annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Temps de connexion

Discussion créée le: 19-02-24 20h46

Réponses: 54 réponses

Zebra
Pisteur expérimenté

Temps de connexion

Bonsoir,

Je viens de passer de chez Voo avec abonnement 200Mbps chez Orange avec une connexion 1 Gigabit .

Des soucis de vitesse sont connus ( 750 à 850 mbps ) et aussi le wifi qui ne dépasse pas les 450Mbps en étant à côté du modem. De plus lorsque j'allume connecte mon PC, le temps de la connexion internet est de +- 20 secondes alors qu'avant je n'avais pas ce souci ( connexion en direct RJ45).

J'ai tout tester et même formater ma machine afin de m'assurer de n'avoir aucun élément perturbateur et des pilotes réseaux propres, j'ai supprimé ma protection bitdefender qui au départ réduisait encore plus ma vitesse à 350 Mbps et ma seule protection est celle de Windows 11. 

Si quelqu'un a une idée pour régler ces soucis ? un technicien doit venir le 28 mais sait-on jamais!!!

 

Merci à vous

Étiquettes (1)
54 RÉPONSES 54
Azael766
Apprenti éclaireur

Pour les problèmes de vitesse, je ne peux malheureusement vous aider, par contre je vous confirme avoir le même problème rapport à la connexion : au démarrage du pc (ou de la xbox, pareil) il me faut attendre 30secondes - 1 minutes pour avoir la connexion.

Au démarrage le reseau est systématiquement "non identifié". Et pareillement que vous, j'étais chez Voo avant, sans soucis.

Du coup honnêtement je crois que soit leur box est complètement au fraise, soit le firmware bug au niveau du serveur dhcp, j'ai certains périph en IP fixe et ils n'ont pas de soucis...

Je pense passer toute mon installation en fixe et désactiver le dhcp de la box.

0 Compliments
Zebra
Pisteur expérimenté

Bonjour,

 

c'est vrai que c'est spécial, dans mon cas ce serait une incompatibilité entre le modem wifi 6 et mon matos, c'est vrai que mon PC a 7 ans mais c'est quand même un gamer MSI de 1500€ GT72S, celui de mon épouse un GP70 léopard, mes smartphones 2 samsung A32 5G. Pour le service technique d'Orange la seul solution était de remplacer tout mon matériel!!!!!

Je suis reparti chez voo  modem wifi 5 et là pas de souci une connexion immédiate. J'ai remarquer lors des test c'est que le modem Orange ne prend pas en charge l'IPV6 alors que le Voo oui, y a t'il rapport ou pas je suis pas technicien.

Orange, devrait prévenir ses clients que si le matériel est un peu plus ancien, qu'un souci de compatibilité existe mais je comprends pas qu'ils ne fournissent plus l'ancien modem plutôt que de faire changer le matériel. Moi en tout cas, il aura fallu 2 visites de technicien pour l'apprendre. et qu'on ne me dise pas que j'aurai du le savoir comme certains l'on sous entendu .

0 Compliments
YannickV
Modérateur
Modérateur

Avez-vous déjà contacté le service clientèle au sujet de votre problème ?

0 Compliments
Gregory
Sage
Sage

Bonjour,

Pour le temps de connexion en direct RJ45 (adresse IP locale), vous n’êtes pas seul

https://community.orange.be/t5/Internet-et-Fixed-Phone/Modem-fiber-orange-optention-adresse-IP-lente...

 

Ce problème n'existe pas en wifi

J'ai aussi ce modem - je ne vois pas ce problème

cdlt

Auteurs les plus complimentés