annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pub mensongère pour la fibre !

Discussion créée le: 26-04-24 07h28

Réponses: 3 réponses

Angel_O
Pisteur confirmé

Pub mensongère pour la fibre !

Bonjour,

La pub d'Orange dit "Notre réseau gigabit, maintenant partout en Belgique" ce qui est totalement mensonger !

Je m'explique, début février je décide de prendre Orange avec le pack Giga Fiber (1000 Mbps / 50 Mbps), déjà lors de la commande on me dit que c'est pas possible et que je doit prendre le pack Zen Fiber donc 500Mbps / 50 Mbps). Dans les fait j'ai 400Mbps ! 

Entre temps j'ai déménagé cette semaine et toujours bloqué à 400Mbps !

Je me contente de ce que j'ai comme vitesse actuellement mais ce qui me gène dans leur pub c'est de dire "partout en Belgique" alors que c'est erroné.

16178418988

 

Étiquettes (1)
0 Compliments
3 RÉPONSES 3
Angel_O
Pisteur confirmé

Bonjour, en tout cas dans la pub qui passe régulièrement à la télé je n'ai pas l'impression qu'il y a ou avait une indication de nuance pour la vitesse. Et à la fin de la pub il est bien mis en orange et en gras "Notre réseau gigabit, maintenant partout en Belgique"

Mais comme je l'ai dit "Je me contente de ce que j'ai comme vitesse actuellement mais ce qui me gène dans leur pub c'est de dire "partout en Belgique" alors que c'est erroné." En tout cas pour moi.

0 Compliments
maya3300
Apprenti guérisseur

Bonjour @Angel_O ,

Ce genre d'imprécision dans la publicité est parfaitement légal.  En réalité, toutes les pubs seraient mensongères si on prenait, comme vous le faites, ces choses au pied de la lettre.  Pas besoin d'être juriste pour connaître la notion de "bonus dolus" qui signifie tromperie qui ne trompe personne, sauf si on est de mauvaise foi... Rien de personnel, bien sûr!

Vous vous "contentez" de ce que vous avez comme vitesse alors que votre speedtest montre clairement que vous recevez en ascendant comme en descendant PLUS que le maximum non garanti dans votre contrat, pour lequel vous payez la somme prévue.  C'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité, non?

Cordialement.

bulrog
Sage
Sage

Bonjour @Angel_O 

Je n'ai pas retrouvé la publicité en question mais sur le site d'Orange, on annonce effectivement "Le réseau Gigabit disponible partout en Belgique" et dans les commentaires, il est indiqué "à 94%" ainsi que des nuances par rapport à la vitesse à certains endroits.  Il faut prendre la publicité pour ce qu'elle est : de la publicité avec certainement des petit caractères qui nuancent le message initial.  Voici le lien pour le blog d'Orange.

En ce qui concerne la vitesse de 400 Mbps qui a l'air de vous suivre, il faut voir la vitesse possible à votre nouvelle adresse.  Voici un lien vers le site de VOO qui peut vous donner la réponse.  Si la vitesse disponible est supérieure à ce que vous avez, contactez le 5000.  Ils trouveront une solution.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Auteurs les plus complimentés