6 AX Mesh, Double Bande (2,4 GHz / 5GHz), 180...

Ce sont des bi-bandes, WIFI 6 .  Mode Router ou point d'accès.  On peut scinder les bandes

Si vous pouvez les connecter via le cable ethernet - c'est top

J'en ai deux - si vous lisez l'Anglais  Asus ZenWiFi AX Mini XD4 Review: A Complete AiMesh System | Dong Knows Tech

Constructeur : ASUS ZenWiFi AX Mini (XD4)|Wi-Fi Mesh|ASUS France

Et aussi Asus ZenWiFi AX Mini (XD4) review [mai] 2023 • BestWifiRouterGuide

 

0 Compliments
Gregory
Sage
Sage

Bonjour,

D’après ce  que j'ai lu - impossible de scinder la connexion en deux bandes (2.4 GHz et 5 GHz) sur le wifi mesh

 

ps - pour acceder au routeur - essayez http://orangemeshwifi.local 

cdlt,

 

Auteurs les plus complimentés