Pisteur expérimenté
•
26 messages
Temps de connexion
Bonsoir,
Je viens de passer de chez Voo avec abonnement 200Mbps chez Orange avec une connexion 1 Gigabit .
Des soucis de vitesse sont connus ( 750 à 850 mbps ) et aussi le wifi qui ne dépasse pas les 450Mbps en étant à côté du modem. De plus lorsque j'allume connecte mon PC, le temps de la connexion internet est de +- 20 secondes alors qu'avant je n'avais pas ce souci ( connexion en direct RJ45).
J'ai tout tester et même formater ma machine afin de m'assurer de n'avoir aucun élément perturbateur et des pilotes réseaux propres, j'ai supprimé ma protection bitdefender qui au départ réduisait encore plus ma vitesse à 350 Mbps et ma seule protection est celle de Windows 11.
Si quelqu'un a une idée pour régler ces soucis ? un technicien doit venir le 28 mais sait-on jamais!!!
Merci à vous
bulrog
Sage
•
5K messages
il y a 1 an
Bonjour @Zebra
Le modem fourni par Orange doit vous permettre d'atteindre les vitesses demandées. Toutefois, ce n'est que la vitesse en filaire qui est testée. Le WiFi étant capricieux et dépendant du matériel et de son environnement, le FAI n'interviendra pas si le WiFi est trop faible (Sauf si on peut prouver que le modem est défectueux). Si Orange a décidé d'envoyer un technicien, c'est qu'ils ont détecté un problème à distance. Je vous conseille donc d'attendre (patiemment...) la visite du technicien. S'il s'agit bien d'un défaut du modem, vous ne pourrez rien y faire.
Une solution radicale, pour autant que le modem fasse son boulot correctement, est de le mettre en bridge et d'installer un bon routeur sur le réseau. Les modems fournis par les opérateurs n'arriveront jamais au niveau des routeurs du commerce.
2
0
Zebra
Pisteur expérimenté
•
26 messages
il y a 1 an
Hier un expert m'a sonner et il partirait sur un souci de compatibilité de mes appareils avec le dernier modem sorti qu'ils m'ont installé. Pourtant j'ai quand même un Portable MSI GT72S 6QE dominator pro G donc un gamer et mon GSM samsung A32 5G. Et ce matin, je constate que mon PC qui est comme j'ai bien inscris ci-dessus connecté en RJ45 me donne la même vitesse que mon GSM soit 300 Mbps et 22 en montant. Cette histoire de compatibilité je n'y crois pas ou alors quand on changera le modem des clients actuels ou les nouveaux clients devront changer de matos.
7
0
Zebra
Pisteur expérimenté
•
26 messages
il y a 1 an
j'ajoute une chose c'est qu'avant l'installation d'Orange lorsque j'ouvrais mon PC, la connexion à internet était immédiate, maintenant j'arrive sur le bureau et il faut encore 17 à 20 secondes pour avoir la connexion. J'ai réalisé plein de test et formater plusieurs fois en testant à chaque étape, tester tout les pilotes (origines, laisser Windows11 faire et avec mise à jours de tout) . J'ai déjà eu Roylion15 sur le forum Voo, oui peut-être aura -t'il une idée
4
0
roylion15
Pisteur vétéran
•
63 messages
il y a 1 an
Hello
je pense qu’il y a un souci , il semble que vous soyez en zone brutele donc en théorie du 1000/50 mais vous n’avez pas la voie retour en OFDMA pour les 50 Mbps .
il y a probablement un souci soit avec votre installation qui n’est pas en ordre ou le problème de voie retour se situe sur le réseau VOO , soit encore on vous a poussé un mauvais profil modem.
pour le reste le signal RX est bon mais assez fort mais à la limite haute pour la porteuse 162.
23
Gregory
Sage
•
7.5K messages
il y a 1 an
Bonjour,
Pour le temps de connexion en direct RJ45 (adresse IP locale), vous n’êtes pas seul
https://community.orange.be/t5/Internet-et-Fixed-Phone/Modem-fiber-orange-optention-adresse-IP-lente/m-p/156200/page/1
Ce problème n'existe pas en wifi
J'ai aussi ce modem - je ne vois pas ce problème
cdlt
10
Azael766
Apprenti éclaireur
•
1 message(s)
il y a 1 an
Pour les problèmes de vitesse, je ne peux malheureusement vous aider, par contre je vous confirme avoir le même problème rapport à la connexion : au démarrage du pc (ou de la xbox, pareil) il me faut attendre 30secondes - 1 minutes pour avoir la connexion.
Au démarrage le reseau est systématiquement "non identifié". Et pareillement que vous, j'étais chez Voo avant, sans soucis.
Du coup honnêtement je crois que soit leur box est complètement au fraise, soit le firmware bug au niveau du serveur dhcp, j'ai certains périph en IP fixe et ils n'ont pas de soucis...
Je pense passer toute mon installation en fixe et désactiver le dhcp de la box.
2
0