Pisteur expérimenté
•
17 messages
Débit flybox
Bonjour,
Je viens de m'abonner à la flybox 150gb/mois et j'ai l'impression d'avoir un soucis de débit depuis un moment.
Les premiers jours c'était assez fluide, mais ici c'est un très limité depuis quelques jours (même pas 1.6 Mbps en download)
note : je suis connecté en 4G+ (lumière bleue) et je capte à 4 barres sur 5 tout le temps.
Est-ce qu'il y a un réglage que je pourrais ajuster ?
Si non, qui pourrait corriger ce problème ?
Merci d'avance
Bon week end
Surfer
Guerisseur expérimenté
•
708 messages
il y a 6 ans
Cher Romat1993;
Génial que vous ayez la flybox et Internet via 4G+.
Soyez heureux que 4 des 5 corps soient allumés, ce qui est une bonne connexion pour l’intérieur. Parfois, il n'y a que 3 lignes. Chez Proximus, il n'y a que 2 lignes (récemment testées via le flybox). Nous ne savons pas de Voo ...
Cette fluctuation a à voir avec peu ou beaucoup de personnes sur la 4G. Et généralement le soir, cela peut être un peu moins, car la force de la 4G est plus faible.
Cela concerne également l'emplacement de votre maison ou de votre appartement, les mâts et tout dysfonctionnement du réseau, ce qui a été le cas récemment (je l'ai déjà mentionné).
Ornage dit qu'il a 225 mgb, mais il est également vrai que vous vivez. Habituellement, c'est environ 20 Mbps et télécharger environ 5a10mbps.
Conseil: Vous pouvez tourner votre flybox un peu (obliquement) ou / et la soulever un peu (sous un berau, par exemple). Encore une fois, n'ayez pas découragé si cela ne fonctionne pas.
Voilà en quelques mots ... Si vous avez des questions, il suffit de les poser ...
15
Anonymous User
4.4K messages
il y a 6 ans
J'ai reçu ma flybox hier tous allais super bien pendant 1h00 javais plus de 50MBPS et puis quelque heure après fini plus que 10MBPS .
J'ai éteint et puis redémarré mes plus rienà faire c'est resté comme ça constament plus de vitesse.
La chose qui me restais en tête c'est que javais été faire une boulette dans mes parametre , alors j'ai refais un reset derrière ma box en restant 30 secondes enfoncé et relaché après.
Quand elle c'est résialisé et elle été de nouveau remonté j'avais de nouveau au moin 45MBPS avec le speedtest et j'ai encore attendu 20 minutes et j'ai refait un speedtest et la je montais jusqua 55 MBPS à 60 MBPS aximum et encore maintenant je suis encore bon je reste à 50MBPS minimum.
Fait ça et voir ce que ça donnera après car chez moi ça réussi sens problème ou c'est un cout de change
0
Totem
Grand Sage
•
4.1K messages
il y a 5 ans
Ugh @romat1993
Totem fait un tour d'horizon !
Totem est désolé de lire ceci, mais n'a pas les outils nécessaires pour intervenir. Si la situation n'est toujours pas rétablie n'hésitez pas à contacter la tribu Webcare qui peut intervenir et faire le nécessaire pour vous.
Que l'esprit LOVE vous accompagne,
Totem
2
0
aleskei
Guérisseur vétéran
•
808 messages
il y a 3 ans
@romat1993 Il n'y a aucun réglage à faire c'est automatique tu peut modifier tes paramètre de ta FLYBOX mes il faut bien connaitre c'est pour ça que c'est à évité.
ça ce peut que ta lampe soit bleu turquoise et ta 5 barres ta la 4+ à font , mes te bae pas tros sur tes vitesse c'est instable en WIFI tous test internet doit ce faire câblé en test.
Si tu c'est regardez youtube sans coupure Netfix c'est que c'est bon en entré ces 50Mbps à fond 30 Mbps en moyenne et ça va bien aussi en sortie tu varie entre 3Mbps à 5 Mbps maximum c'est normal.
La météo joue aussi et tous ceux qui utilise en plus avec leur SMARTPHONE et la distance mes tous est bon chez toi à ce que tu mes 5 barres et bleu turquoise
1
0
brebis
Pisteur vétéran
•
76 messages
il y a 3 ans
J'ai moi aussi depuis novembre 2021 un abonnement Flybox 150GB/mois, et si au début ça allait plutôt bien à très bien (surtout en soirée et début de nuit) concernant le débit en download (du 40 à 50 Mbps de moyenne en soirée, et au moins du 60 Mbps en fin de soirée et début de nuit), depuis le mois de mars je trouve que le débit en download en soirée tourne assez souvent autour de "seulement" 10-15 Mbps (voire parfois, comme ce soir, à moins de 10 Mbps) et en fin de soirée et la nuit, j'ai à présent du mal à atteindre voire dépasser les 50 Mbps. Et pourtant, j'ai toujours eu toutes les leds blanches allumées à ma Flybox concernant la réception du signal 4G, et cette Flybox n'a jamais changé de place.
Alors, se pourrait-il que ce soit dû depuis ces dernières semaines et encore actuellement simplement à une saturation de l'antenne dont je dépends (située à environ 2 km à vol d'oiseau de chez moi) ? Ou bien pourrait-il quand même y avoir un problème à cette antenne ?
Par ailleurs, ça serait bien que Orange propose de la 4G+ au lieu de la 4G "tout court" avec cet abonnement Flybox, d'autant plus que le modèle de Flybox que j'ai, de marque Huawei, est compatible 4G+ (par contre, je ne suis pas certain que le modèle qui le remplace depuis novembre 2021, d'une autre marque que Huawei, soit compatible 4G+).
1
0