Profil de cedric7

Apprenti pisteur

 • 

8  messages

mercredi 25 septembre 2024 13:20

Modem Qui ne veut pas rester en Mode Bridge

Le mode Bridge du modem ne veut plus rester !! il repasse seul en mode routeur

tous les 2 jours je peux remettre le mode Bridge ??? alors que pendant plus d'un an il a tenu.

Je suppose qu'il y a eu une MAJ 😞 merci Orange

Solution acceptée

Éclaireur novice

 • 

2  messages

il y a 9 mois

Bonjour   

je suis dans la même situation que Cedric7   j'ai contacté Orange    un technicien de niveau avancé m'a recontacté pour me confirmer que le problème était connu sur le technicolor et que régulièrement si vous avez besoin d'un simple reboot... le mode bridge ne "revient" pas.  Le modem repasse dans la config routeur.

vu que dans qq jours nous serons libre d installer notre propre modem dont les spécs technique sont lisible via https://corporate.orange.be/sites/default/files/Orange-VOO-NTP-v2-333731543.pdf

Savez vous si il existe déjà une liste des modems approuvés par orange ?

je vais bientôt aux US et les modems docsis 3.1 sont moins cher qu en Europe

Y aurait il un risque majeur d'incompatibilité ?

soit je change de modem pour en avoir un modem stable qui reste en mode bridge   soit je dois retourner chez Voo.

Merci d'avance si vous avez de quoi m'éclairer

 Bonne journée

 

Pisteur expérimenté

 • 

32  messages

Hello, en principe ils doivent pouvoir être comptable EuroDocsis et les normes wifi euro vos USA.

je pense vaut mieux prendre une Fritzbox en Europe malgré le prix.

pour le bridge, c’est bien connu et je pense que le correctif ne devrait pas tarder.

 

++

 

Apprenti pisteur

 • 

8  messages

Bonjour,

En effet le modem coax Orange n'est pas très stable.

Soit retourner chez VOO, soit prendre son propre modem coax ?

Ou si il est possible de flasher le modem Orange avec un FW libre style OpenWRT, etc..

(ce qui empêcherait Orange de changer de FW chaque semaine)

Je suis aussi dans l'hésitation.

Belle journée

Bewezen verkenner

 • 

504  messages

il y a 10 mois

Bonjour @cedric7 ,

Commencer vos publications par "Bonjour" et terminer vos demandes par "Merci" serait grandement apprécié, simple question de politesse...

N'oubliez pas de lire ceci:
https://community.orange.be/t5/Tribe-Lounge/Bien-d%C3%A9buter-sur-Tribe/m-p/74491

Pour le reste, combien de fois avez-vous dû remettre le mode bridge?  Pour avoir une réponse concernant l'une ou l'autre maj, il faut contacter Orange...

Cordialement.

Apprenti pisteur

 • 

8  messages

Bonsoir,

J'ai le Modem Technicolor.

Je dois le remettre en Mode Bridge tout les 2 jours depuis 1 mois.

Bonne soirée

Apprenti pisteur

 • 

8  messages

Bonsoir,

J'ai le Modem Technicolor.

Je dois le remetre en Mode Bridge tout les 2 jours depuis 1 mois.

c'est embétant car je fais du reverse proxy pour mes noms de domaine. et tout les 2 jours mes noms de domaines ne répondent plus, car le modem technicolor est repassé en mode Routeur.

Quand je téléphone au support il me comprenne pas et me répondent la phrase bateau " on donne pas de support si vous passer en mode Bridge"

Enfin, je pense changer d'operateur, c'est la seule solution que je vois.

Bonne soirée

Ervaren verkenner

 • 

7.5K  messages

il y a 10 mois

Bonjour @cedric7 

De quel modem parlez-vous ?

  • Livebox cable
  • Siligence
  • Compal 

Outil de configuration connexion wifi | Orange Belgique

cdlt

 

Apprenti pisteur

 • 

8  messages

Bonsoir,

J'ai le Modem Technicolor.

Je dois le remetre en Mode Bridge tout les 2 jours depuis 1 mois.

c'est embétant car je fais du reverse proxy pour mes noms de domaine. et tout les 2 jours mes noms de domaines ne répondent plus, car le modem technicolor est repassé en mode Routeur.

Quand je téléphone au support il me comprenne pas et me répondent la phrase bateau " on donne pas de support si vous passer en mode Bridge"

Enfin, je pense changer d'operateur, c'est la seule solution que je vois.

Bonne soirée

Ervaren verkenner

 • 

7.5K  messages

Bonjour,

Oui, j'ai vu un post pareil Reset du mode Bridge => mode routeur de temps en t... - Tribe (orange.be)

Heureusement, je n'ai pas besoin du mode bridge.  J'ai désactivé le wifi sur le modem et j'ai deux appareils mesh en mode point d'accès. DHCP est actif sur le routeur Orange

cdlt

Apprenti pisteur

 • 

8  messages

il y a 9 mois

Bonjour,

Pas de solution ?

La seul serait-t-il de changer d'operateur ?

Ervaren verkenner

 • 

7.5K  messages

Bonjour,

(1) Il n'y a que des clients sur ce forum.  Faudra contacter le SAV de Orange

(2) Une solution en 5 jours pour un problème (signalé ici = des clients) assez complexe - soyons raisonnable

cdlt

 

 

Apprenti pisteur

 • 

8  messages

Bonsoir,

Le problème c'est que le SAV m'envoie aussi sur les roses.

Quand je téléphone au support il me comprenne pas et me répondent la phrase bateau " on donne pas de support si vous passer en mode Bridge"

Donc je pense que je dois donc passé a la concurrence. pas d'autres alternative malheureusement

Apprenti pisteur

 • 

5  messages

Ah, d'accord. Merci de m'avoir éclairé à propos de ce sujet. 

Apprenti pisteur

 • 

8  messages

il y a 9 mois

Ce message pour relancer la conversation

Pisteur expérimenté

 • 

32  messages

Bonjour,

 

Effectivement j’ai entendu dans mon entourage des gens se plaindre de ce mode bridge qui est perdu sans raison…

que voyez vous dans les logs du modem … ? Est ce que vous savez relier ce problème à une à un détail particulier ou manipulation ou autre ?

Pisteur expérimenté

 • 

32  messages

il y a 8 mois

Hello,

En principe, comme Voo a été racheté par Orange, ils reçoivent le même modem qu’orange mais sans le logo Orange: vu chez un proche. Donc je pense que c’est mieux d’attendre encore un peu pour le correctif vu que le problème est connu et sûrement que le fabricant traîne à délivrer la maj à orange.

Sinon acheter un fritzbox en Europe mais assez cher : dans lez 300 ou moins cher aux usa tant qu’il est compatible EuroDocsis 3.0/3.1.

pour la partie wifi qui n’est pas pareille en Europe c’est n’est pas grave vu que vous voulez l’utiliser en bridge. 

Il n’est pas possible du mettre openWrt ou équivalent dessus. 
voilà mon avis 😉 

Apprenti pisteur

 • 

1  message(s)

il y a 6 mois

Bonjour, je rencontre le même problème. Avez-vous eu des retours concernant la possible mise a jours du FIRMWARE. j'attend avec impatience un correctif. 

1  message(s)

il y a 2 jours

Bonjour,

J'ai le meme soucis depuis quelques semaines alors que cela fait plusieurs mois que je suis chez orange sans soucis.

Je ne comprend pas pourquoi tout d'un coup le bridge ne reste pas actif. Très genant pour le reverse proxy ...

Loading...