Profil de romat1993

Pisteur expérimenté

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17  messages

vendredi 29 novembre 2019 20:37

Débit flybox

Bonjour,

Je viens de m'abonner à la flybox 150gb/mois et j'ai l'impression d'avoir un soucis de débit depuis un moment.

Les premiers jours c'était assez fluide, mais ici c'est un très limité depuis quelques jours (même pas 1.6 Mbps en download)

note : je suis connecté en 4G+ (lumière bleue) et je capte à 4 barres sur 5 tout le temps.

Est-ce qu'il y a un réglage que je pourrais ajuster ?

Si non, qui pourrait corriger ce problème ?

Merci d'avance

Bon week end

 

https://www.speedtest.net/result/8808374087

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Guerisseur expérimenté

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708  messages

il y a 6 ans

Cher Romat1993;

Génial que vous ayez la flybox et Internet via 4G+.

Soyez heureux que 4 des 5 corps soient allumés, ce qui est une bonne connexion pour l’intérieur. Parfois, il n'y a que 3 lignes. Chez Proximus, il n'y a que 2 lignes (récemment testées via le flybox). Nous ne savons pas de Voo ...

Cette fluctuation a à voir avec peu ou beaucoup de personnes sur la 4G. Et généralement le soir, cela peut être un peu moins, car la force de la 4G est plus faible.
Cela concerne également l'emplacement de votre maison ou de votre appartement, les mâts et tout dysfonctionnement du réseau, ce qui a été le cas récemment (je l'ai déjà mentionné).

Ornage dit qu'il a 225 mgb, mais il est également vrai que vous vivez. Habituellement, c'est environ 20 Mbps et télécharger environ 5a10mbps.

 

Conseil: Vous pouvez tourner votre flybox un peu (obliquement) ou / et la soulever un peu (sous un berau, par exemple). Encore une fois, n'ayez pas découragé si cela ne fonctionne pas.

Voilà en quelques mots ... Si vous avez des questions, il suffit de les poser ...

 

4.4K  messages

Moi j'avez en bleu ausi et 4 barres par contre  constant et parfois 3 mes queleque seconde seulement mes plus de vitesse en en cable la je me suis dit  que je doit remonté qui na pas été le cas c'est déjà pas le wifi qui à des problèmes il venais de autres part .

Donc j'ai fait un reset pour voir si ça iras de nouveau et ça à marché , ou j'ai fait une **bleep** au paramettre il la FLYBOX à beger

Fait un reset derriere ta FLYBOX allumé avec un petit tronbonne et faire une petite presion de 30 secondes au moins et après attent qu'elle ce résignalise à nouveau complètement.

Normalement elle devrais rentré dans l'ordre car au départ tu avais la 4G voyant beu et 4 à 3 barres , car ça peut arrivé quelle sais désingronisé aussi et quelle ne savais plus quoi faire la Flaybox.

Si tu veut réellement savoir mes toi sur cable au liei du wifi si ta vitesse monte c'est un problème de wifi alors qui peut aussi arrivé . 

Si rien ne change alors fait le reset la ça doit marché il ce configure complètement à la sortie d'usine et tous tes paramète

Pisteur expérimenté

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17  messages

Bonsoir,

J'ai essayé un reset via le bouton physique mais c'est toujours aussi lent.

Même aujourd'hui à cet heure c'est lent -_-

Je ne comprend pas comment cela est possible.

Orange devrait allouer un débit minimum pour les clients flybox (surement une gestion de priorité sur le réseau)

Je ne vois pas l'intêret d'avoir une vitesse élevée sur smartphone car on ne télécharge pas avec.

En tout cas pour le moment au niveau débit je suis très très déçu ! Surtout que j'ai toutes les conditions pour avoir un bon débit.

Bonne soirée

4.4K  messages

La seule chose pour toi alors c'est de téléphoné chez eu et qui face un test alors ou passé dans un Orange center pour leur explique le problème.

Si avec ton smarphone tu monte assez haut en MBPS cest aue c'est pas le réseau ni ton Smarphone qui ne va pas ni ta carte sim.

La possibilité c'est que ta carte sim de ta FLYBOX qui serais defectueuse ou ta FLYBOX car ton Smarphone va bien.

On ne sais ta testé ta carte sim dans un smartphone je crois ou la tu verras si ta de la vitesse ou pas mes dans une AIBOX , j'ai fait le test c'est pas reconnue c'est pur que la FLYBOX.

Mes vers 3 du matin je n'est plus de vitesse non plus je suis sur 10MBPS maximum la journée c'est normal de nouveau par contre.

Je ne sais pas te dire si c'est normal ou pas moi la journé et le oir ça va super bien avant 3 du matin sens savoir la raison.

Passe chez eu ou téléphone il seront te dire ce qu'il se passe , car la je ne voie plus rien pour t'aidé car ton Smarphone lui c'est bon et ta Flybox te dit que ta la 4G qui est bleu sur l'indicateur et que ta 4 barres et qui à une vitesse basse ou contrôle sur ton comte FLYBOX si il te reste des Giga encore c'est il te reste très peut la ta vitesse est base c'est la sécurité qui est activé alors et il faut faire une recharge sur ton compte alors .

Je ne voie vraiment plus que ça comme problème .

Bonne soirée quand même

4.4K  messages

j'ai téléphoé au service technique chez Orange et il vont faire une fiche tecnique pour voir ce qu'il ce passe , car en cable ou en wifi ma vitesse descent assez fort vers 2h00 à 3h00 du matin je suis etre 5MBPS à 10 Mbps maximum en faisent un test speegstes de proximus et il vont me contacté en plus dans la semaine.

Pisteur expérimenté

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17  messages

j'ai un peu de mal à te comprendre Alexis

4.4K  messages

il y a 6 ans

J'ai reçu ma flybox hier tous allais super bien pendant 1h00 javais plus de 50MBPS et puis quelque heure après fini plus que 10MBPS .

J'ai éteint et puis redémarré mes plus rienà faire c'est resté comme ça constament plus de vitesse.

La chose qui me restais en tête c'est que javais été faire une boulette dans mes  parametre , alors j'ai refais un reset  derrière ma box en restant 30 secondes enfoncé et relaché après.

Quand elle c'est résialisé et elle été de nouveau remonté j'avais de nouveau au moin 45MBPS avec le speedtest et j'ai encore attendu 20 minutes et j'ai refait un speedtest et la je montais jusqua 55 MBPS à 60 MBPS aximum et encore  maintenant je suis encore bon je reste à 50MBPS minimum.

Fait ça et voir ce que ça donnera après car chez moi ça réussi sens problème ou c'est un cout de change 

Grand Sage

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4.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Je viens de m'abonner à la flybox 150gb/mois et j'ai l'impression d'avoir un soucis de débit depuis un moment.

Les premiers jours c'était assez fluide, mais ici c'est un très limité depuis quelques jours (même pas 1.6 Mbps en download)

note : je suis connecté en 4G+ (lumière bleue) et je capte à 4 barres sur 5 tout le temps.

Est-ce qu'il y a un réglage que je pourrais ajuster ?

Si non, qui pourrait corriger ce problème ?

Merci d'avance

Bon week end

 

https://www.speedtest.net/result/8808374087

Ugh @romat1993

 

Totem fait un tour d'horizon !
Totem est désolé de lire ceci, mais n'a pas les outils nécessaires pour intervenir. Si la situation n'est toujours pas rétablie n'hésitez pas à contacter la tribu
Webcare qui peut intervenir et faire le nécessaire pour vous.
Que l'esprit LOVE vous accompagne,
Totem

 

Apprenti éclaireur

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1  message(s)

Bonjour, 

J'habite coté Chatelain dans la rue du Bailli. 

Les débits sont catastrophiques chez moi. 

J'ai testé plusieurs emplacements pour la box, remettre à 0 via les paramètres d'usines etc...

Je suis aussi client chez Orange pour mon GSM et le réseau est je pense vraiment saturé dans cette zone.

Je fais ce test à 16h30 en télétravail c'est très compliqué de bosser.

Parfois j'ai même 0,5 Mbps par seconde: je n'arrive même pas à charger une chanson sur Spotify.

Orange peut-il faire quelque chose à ce sujet ? 

Merci, 

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Bewezen verkenner

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1.1K  messages

Bonjour @fufu182,

 

Vous pouvez voir la couverture 4G dans votre région via ce lien:

http://apps.orange.be/gis/jsp/index.jsp?language=fr

 

Si ce n'est pas ce que vous avez, je vous invite à contacter le service client via le 5000 ou le service Webcare via Messenger

 

Rizlaine

Guérisseur vétéran

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808  messages

il y a 3 ans

@romat1993 Il n'y a aucun réglage à faire c'est automatique tu peut modifier tes paramètre de ta FLYBOX mes il faut bien connaitre  c'est pour ça que c'est à évité.

ça ce peut que ta lampe soit bleu turquoise et ta 5 barres ta la 4+ à font , mes te bae pas tros sur tes vitesse c'est instable en WIFI tous test internet doit ce faire câblé en test.

Si tu c'est regardez youtube sans coupure Netfix c'est que c'est bon en entré ces 50Mbps à fond 30 Mbps en moyenne et ça va bien aussi en sortie tu varie entre 3Mbps à 5 Mbps maximum c'est normal.

La météo joue aussi et tous ceux qui utilise en plus avec leur SMARTPHONE et la distance mes tous est bon chez toi à ce que tu mes 5 barres et bleu turquoise

Sage

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7.5K  messages

Bonjour @aleskei 

Ce fil date de 2020

cdlt,

Pisteur vétéran

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76  messages

il y a 3 ans

J'ai moi aussi depuis novembre 2021 un abonnement Flybox 150GB/mois, et si au début ça allait plutôt bien à très bien (surtout en soirée et début de nuit) concernant le débit en download (du 40 à 50 Mbps de moyenne en soirée, et au moins du 60 Mbps en fin de soirée et début de nuit), depuis le mois de mars je trouve que le débit en download en soirée tourne assez souvent autour de "seulement" 10-15 Mbps (voire parfois, comme ce soir, à moins de 10 Mbps) et en fin de soirée et la nuit, j'ai à présent du mal à atteindre voire dépasser les 50 Mbps. Et pourtant, j'ai toujours eu toutes les leds blanches allumées à ma Flybox concernant la réception du signal 4G, et cette Flybox n'a jamais changé de place.

Alors, se pourrait-il que ce soit dû depuis ces dernières semaines et encore actuellement simplement à une saturation de l'antenne dont je dépends (située à environ 2 km à vol d'oiseau de chez moi) ? Ou bien pourrait-il quand même y avoir un problème à cette antenne ?

Par ailleurs, ça serait bien que Orange propose de la 4G+ au lieu de la 4G "tout court" avec cet abonnement Flybox, d'autant plus que le modèle de Flybox que j'ai, de marque Huawei, est compatible 4G+ (par contre, je ne suis pas certain que le modèle qui le remplace depuis novembre 2021, d'une autre marque que Huawei, soit compatible 4G+).

Bewezen verkenner

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1.1K  messages

Bonjour @brebis,

 

 

La vitesse est réduite une fois que les gigas proposés avec votre forfait sont épuisés.

Si vous rencontrez un soucis de réseau en ayant toujours du data de disponible, n'hésitez pas à contacter le service client afin de faire vérifier cela.

 

Rizlaine

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