annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Internet + Tv (Giga Fiber)

Discussion créée le: 14-01-24 23h02

Réponses: 9 réponses

Alzarion
Pisteur confirmé

Internet + Tv (Giga Fiber)

RÉSOLU

Bonjour à tous,

Voilà, je suis actuellement à la recherche d'un nouveau fournisseur internet + tv, en 1gb/s.

J'étais donc récemment en train de me renseigner auprès de Voo pour faire le changement avec l'offre net Giga Max 1gb/s (Internet + Tv), car a ma connaissance seul Voo proposer cela à mon adresse.

Mais je suis entre temps tomber sur les nouvelles offres Orange Giga Fiber (Internet+Tv) 1gb/s et je suis dans le flou. Je sais qu'il y a eu un rachat entre Orange & Voo.

Et j'ai était heureux d'apprendre que l'offre Giga Fiber orange était disponible a mon adresse également. J'ai donc fais un peut de recherche et comparer les offres et matériel fournis.

Je me suis vite aperçu que au niveau installation et matériel c'est a peut prêt similaire. 

Donc je me pose quelques questions et au passage si je peux avoir quelque avis cela m'intéresse.

Ne vaut-il mieux pas que je reste chez Orange dans ce cas de figure, si c'est similaire ?

Il y a t-il des utilisateurs actuels qui on des retours d'expériences à me donner sur le service Giga Fiber?

 

Merci d'avance 🙂

 

 

Étiquettes (3)
1 SOLUTION APPROUVÉE
bulrog
Sage
Sage

Bonjour @Alzarion 

Orange n'a pas (n'avait pas... ?) son propre réseau.  Orange passe par le réseau de Telenet dans le nord du pays et VOO dans le sud.  Ces deux câblo-opérateurs ont leurs propres règles en ce qui concerne la consommation excessive.  Telenet limite clairement à 3 To mais précise que la vitesse peut alors être limitée.  VOO ne précise rien mais reprend dans ses conditions générales la notion de "usage privé et personnel".  Dans les faits, Orange ne limitera pas le volume de datas internet fixe sur le réseau VOO mais Orange ne peut pas prévoir 2 types de conditions générales.  Ce sont donc les conditions les plus restrictives qui sont reprises.  A noter que, même en cas de limitation de la vitesse si le client dépasse les 3 To, Orange garantit quand même 20 Mbps minium en download.

Avant de vous répondre, j'ai quand même relu le site web et les conditions générales.  Bien que le site web précise ce que je viens d'écrire ci-dessus (à part la différence entre Telenet et VOO), je ne retrouve aucune limitation dans les conditions générales.  Or, ce sont les conditions particulières et les conditions générales qui précisent les droits et obligations du client et d'Orange.  A voir donc si cette limitation se trouve dans les conditions particulières.  À votre place, je ne m'inquiéterais pas trop pour cette limite de 3 To.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
Aikido
Éclaireur novice

J'ai actuellement fait le choix du giga fiber. Et franchement jamais de beug et les 1gb/s nous les avons largement.

Tu peux sans soucis te tourner vers cette offre et y allée les yeux fermer.

Allez chez voo t'aurais servis à rien car voo passe part le réseaux orange donc tu aurais été chez Orange tout en payant plus cher chez voo 

0 Compliments
Alzarion
Pisteur confirmé

Bonjour,

Concernant mon cas pour l'instant je dois rester chez voo pour des raisons technique je ne peux pas combiner Voo + orange giga.

Comme nous avons déjà une installation voo je vais me diriger vers eux, mais de toute évidence c'est la même ligne donc même stabilité.

Pour le prix je verrai par la suite, rien n'empêche un transfert chez orange ensuite 🙂

Merci de ton avis, cela me rassure.

0 Compliments
Alzarion
Pisteur confirmé

Bonjour,

Merci @bulrog et @maya3300 pour ces précisions.

Malheureusement je viens de prendre mes renseignements au service client par téléphone, qui eux on pris leur renseignements au service technique ensuite.

Il est impossible pour moi de prendre Orange internet+tv, car une connexion internet+tv Voo est déjà présente dans l'habitation avec modem +2 decodeur tv

Oui, car j'habite à la même adresse que mes parents en annexe a l'arrière, d'où le problème pour les abonnements multiple. 

Je vais devoir trouver une autre solution, qui serait de prendre un 3èm décodeur chez Voo et activé le 1gb/s.

Mais je vous remercie tout de même de votre aide à tous.

Bonne journée.

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

 Chez VOO, VOO TV+ ou une carte numérique peut avantageusement remplacer un 3e décodeur. 

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
Auteurs les plus complimentés