annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Temps de connexion

Discussion créée le: 19-02-24 20h46

Réponses: 51 réponses

Zebra
Pisteur expérimenté

Temps de connexion

Bonsoir,

Je viens de passer de chez Voo avec abonnement 200Mbps chez Orange avec une connexion 1 Gigabit .

Des soucis de vitesse sont connus ( 750 à 850 mbps ) et aussi le wifi qui ne dépasse pas les 450Mbps en étant à côté du modem. De plus lorsque j'allume connecte mon PC, le temps de la connexion internet est de +- 20 secondes alors qu'avant je n'avais pas ce souci ( connexion en direct RJ45).

J'ai tout tester et même formater ma machine afin de m'assurer de n'avoir aucun élément perturbateur et des pilotes réseaux propres, j'ai supprimé ma protection bitdefender qui au départ réduisait encore plus ma vitesse à 350 Mbps et ma seule protection est celle de Windows 11. 

Si quelqu'un a une idée pour régler ces soucis ? un technicien doit venir le 28 mais sait-on jamais!!!

 

Merci à vous

Étiquettes (1)
51 RÉPONSES 51
Zebra
Pisteur expérimenté

mais la connexion wifi est merdique, à côté du modem pas plus de 350 Mbps, je devrais au moins avoir le double

Gregory
Sage
Sage

Bonjour,

Ce n'est pas ce que @td4500 a répondu dans ce fil https://community.orange.be/t5/Internet-et-Fixed-Phone/Modem-fiber-orange-optention-adresse-IP-lente...

 

Perso, sur mon Livebox le wifi est désactivé.  J'utilise un système d'une autre marque

Je n'ai pas ce problème de connexion - mais bon, j'allume mon ordi et une fois démarré, je lance mes machines virtuelles qui prennent aussi leur temps à démarrer.  Donc si j'ai ce problème je ne le vois pas - il passe inaperçu 

J'ajoute - si utile - que j'ai 2 switch (commutateurs) entre le modem en mon PC

roylion15
Pisteur vétéran

Hello

je pense qu’il y a un souci , il semble que vous soyez en zone brutele donc en théorie du 1000/50 mais vous n’avez pas la voie retour en OFDMA pour les 50 Mbps .
il y a probablement un souci soit avec votre installation qui n’est pas en ordre ou le problème de voie retour se situe sur le réseau VOO , soit encore on vous a poussé un mauvais profil modem. 
pour le reste le signal RX est bon mais assez fort mais à la limite haute pour la porteuse 162. 

Zebra
Pisteur expérimenté

Salut, voilà deux jours que j'ai transmis ta piste au niveau 2 de chez orange mais aucune réponse. 

n'ayant pas reçu de câble RJ45 à l'installation et le mien étant cat 5, j'ai acheté un cat 8 et rien ne change.

0 Compliments
Biboux
Pisteur expérimenté

Ça change selon le câble ? 

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés