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Tips&Tricks : Infos sur Home Flybox

Ugh à tous !

 

Totem a remarqué à plusieurs reprises que la Flybox suscitait des questions, voici quelques indications à propos de notre modem 4G.

Soucis de connexion

La Flybox est un modem 4G, il faut donc une bonne couverture pour que tout fonctionne à ce niveau ! Voici une série d’étapes à suivre afin de régler ce genre de soucis :

  1. Vérifiez si vous n’avez pas dépassé votre quota de datas mensuel.
  2. Vérifiez la couverture en 4g à votre domicile.
  3. Si la couverture est bonne : déplacez votre Flybox et rapprochez-la de votre fenêtre.
  4. Testez votre connexion en branchant votre pc à votre Flybox via cable ethernet. Vous devriez avoir une vitesse allant jusqu’à 225mbps
  5. Relancez votre Flybox en la débranchant et la branchant à nouveau.
  6. Si ça ne fonctionne toujours pas : retirez et remettez votre carte sim dans l’appareil.
  7. Contactez le service technique ou la tribu Webcare afin d’avoir une aide à distance en leur donnant les résultats de tous les tests que vous avez faits.

Possibilités liées à votre Flybox

  1. Vous pouvez effectivement la bridger et ouvrir les ports, afin d’y associer d’autres routeurs et appareils connectés à vos risques et périls ! A partir du moment où vous modifiez les paramètres standards, le service technique n’a plus la possibilité de vous aider de manière optimale, un reset pourra être effectué.
  2. Votre Flybox n’est pas utilisable à l’étranger.
  3. Vous pouvez commander une Flybox sans abonnement au prix de 129€. Avec un abonnement Flybox, elle vous reviendra à 39€ avec 12 mois d’engagement.
  4. Les formules associées à la Flybox sont les abonnements Flybox 150GB à 20€/mois et l’abonnement Flybox 15GB à 15€/mois.
  5. Il n’est pas possible de souscrire à un abonnemnet Flybox sans prendre de modem, votre carte sim Flybox n’ira pas dans un autre modem. En revanche, vous pouvez utiliser votre modem avec une autre carte sim.
  6. Vous pouvez contrôler votre consommation Flybox via votre Espace Clients ou via votre console d’administration Flybox.

 

Et vous, quels sont vos trucs & astuces concernant la Flybox ?

Totem veille sur sa tribu !

 

Totem

Étiquettes (1)
64 RÉPONSES 64
brebis
Pisteur expérimenté

Cela fait un petit temps que le test de "couverture en 4G" ne fonctionne plus (quand je rentre mon adresse, j'ai un rond qui tourne sans arrêt, et donc je n'ai aucun résultat).

Mais j'ai déjà fait ce test il y a quelques semaines, et cela marchait ; quand cela marchait, j'ai vu que je captais apparemment la 4G de Orange très bien (résultat excellent).

Alors, bien que disposant de l'internet chez Proximus (du VDSL à du 85/25 Mbits en down/up), j'ai décidé de prendre la semaine dernière le forfait Home Flybox 150GB à 20 €/mois pour "tester le produit" (et le garder éventuellement comme connexion internet "de secours")... mais voici mes déboires :

  • après installation de la carte SIM et ensuite de la connexion du câble d'alimentation du modem, voyant "réseau" en bleu (= je capte la 4G) et tous les voyants blancs "force du signal" allumés (= je capte la 4G "plein pot")... mais PAS de connexion internet quand je me connecte en wifi avec mon smartphone (je peux me connecter au wifi du modem mais ce dernier ne me permet pas d'ouvrir une page web = pas de connexion internet) ;
  • hier, je vais dans un Shop Orange pour demander une autre carte SIM (suggéré par Orange via Messenger car après un "reset" du modem, ce dernier avait perdu le signal 4G (voyant "réseau" passé au rouge) ;
  • après introduction de la nouvelle carte SIM (activée au Shop Orange), toujours pas d'accès à internet ;
  • Orange me suggère via Messenger de refaire un "reset", ce que je fais et je constate que le modem n'a plus perdu ensuite le signal 4G (il est bien capté et toujours "plein pot")... mais toujours PAS possible d'ouvrir une page web ;
  • même chose si je branche le modem à mon PC avec un câble ethernet = pas possible d'ouvrir une page web ;
  • je précise que quand je vais sur http://flybox.home, je n'ai aucun message qui me demande d'introduire le code PIN de la carte SIM.

Donc, j'attends finalement un retour du "service technique" de Orange, car là je bloque carrément ! Si vous avez une idée du problème et comment le résoudre, merci du coup de main !

Je présume quand même que si le voyant "réseau" est au bleu et que les 5 voyants blancs "fore du signal" sont tous allumés sur la Flybox, c'est que je capte bien la 4G, et suffisamment, non ?

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bulrog
Chef chaman

Heu… d’après ce que @Totem a écrit il n’y a pas si longtemps, le Flybox peut être utilisée avec n’importe quelle carte SIM. Par contre, la carte SIM de la Flybox ne peut être utilisée que dans la Flybox. 

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
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brebis
Pisteur expérimenté

Moi, j'ai reçu cette semaine la Flybox et 2 jours plus tard une carte SIM (micro SIM), donc le modem n'avait pas de carte SIM intégrée dedans, mais ce serait normal car il était dit que j'aurais d'abord le modem puis que la carte SIM suivrait 2-3 jours plus tard par courrier séparé.

Le problème est que je n'ai pas accès à internet car je ne sais afficher aucune page web (ni en filaire sur mon PC, ni en wifi sur mon smartphone), alors que sur le modem le témoin "4G" est allumé (en "bleu", donc), le témoin "wifi" allumé également, et la force du signal 4G est au top (les 5 lampes blanches sont toutes allumées).

Maintenant, la question est de savoir si je n'ai pas accès à internet, ou bien que j'ai bien accès à internet mais que je ne sais pas me connecter parce que mon abonnement internet n'est pas activé... ou alors, c'est la carte SIM qui n'est pas activée, mais dans ce cas est-ce que le témoin ne serait pas rouge au lieu d'être bleu (détection 4G) ?

J'ai envoyé via Messenger courant de la soirée mon numéro de carte SIM mais on ne m'a pas encore répondu ; par ailleurs, il semble que je ne sois pas la seule personne a avoir eu ce problème, sur ce forum plusieurs autres personnes qui ont pris aussi la Home Flybox disent avoir dû attendre plusieurs jours pour que la connexion internet fonctionne.

Quand je branche mon câble ethernet venant de la Flybox sur mon PC, ou quand je veux me connecter en wifi sur mon smartphone, une page s'ouvre qui me signale que la carte SIM que j'ai reçue ne peut pas être utilisée avec la Flybox (et qu'il faudrait donc que je demande une autre carte SIM, qui puisse fonctionner avec cette Flybox).

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StefWa
Apprenti pisteur

Oui, merci, j'avais bien lu cette réponse..Ma question est de savoir comment et sous quelles conditions. J'ai beau essayer avec d'autres cartes sim/autre réseau, ça ne fonctionne pas 

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