Profil de Zebra

Pisteur expérimenté

• 

26  messages

lundi 19 février 2024 19:46

Temps de connexion

Bonsoir,

Je viens de passer de chez Voo avec abonnement 200Mbps chez Orange avec une connexion 1 Gigabit .

Des soucis de vitesse sont connus ( 750 à 850 mbps ) et aussi le wifi qui ne dépasse pas les 450Mbps en étant à côté du modem. De plus lorsque j'allume connecte mon PC, le temps de la connexion internet est de +- 20 secondes alors qu'avant je n'avais pas ce souci ( connexion en direct RJ45).

J'ai tout tester et même formater ma machine afin de m'assurer de n'avoir aucun élément perturbateur et des pilotes réseaux propres, j'ai supprimé ma protection bitdefender qui au départ réduisait encore plus ma vitesse à 350 Mbps et ma seule protection est celle de Windows 11. 

Si quelqu'un a une idée pour régler ces soucis ? un technicien doit venir le 28 mais sait-on jamais!!!

Merci à vous

Sage

• 

5K  messages

il y a 1 an

Bonjour @Zebra 

Le modem fourni par Orange doit vous permettre d'atteindre les vitesses demandées.  Toutefois, ce n'est que la vitesse en filaire qui est testée.  Le WiFi étant capricieux et dépendant du matériel et de son environnement, le FAI n'interviendra pas si le WiFi est trop faible (Sauf si on peut prouver que le modem est défectueux).  Si Orange a décidé d'envoyer un technicien, c'est qu'ils ont détecté un problème à distance.  Je vous conseille donc d'attendre (patiemment...) la visite du technicien.  S'il s'agit bien d'un défaut du modem, vous ne pourrez rien y faire.

Une solution radicale, pour autant que le modem fasse son boulot correctement, est de le mettre en bridge et d'installer un bon routeur sur le réseau.  Les modems fournis par les opérateurs n'arriveront jamais au niveau des routeurs du commerce.

Pisteur expérimenté

• 

26  messages

il y a 1 an

Hier un expert m'a sonner et il partirait sur un souci de compatibilité de mes appareils avec le dernier modem sorti qu'ils m'ont installé. Pourtant j'ai quand même un Portable MSI GT72S 6QE dominator pro G  donc un gamer et mon GSM samsung A32 5G. Et ce matin, je constate que mon PC qui est comme j'ai bien inscris ci-dessus connecté en RJ45 me donne la même vitesse que mon GSM soit 300 Mbps et 22 en montant. Cette histoire de compatibilité je n'y crois pas ou alors quand on changera le modem des clients actuels ou les nouveaux clients devront changer de matos. 

Sage

• 

5K  messages

Je n'ai pas de modem Orange sous la main (le mien est dans une seconde résidence).  Pouvez-vous "fouiller" dans le modem pour publier les niveaux de celui-ci.  On pourra peut-être voir s'ils sont conformes.

Chez VOO, ça ressemble à ça :

Capture d’écran 2024-02-20 à 08.42.26.jpg

Pisteur expérimenté

• 

26  messages

je n'ai pas ces infos sur le modem

Sage

• 

5K  messages

Elle doivent s'y trouver mais je ne connais pas le chemin de mémoire...  Tous les modem-câbles donnent leurs valeurs.

Chef guérisseur

• 

1.1K  messages

Bonjour zebra  avez vous résolu votre problème,moi malgré intervention technicien et changement de modem le résulta reste le même 30 sec pour être connecté, perso je pense que ce modem souffre d'un problème via la partie routeur Ethernet  .

Cordialement

Pisteur expérimenté

• 

26  messages

Bonjour td4500,

je te confirme que ce modem a bien un souci de comptabilité avec certains PC plus ancien. 

Ce modem wifi 6 ne fonctionne pas avec tout et pour résoudre mon problème de lenteur de connection et de vitesse, je suis retourné chez Voo qui fourni le modem Wifi 5 qui reste parfaitement compatible et la connection est effective dès le démarrage du PC. le modem wifi de d'orange n'est pas compatible avec les cartes réseau n/a/ac; il te faut ax en plus. 

Bien à toi

Malheureusement, Orange n'informe pas ses clients correctement sur ces problèmes de comptabilités et j'ai même dû passer par le médiateur pour régler ces soucis et être indemniser. 

Pisteur expérimenté

• 

26  messages

il y a 1 an

j'ajoute une chose c'est qu'avant l'installation d'Orange lorsque j'ouvrais mon PC, la connexion à internet était immédiate, maintenant j'arrive sur le bureau et il faut encore 17 à 20 secondes pour avoir la connexion.  J'ai réalisé plein de test et formater plusieurs fois en testant à chaque étape, tester tout les pilotes (origines, laisser Windows11 faire et avec mise à jours de tout) . J'ai déjà eu Roylion15 sur le forum Voo, oui peut-être aura -t'il une idée 

Sage

• 

5K  messages

Est-ce que tu as une adresse publique ou privée (CGN) ?  

Pisteur expérimenté

• 

26  messages

je pense publique si tu parles de l'IP mais je retrouve plus l'info

Sage

• 

5K  messages

En suivant le lien ci-dessus, tu devrais voir si c'est publique ou privé et comment basculer de l'un à l'autre.

Pisteur expérimenté

• 

26  messages

Votre adresse IP publique:
91.86.37.194

Pisteur vétéran

• 

63  messages

il y a 1 an

Hello

je pense qu’il y a un souci , il semble que vous soyez en zone brutele donc en théorie du 1000/50 mais vous n’avez pas la voie retour en OFDMA pour les 50 Mbps .
il y a probablement un souci soit avec votre installation qui n’est pas en ordre ou le problème de voie retour se situe sur le réseau VOO , soit encore on vous a poussé un mauvais profil modem. 
pour le reste le signal RX est bon mais assez fort mais à la limite haute pour la porteuse 162. 

Sage

• 

5K  messages

Merci @roylion15 

@Zebra Je suppose que le technicien pourra régler le problème.

Pisteur expérimenté

• 

26  messages

Bonjour Roylion, heureux de te lire, nous avons déjà discuter ensemble quand j'étais chez Voo concerant le replay TV. Mon passage de Voo à Orange c'est réalisé le 5 courant.  je vais tenir compte de ton info mais je supposes que je dois attendre le passage du technicien . Ce qui est étonnant c'est qu'Orange dit avoir accéder à mon interface du modem et il n'ont rien remarquer sauf des fluctuations anormal de vitesse. Ce matin à 08h30 300 Mbps et à 09h30 850.

Pisteur expérimenté

• 

26  messages

Que penses-tu du retard de connexion entre le modem et mon PC ? comme j'expliquais avant j'allumais mon PC et j'étais instantanément connecté sur le net, maintenant j'arrive sur le bureau et il faut encore 17 à 20 secondes pour être connecté. 

Merci

Pisteur expérimenté

• 

26  messages

Salut, voilà deux jours que j'ai transmis ta piste au niveau 2 de chez orange mais aucune réponse. 

n'ayant pas reçu de câble RJ45 à l'installation et le mien étant cat 5, j'ai acheté un cat 8 et rien ne change.

Sage

• 

5K  messages

Avez-vous fait un reset du modem ?  Je n'en vois pas mention dans les messages ci-dessus.  Je pense que c'est la dernière chose que l'on peut faire en attendant la venue du technicien.

J'ai aussi posé la question à Gemini mais il ne propose rien de nouveau par rapport à tout ce qui se trouve ci-dessus.

mon PC est connecté avec un câble RJ45 catégorie 6 à mon modem câble. Tout fonctionne mais, lorsque j'allume mon PC, il faut un certain temps, entre 15 et 20 secondes pour que mon PC se connecte au réseau internet et obtenir une adresse IP. Pourquoi faut-il aussi longtemps pour obtenir cette connexion ?

Le délai de 15 à 20 secondes pour obtenir une connexion Internet et une adresse IP lors du démarrage de votre PC peut avoir plusieurs causes :

1. Négociation DHCP:

• La plupart des réseaux domestiques utilisent DHCP pour attribuer automatiquement les adresses IP.
  • Au démarrage, votre PC envoie une requête DHCP pour obtenir une adresse IP.
  • Le serveur DHCP peut prendre quelques secondes pour répondre et attribuer une adresse IP.

2. Démarrage de services réseau:

• Au démarrage, Windows lance plusieurs services réseau qui peuvent ralentir l'obtention de l'adresse IP.
  • Des services comme le pare-feu Windows, le client DNS et le service de découverte de réseau peuvent prendre quelques secondes à se charger.

3. Problèmes de câble ou de modem:

• Un câble Ethernet défectueux ou un modem mal configuré peut ralentir la négociation DHCP.
  • Assurez-vous que le câble est correctement branché et que le modem est sous tension et fonctionne correctement.

4. Périphériques réseau supplémentaires:

• Si vous utilisez des routeurs, des ponts ou des répéteurs Wi-Fi, le délai peut être plus long car chaque appareil doit être initialisé et configuré.

5. Logiciels tiers:

• Certains logiciels antivirus, VPN ou pare-feu tiers peuvent ralentir la connexion réseau.
  • Désactivez temporairement ces logiciels pour voir si le délai est réduit.

Conseils pour réduire le délai:

• Réservez une adresse IP statique: Attribuez une adresse IP statique à votre PC dans les paramètres du serveur DHCP. Cela évite la négociation DHCP et peut réduire le délai.
  • Désactivez les services réseau non utilisés: Désactivez les services réseau dont vous n'avez pas besoin dans les paramètres Windows.
  • Mettez à jour les pilotes réseau: Assurez-vous que les pilotes de votre carte réseau sont à jour.
  • Vérifiez les câbles et le modem: Assurez-vous que les câbles sont correctement branchés et que le modem fonctionne correctement.
  • Désinstallez les logiciels tiers: Désinstallez les logiciels qui peuvent ralentir la connexion réseau.

Si le problème persiste après avoir essayé ces solutions, il est conseillé de contacter votre fournisseur d'accès Internet pour obtenir de l'aide.

Sage

• 

7.5K  messages

il y a 1 an

Bonjour,

Pour le temps de connexion en direct RJ45 (adresse IP locale), vous n’êtes pas seul

https://community.orange.be/t5/Internet-et-Fixed-Phone/Modem-fiber-orange-optention-adresse-IP-lente/m-p/156200/page/1

Ce problème n'existe pas en wifi

J'ai aussi ce modem - je ne vois pas ce problème

cdlt

Pisteur expérimenté

• 

26  messages

bonjour,

Ce n'est quand même pas normal si en wifi j'ai le même souci. Je vais acheter un câble RJ45 catégorie 6 mais il me semble qu'il aurait du être placé par l'installateur 

Sage

• 

7.5K  messages

Bonjour,

Je parle du temps de connexion - obtenir une adresse ip locale en se connectant

Si on désactive le wifi, le problème (délai de connexion) disparaît

Re: Modem fiber orange optention adresse IP lente - Page 2 - Tribe

Bonjour Gregory voila j’ai encore fais des teste et quand je coupe le Wifi du modem sa fonctionne je suis directement connecté ,si je réactive le wifi sa fonctionne plus

ps - je ne parle pas du débit de transfert/téléchargement

cdlt

Pisteur expérimenté

• 

26  messages

Je vais tester cela en rentrant mais quand Orange dit que ses nouveaux modem sont plus performant,  laissez moi rire, on se croirait revenu 20 ans en arrière où là il fallait laisser Windows se charger.  Un Rj45 série 8 est-il compatible pour ce modem?

Sage

• 

7.5K  messages

Il supporte quand-même 1 Gbps

Je crois @Zebra 

Mais un cat 6  ou 6a est largement suffisant

Cat8 Ethernet Cable - The Future of Networking Cables! (satmaximum.com)

One of the great things about Cat8 cable is the backwards compatibility it provides. Just like Cat5e, Cat6, Cat6a, and Cat7 cabling, Cat8 Ethernet Cable uses RJ45 connectors making it fully backward compatible. Backward compatibility feature will support all of your existing devices.  This makes upgrading to Cat 8 cabling easy and intuitive while keeping costs low. 

Catégories de câbles Ethernet : Câble Cat6 vs Cat7 vs Cat8 | Communauté FS

Description et fonctionnement du câble Cat8

Le câble Cat8 ou de catégorie 8 est un câble Ethernet qui diffère considérablement des câbles précédents, permettant une fréquence allant jusqu'à 2GHz (2000MHz) avec un canal à 2 connecteurs de 30 mètres. Le câble Cat8 nécessite également un câblage blindé. Le câble Ethernet Cat8 peut supporter une vitesse de 25Gbps ou même 40Gbps. Similaire en apparence à celui des câbles précédents, il peut disposé d’une connexion RJ45 ou non RJ45 à l’extrémité. Le câble Cat8 est également compatible avec ses versions précédentes. Par conséquent, il peut être utilisé avec un connecteur Cat7 standard sans problème.

Aussi: Will a CAT 8 work with my current modem and CAT 6? - Quora

And now come the crazy part. You will increase your PING time… So regarding latency it is worse then CAT6A, CAT6 or CAT5e. So you will pay way much more and get less performance UNLESS you actually need it. Will you be able to notice the difference? No, not at all, it is even hard to measure. But it exist…

Câbles chez action

Cat 6 10m : Câble de réseau CableMax | Action.com

Cat 8 2m : Câble Ethernet Sologic CAT 8 | Action.com

Pisteur expérimenté

• 

26  messages

Bon, je viens de tester un démarrage avec le wifi désactivé sur le modem et le problème de connexion reste toujours, plus de 20 secondes pour obtenir une connexion internet. 

Apprenti éclaireur

• 

1  message(s)

il y a 1 an

Pour les problèmes de vitesse, je ne peux malheureusement vous aider, par contre je vous confirme avoir le même problème rapport à la connexion : au démarrage du pc (ou de la xbox, pareil) il me faut attendre 30secondes - 1 minutes pour avoir la connexion.

Au démarrage le reseau est systématiquement "non identifié". Et pareillement que vous, j'étais chez Voo avant, sans soucis.

Du coup honnêtement je crois que soit leur box est complètement au fraise, soit le firmware bug au niveau du serveur dhcp, j'ai certains périph en IP fixe et ils n'ont pas de soucis...

Je pense passer toute mon installation en fixe et désactiver le dhcp de la box.

Modérateur

• 

87  messages

Avez-vous déjà contacté le service clientèle au sujet de votre problème ?

Pisteur expérimenté

• 

26  messages

Bonjour,

c'est vrai que c'est spécial, dans mon cas ce serait une incompatibilité entre le modem wifi 6 et mon matos, c'est vrai que mon PC a 7 ans mais c'est quand même un gamer MSI de 1500€ GT72S, celui de mon épouse un GP70 léopard, mes smartphones 2 samsung A32 5G. Pour le service technique d'Orange la seul solution était de remplacer tout mon matériel!!!!!

Je suis reparti chez voo  modem wifi 5 et là pas de souci une connexion immédiate. J'ai remarquer lors des test c'est que le modem Orange ne prend pas en charge l'IPV6 alors que le Voo oui, y a t'il rapport ou pas je suis pas technicien.

Orange, devrait prévenir ses clients que si le matériel est un peu plus ancien, qu'un souci de compatibilité existe mais je comprends pas qu'ils ne fournissent plus l'ancien modem plutôt que de faire changer le matériel. Moi en tout cas, il aura fallu 2 visites de technicien pour l'apprendre. et qu'on ne me dise pas que j'aurai du le savoir comme certains l'on sous entendu .

Loading...