
Grand Sage
•
4.1K messages
Tips&Tricks : Infos sur Home Flybox
Ugh à tous !
Totem a remarqué à plusieurs reprises que la Flybox suscitait des questions, voici quelques indications à propos de notre modem 4G.
Soucis de connexion
La Flybox est un modem 4G, il faut donc une bonne couverture pour que tout fonctionne à ce niveau ! Voici une série d’étapes à suivre afin de régler ce genre de soucis :
- Vérifiez si vous n’avez pas dépassé votre quota de datas mensuel.
- Vérifiez la couverture en 4g à votre domicile.
- Si la couverture est bonne : déplacez votre Flybox et rapprochez-la de votre fenêtre.
- Testez votre connexion en branchant votre pc à votre Flybox via cable ethernet. Vous devriez avoir une vitesse allant jusqu’à 225mbps
- Relancez votre Flybox en la débranchant et la branchant à nouveau.
- Si ça ne fonctionne toujours pas : retirez et remettez votre carte sim dans l’appareil.
- Contactez le service technique ou la tribu Webcare afin d’avoir une aide à distance en leur donnant les résultats de tous les tests que vous avez faits.
Possibilités liées à votre Flybox
- Vous pouvez effectivement la bridger et ouvrir les ports, afin d’y associer d’autres routeurs et appareils connectés à vos risques et périls ! A partir du moment où vous modifiez les paramètres standards, le service technique n’a plus la possibilité de vous aider de manière optimale, un reset pourra être effectué.
- Votre Flybox n’est pas utilisable à l’étranger.
- Vous pouvez commander une Flybox sans abonnement au prix de 129€. Avec un abonnement Flybox, elle vous reviendra à 39€ avec 12 mois d’engagement.
- Les formules associées à la Flybox sont les abonnements Flybox 150GB à 20€/mois et l’abonnement Flybox 15GB à 15€/mois.
- Il n’est pas possible de souscrire à un abonnemnet Flybox sans prendre de modem, votre carte sim Flybox n’ira pas dans un autre modem. En revanche, vous pouvez utiliser votre modem avec une autre carte sim.
- Vous pouvez contrôler votre consommation Flybox via votre Espace Clients ou via votre console d’administration Flybox.
Et vous, quels sont vos trucs & astuces concernant la Flybox ?
Totem veille sur sa tribu !
Totem
bulrog
Sage
•
5K messages
il y a 5 ans
Bonjour @Totem
On voit souvent des messages de clients qui n'arrivent pas à se connecter à leur Flybox de l'extérieur (pour des caméras, par exemple) ou qui n'arrivent pas à jouer à des jeux en ligne. Les réponses partent dans tous les sens.
Finalement, qu'en est-il ? Que ne peut-on pas faire avec la Flybox ?
3
Sarmate
Pisteur expérimenté
•
15 messages
il y a 5 ans
Bonjour @Totem ,
Je voudrais pouvoir configurer ma Flybox avec le serveur DNS 1.1.1.1 de Cloudflare.
À quel endroit du menu de configuration puis-je accéder au numéro du serveur DNS de ma Flybox ?
Merci d'avance !
11
Freddylabagarrr
Apprenti pisteur
•
2 messages
il y a 5 ans
Super merci
0
Anonymous User
4.4K messages
il y a 5 ans
Moi j'avais déjà la 4G+ mes j'avais des problèmes de réseau et il y avais 4 barres et j'était en bleu mes aucune vitesse 5 MBPS en entré et en sortie.
Je suis allez chez Orange voire ce qu'il ce passais avec le modem et il la fait le test 60MBPS en entré.
Il ma changé la carte Sim et ma demandez ou elle était placé , je lui aie dit dans mon bureau près de la fenêtre et en hauteur.
Il ma demandez les mesures de ma pièce je lui aie dit 2,5m en largeur 5m en longueur et il ma répondu mal placé la FLYBOX .
Il ma demandez si j'avais des plus grande pièce en largeur et j'ai dit oui mon salon 6 M en largeur et 5 M en longueur et il ma demandez si elle pouvais être en hauteur j'ai dit oui et il ma dit elle doit-être la alors.
Je suis rentrée je l'ai fait et je suis arrivée à 55 MBPS je me suis dit ça va bien maintenant , je me suis dit c'est du au changement de ma carte Sim donc je l'aie remise dans mon bureau ou elle était et plus rien à nouveau.
Je la remet au salon bon à nouveau et je suis retourné chez Orange et je lui aie dit qu'il avais raison mes pourquoi ce problème.
Il ma dit pièce tros longue et pas assez large elle aurais du allez à l'étage du dessus et la saurais été et il ma dit regarde bien ton GSM dans ton bureau tu ne capte surement pas de la 4G ni 4G+ tous le temp tu passe en 3G souvent et ou je suis j'ai de la 4G et 4G+ souvent
Et j'ai fait attention à mes GSM et il l'avais bien raison j'ai souvent de la 3G dans mon bureau.
Pour une stupide pièce tous peut déconné
0
CFigueroa
Apprenti pisteur
•
2 messages
il y a 5 ans
Bonjour,
J'ai reçu un modem FlyBox et j'aimerais savoir si je peux juste prendre une carte sim pour profiter des 150GB pour 20€.
Merci d'avance et bonne soirée !
Carlos
5
alanthoor7800
Apprenti pisteur
•
2 messages
il y a 5 ans
Intéressant
0
alxval
Pisteur expérimenté
•
24 messages
il y a 5 ans
oui quand le technicien mag , que te répondra qu il n est que vendeur ,test la seconde fly en une semaine ,causse de defaut ,et teste ta carte sim gsm sur la fly pour verifier un probleme ,que des lors pour le samedi et dimanche ca fonctionne et reste comme cela que le lundi ,tu retourne faute de panne reseau gsm
que lon te rechange la fly , plus les carte de gsm et de fly a neuf
et que tu reçois une facture de xxxxx€ en surplus de data ,que tu contest fait ouvrir un dossier et ne pourra réclamer que lors de la reception facture ,qui quand elle arrive,on te promet dossier et rappelle qui narrive jamais jus qu au rapel de facture
que tu a beau tel et que ca te racroche au nez ,que le 5iem de la semaine ecoute pour te dire que tout est en haut chez les administrateurs que eux ne savent rien faire ,qu il est mieux de tout payer et réclamer apres !
et le plus beau c est ! Comment on ne vous a pas prévenus d un surcoût de xxxxx euro pour 24h
bien non sinon pour 24h il y a des data a X euro et non a celui orange a XXXX
attente , reponses ,coupure et mensonge
une des raisons de mon depart apres 6an chez eux
2
Totem
Grand Sage
•
4.1K messages
il y a 5 ans
Update du 09.02 !
Ugh tout le monde !
Totem a reçu des signaux de fumée par rapport à HOME Flybox. Vous l'aurez constaté, il y a des changements dans notre offre internet et la Flybox n'y échappe pas 🙂
Suite au succès grandissant de la Flybox, pour assurer une expérience client satisfaisante à tous, nous avons procédé à quelques adaptations :
Pensez à jeter un coup d'oeil aux conditions d'utilisation afin d'avoir un maximum de détails sur ces changements.
Totem reprend ici les conditions les plus importantes pour vous :
Avec la Flybox 15 GB (Easy Internet @Home), vous bénéficiez pour 15 €/mois de 15 GB pour surfer sur internet à l’adresse de votre choix avec votre PC, votre tablette, vos consoles de jeux ou tout autre appareil connecté. Lorsque vous aurez atteint 15GB, vous pourrez continuer à surfer à vitesse réduite (256Kbps) et ce jusqu’à votre prochaine facture. Vous pourrez cependant acheter des recharges pour continuer à surfer à la vitesse initiale.
L’utilisation de l’offre Flybox est limitée à une seule adresse. Il n’est donc pas possible d’utiliser le service à une ou plusieurs autres adresses. Le client s’engage à ne pas utiliser son abonnement Flybox à des adresses différentes. Dans le cas où le client ne respecterait pas cette règle, Orange pourra suspendre le service.
Avec l'option Data Boost vous bénéficiez d'un volume de surf national supplémentaire de 35 GB par mois, de 100 GB en heures creuses (c.-à-d. entre 18h et 6h du matin ainsi que le week-end) et d'une vitesse de téléchargement maximum de 210 Mbps. Vous pouvez désactiver l'option mensuelle après une période de 30 jours. L'option est uniquement compatible avec l'offre Flybox 15 GB (Easy Internet @Home).
Le surf réalisé pendant les heures creuses, c.-à-d. entre 18h et 6h du matin et le week-end, n'est pas déduit du volume de surf de l'abonnement Flybox 15 GB (Easy Internet @Home) (15 GB) ou de celui de l'option Data Boost en heures pleines (35 GB). Au-delà de 100 GB de trafic en heures creuses, vous êtes informé par SMS et vous commencez à utiliser votre volume de surf des heures pleines. Lorsque les 15 GB de votre abonnement Flybox 15 GB (Easy Internet @Home) et les 35 GB des heures pleines de l'option Data Boost sont épuisés, la vitesse de surf en heures pleines et creuses est réduite à 256 Kbps, même si vous n'avez pas encore totalement utilisé les 100 GB des heures creuses. La vitesse de surf habituelle peut être rétablie en achetant une recharge de surf.
La vitesse de téléchargement maximale de 210 Mbps est indicative et dépend de la couverture 4G à l'endroit d'utilisation, du positionnement de la Flybox (modem) dans le bâtiment ainsi que de la distance entre l'appareil (tablette ou PC) et la Flybox.
Les esprits de la tribu veillent sur vous !
Totem
12
0
Zaydz
Pisteur confirmé
•
6 messages
il y a 4 ans
Ils n'ont tjrs pas mis la connexion internet alors je pense que je vais choisir flybox même si ça n'est pas la meilleur des solutions
0
0
py
Apprenti pisteur
•
2 messages
il y a 4 ans
Je vois que sur papier la Flybox a un débit de 225M (pour 20 euros/mois) alors que les clients fixes sont bridés à 100M pour 40 euros par mois. Mais cette vitesse est-elle effectivement atteinte en pratique? Des personnes qui ont déjà une Flybox peuvent-ils nous donner leurs résultats de tests de vitesse?
0
0
Bk2709
Pisteur confirmé
•
10 messages
il y a 4 ans
Comment fait ont pour changer le modem wifi de place ? Car où il est ont ne capte pas dans toute la maison
1
0
Focsic
Apprenti pisteur
•
2 messages
il y a 4 ans
Bonjour,
Q1) Je viens de recevoir mais flybox mais le signal n'est pas terrible. Je vois qu'elle dispose de 2 antenne SMA à l'arrière. Pourriez vous conseiller quelques modèles d'antenne exterieur "agrées/testées" svp ?
Y en a sur amazon pour moins de 20€ mais ne semble rien m'améliorer d'après les commentaires utilisateurs.
Q2) j'ai l'abonnement à 15€, comment passer à 20€ pour avoir les 150G si besoin ?
Cordialement
2
ordiseb
Apprenti pisteur
•
2 messages
il y a 4 ans
bonjour a tous le monde, j'aurai voulut savoir si on devait etre mobil orange pour pouvoir avoir la fly box ? mon forfait gsm est chez proximus, est ce que je pourrait quand meme me connecté sur la flybox ?
j'ai déja un modem 4G lte a la maison est ce que je peu uniquement prendre la carte sim de 150 gb pour mettre dedans ? c'est un modem vodafone r216
merci a vous pour vos infos,
5
0
eddevan
Pisteur expérimenté
•
14 messages
il y a 4 ans
Bonjour tout le monde, petit problème à signaler :
Je voudrais tester la couverture réseau d'un logement mais la page http://apps.orange.be/gis/jsp/index.jsp?language=fr ne donne pas de résultat, une espèce de sablier tourne sans arrêt. J'ai testé avec plusieurs navigateurs et pour différentes adresses, c'est toujours pareil. Or, cette page fonctionnait il y a quelques mois.
Est-ce que d'autres personnes ont constaté la même chose ?
Merci d'avance
3
0
Jenkie
Pisteur confirmé
•
4 messages
il y a 4 ans
Bonjour, concernant Easy internet athome 150GB, comment utiliser le volume de surf de 15GB?
Merci d'avance pour votre réponse.
Jenkie
0
0