annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Temps de connexion

Discussion créée le: 19-02-24 20h46

Réponses: 54 réponses

Zebra
Pisteur expérimenté

Temps de connexion

Bonsoir,

Je viens de passer de chez Voo avec abonnement 200Mbps chez Orange avec une connexion 1 Gigabit .

Des soucis de vitesse sont connus ( 750 à 850 mbps ) et aussi le wifi qui ne dépasse pas les 450Mbps en étant à côté du modem. De plus lorsque j'allume connecte mon PC, le temps de la connexion internet est de +- 20 secondes alors qu'avant je n'avais pas ce souci ( connexion en direct RJ45).

J'ai tout tester et même formater ma machine afin de m'assurer de n'avoir aucun élément perturbateur et des pilotes réseaux propres, j'ai supprimé ma protection bitdefender qui au départ réduisait encore plus ma vitesse à 350 Mbps et ma seule protection est celle de Windows 11. 

Si quelqu'un a une idée pour régler ces soucis ? un technicien doit venir le 28 mais sait-on jamais!!!

 

Merci à vous

Étiquettes (1)
54 RÉPONSES 54
bulrog
Sage
Sage

Bonjour @Zebra 

Je suppose que vous avez essayé d'oublier le réseau sur le PC et le réinstaller ?  Avez-vous aussi essayé de changer (même temporairement) le mot de passe du WiFi en en mettant un plus simple, avec moins de caractères et sans signes ?  Avez-vous ce problème avec d'autres ordinateurs ?

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Zebra
Pisteur expérimenté

Bonjour,

 

je ne vois pas ce que le mot de passe du wifi peut interférer avec la vitesse de mon PC connecté en RJ45, de plus le mot de passe est fixé d'origine donc pourquoi serait-il mauvais. J'ai ce problème avec mon autre ordinateur aussi. Concernant le réseau, je ne suis pas en réseau donc pas de réinstallation du réseau. 

Par contre mon ordinateur a été formater plusieurs fois en vérifiant pilote et logiciel éventuel mais rien n'y fait.

J'ai acheter un RJ45 cat 8  pour remplacer le cat 5 mais rien ne change n'ont plus. 

Roylion avait avancé une solution que j'ai transmise au helpdesk depuis 2 jours mais aucun retour, on avait promis de me resonner mais comme les autres providers c'est toujours la même chose. 

bulrog
Sage
Sage

Exact.  J'ai confondu la connexion wifi et filaire.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Zebra
Pisteur expérimenté

mais la connexion wifi est merdique, à côté du modem pas plus de 350 Mbps, je devrais au moins avoir le double

Gregory
Sage
Sage

Bonjour,

Ce n'est pas ce que @td4500 a répondu dans ce fil https://community.orange.be/t5/Internet-et-Fixed-Phone/Modem-fiber-orange-optention-adresse-IP-lente...

 

Perso, sur mon Livebox le wifi est désactivé.  J'utilise un système d'une autre marque

Je n'ai pas ce problème de connexion - mais bon, j'allume mon ordi et une fois démarré, je lance mes machines virtuelles qui prennent aussi leur temps à démarrer.  Donc si j'ai ce problème je ne le vois pas - il passe inaperçu 

J'ajoute - si utile - que j'ai 2 switch (commutateurs) entre le modem en mon PC

Auteurs les plus complimentés