annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Extension WIFI

Discussion créée le: 24-03-24 12h56

Réponses: 3 réponses

Meyer
Apprenti pisteur

Extension WIFI

RÉSOLU

Bonjour, j'ai acheté un kit d'extension WiFi devolo magic pour ma maison de 3 étages quqe j'ai branché sur mon modem orange TCG 300. L'extension fonctionne mais cela me fait deux réseaux WiFi dans la maison ce qui n'est pas pratique pour notamment les objets connectés.
Comment puis-je fusionner les deux réseaux?

Merci pour vos conseils.

 

Meyer

Étiquettes (2)
0 Compliments
1 SOLUTION APPROUVÉE
bulrog
Sage
Sage

Bonjour @Meyer 

Par défaut, les Devolo créent leur propre réseau.  Il est donc normal d'avoir 2 réseaux.  Pour éviter cela, il faut mettre les Devolo en Access Point ou mettre le modem Orange en bridge et utiliser un des deux Devolo comme routeur.  Dans le premier cas, c'est le modem Orange qui fait office de routeur, dans le 2e cas c'est le 1er Devolo qui sert de routeur.   Suivant votre type de Devolo, vous pouvez trouver la manière de les installer en téléchargeant le mode d'emploi ici.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Meyer
Apprenti pisteur

Merci beaucoup, je vais essayer ça, au besoin je redemande conseil. Bonne journée

0 Compliments
Gregory
Sage
Sage

Bonjour,

Vous pouvez changer le nom (SSID) et le mot de passe d'un des deux (TCG 300 ou devolo) et voir ce que cela donne

cdlt

 

bulrog
Sage
Sage

Bonjour @Meyer 

Par défaut, les Devolo créent leur propre réseau.  Il est donc normal d'avoir 2 réseaux.  Pour éviter cela, il faut mettre les Devolo en Access Point ou mettre le modem Orange en bridge et utiliser un des deux Devolo comme routeur.  Dans le premier cas, c'est le modem Orange qui fait office de routeur, dans le 2e cas c'est le 1er Devolo qui sert de routeur.   Suivant votre type de Devolo, vous pouvez trouver la manière de les installer en téléchargeant le mode d'emploi ici.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Auteurs les plus complimentés