annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Débit flybox

Discussion créée le: 29-11-19 21h37

Réponses: 24 réponses

romat1993
Pisteur expérimenté

Débit flybox

Bonjour,

Je viens de m'abonner à la flybox 150gb/mois et j'ai l'impression d'avoir un soucis de débit depuis un moment.

Les premiers jours c'était assez fluide, mais ici c'est un très limité depuis quelques jours (même pas 1.6 Mbps en download)

note : je suis connecté en 4G+ (lumière bleue) et je capte à 4 barres sur 5 tout le temps.

Est-ce qu'il y a un réglage que je pourrais ajuster ?

Si non, qui pourrait corriger ce problème ?

Merci d'avance

Bon week end

 

https://www.speedtest.net/result/8808374087

Étiquettes (1)
24 RÉPONSES 24
brebis
Pisteur vétéran

J'ai moi aussi depuis novembre 2021 un abonnement Flybox 150GB/mois, et si au début ça allait plutôt bien à très bien (surtout en soirée et début de nuit) concernant le débit en download (du 40 à 50 Mbps de moyenne en soirée, et au moins du 60 Mbps en fin de soirée et début de nuit), depuis le mois de mars je trouve que le débit en download en soirée tourne assez souvent autour de "seulement" 10-15 Mbps (voire parfois, comme ce soir, à moins de 10 Mbps) et en fin de soirée et la nuit, j'ai à présent du mal à atteindre voire dépasser les 50 Mbps. Et pourtant, j'ai toujours eu toutes les leds blanches allumées à ma Flybox concernant la réception du signal 4G, et cette Flybox n'a jamais changé de place.

Alors, se pourrait-il que ce soit dû depuis ces dernières semaines et encore actuellement simplement à une saturation de l'antenne dont je dépends (située à environ 2 km à vol d'oiseau de chez moi) ? Ou bien pourrait-il quand même y avoir un problème à cette antenne ?

Par ailleurs, ça serait bien que Orange propose de la 4G+ au lieu de la 4G "tout court" avec cet abonnement Flybox, d'autant plus que le modèle de Flybox que j'ai, de marque Huawei, est compatible 4G+ (par contre, je ne suis pas certain que le modèle qui le remplace depuis novembre 2021, d'une autre marque que Huawei, soit compatible 4G+).

0 Compliments
RizlaineB
Community Manager
Community Manager

Bonjour @brebis,

 

 

La vitesse est réduite une fois que les gigas proposés avec votre forfait sont épuisés.

Si vous rencontrez un soucis de réseau en ayant toujours du data de disponible, n'hésitez pas à contacter le service client afin de faire vérifier cela.

 

Rizlaine

0 Compliments
aleskei
Guérisseur vétéran

@romat1993 Il n'y a aucun réglage à faire c'est automatique tu peut modifier tes paramètre de ta FLYBOX mes il faut bien connaitre  c'est pour ça que c'est à évité.

ça ce peut que ta lampe soit bleu turquoise et ta 5 barres ta la 4+ à font , mes te bae pas tros sur tes vitesse c'est instable en WIFI tous test internet doit ce faire câblé en test.

Si tu c'est regardez youtube sans coupure Netfix c'est que c'est bon en entré ces 50Mbps à fond 30 Mbps en moyenne et ça va bien aussi en sortie tu varie entre 3Mbps à 5 Mbps maximum c'est normal.

La météo joue aussi et tous ceux qui utilise en plus avec leur SMARTPHONE et la distance mes tous est bon chez toi à ce que tu mes 5 barres et bleu turquoise

0 Compliments
Gregory
Sage
Sage

Bonjour @aleskei 

Ce fil date de 2020

cdlt,

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés