Profil de Totem
Grand Sage

Grand Sage

 • 

4.1K  messages

mardi 8 septembre 2020 12:46

Trucs et astuces : Mon wifi est lent

Ugh à tous ! 

Totem constate qu'il y a de nombreuses questions à propos de la lenteur du wifi !

Voici un guide pratique qui vous permettra de faire les tests de base et de résoudre rapidement certaines situations sans avoir à passer par le service technique.

  1. Plus vous êtes loin de votre WIFI, plus votre connexion sera lente. C’est une question de puissance qui s’atténue avec la distance et la présence d’obstacles.

         La solution est de vous rapprocher de votre modem ou éventuellement d’étendre votre couverture              WIFI avec des adaptateurs CPL ou l'installation de notre Mesh WIFI.

         Pour les équipements qui échangent beaucoup de données, évitez si possible qu’ils soient trop                   éloignés de votre modem s’ils sont connectés en WIFI. Pour plus d'efficacité, utilisez un câble                     Ethernet UTP cat. 5E.

  1. Votre appareil vous indique que le signal WIFI est puissant mais votre connexion est lente. Dans ce cas, vérifiez la présence d’interférences.

         Vous avez à proximité du modem un baby-phone, un téléphone sans fil, un téléphone mobile, une               manette de jeux sans fil, un micro-ondes, un aquarium, des miroirs ou des pièces métalliques ? Si               oui, veillez à les éloigner du modem.

         Vous êtes plusieurs dans votre voisinage à utiliser des modems WIFI avec la même fréquence (le                 même canal) WIFI au même moment. Pour résoudre le problème, plusieurs solutions existent :

         - lancez une optimisation automatique de votre réseau WIFI, en redémarrant le modem ou via                      l'interface d'administration du modem

         - si vous êtes à l'aise avec les paramètres avancés, utilisez de préférence la bande de fréquences               des 5GHz

        - si le problème persiste, étendez votre réseau WIFI avec des adaptateurs CPL par exemple, ou via             l'installation de notre Mesh WIFI.

  1. Plus vous avez d’équipements connectés et actifs sur votre WIFI, plus des données seront échangées sur le WIFI et plus votre WIFI sera globalement lent.

         Deux solutions :

         - ne connecter que les équipements mobiles aux WIFI. Les ordinateurs servant à télécharger de                   gros fichiers doivent idéalement être connectés via un câble Ethernet

         - vérifiez que personne n’utilise votre WIFI à votre insu

         Astuce : si vous n’avez pas le choix et que vous devez faire de gros téléchargements via votre WIFI,            rapprochez votre équipement sans fil de votre modem WIFI.

  1. Tous vos appareils fonctionnent bien sauf un:

         - vérifiez la présence de virus

         - vérifiez les performances globales de votre ordinateur et s’il n’a pas atteint ses limites en termes               de performances WIFI. Par exemple vérifiez qu’il supporte bien les dernières normes WIFI (802.11n,             802.11ac) et qu’il est équipé d’au moins 2 antennes pour chaque bande de fréquences (2.4GHz et               5GHz).

  1. Pour un meilleur WIFI, le modem doit être placé :

      - verticalement

      - dans un endroit dégagé loin de pièces métalliques ou de miroirs. Par exemple, évitez de le coincer            entre un meuble et un mur

      - dans les limites du possible en hauteur (idéalement, à mi-hauteur de la zone à couvrir en WIFI).

D'autres questions ? Vérifiez le FAQ de notre site internet : https://oran.ge/2AgOn0F

Totem veille sur sa tribu !

Totem

Pisteur confirmé

 • 

7  messages

il y a 5 ans

Il est lent et beaucoup de coupures 

Grand Sage

 • 

4.1K  messages


@Chouquette-cvd  a écrit :

Il est lent et beaucoup de coupures 


Ugh @Chouquette-cvd,

Tentez les manipulations ci-dessus et voyez si cela peut vous aider 🙂

Si tout cela ne fonctionne pas, n'hésitez pas à prendre contact avec notre service technique afin qu'ils fassent les vérifications nécessaires pour vous.

Totem est avec vous !

Totem

Guerisseur confirmé

 • 

436  messages

il y a 5 ans

hugh !

j'ai un question pour wifi lent donc j'ajoute un rourteur wifi ax  ? 

mais pas encore la bridge au modem cas le modem bridge sont quand ?

merci

Ro

Grand Sage

 • 

4.1K  messages


@rodrigue7800be  a écrit :

hugh !

j'ai un question pour wifi lent donc j'ajoute un rourteur wifi ax  ? 

mais pas encore la bridge au modem cas le modem bridge sont quand ?

merci

Ro


Ugh @rodrigue7800be,

Le mode bridge est prévu pour le mois de décembre ! 🙂

Que l'esprit de la tribu vous accompagne,

Totem

Pisteur confirmé

 • 

4  messages

il y a 5 ans

Nous, on a demandé internet boost , le technicien est venu mettre un nouveau modem . Comme il y avait un problème il nous a laissé l'ancien . On a téléphoné plusieurs fois . "Patientez jusqu'à la semaine prochaine et on vous appelle" ça fait 3 semaines.  RIEN . connexion merdique . J'ai 2 étudiants qui ont des cours à distance , je fais comment ????? 

Je suis furieuse du service . C'est inadmissible.  On songe à aller ailleurs pour être honnête.  

 

Bien à  vous 

Guerisseur confirmé

 • 

436  messages

vous inquiètez pas car le technicien te faire arranger 

ne pas stressé svp merci

Apprenti pisteur

 • 

1  message(s)

il y a 5 ans

Bonjour,

Pas de surprise dans mon problème, le wifi est catastrophique.

Toutes les solutions précitées ont été exécutées. J'ai même un wifi Mesh car le modem est relativement éloigné des appareils connectés mais rien n'y fait.

Mes CPL renvoient bien les 100Mpbs en filaire, mais la vitesse wifi est effarante (on tourne à 15Mbps max)... Un vrai escargot malgré le Mesh et des tests réalisés à côté du modem. Le Mesh a légèrement amélioré la chose, voire vitesse ci-dessus, mais imaginez sans !

J'étais à la concurrence avant et le wifi du modem sans Mesh et dans une maison de même volume était nettement meilleur. 

Après je n'ai pas changé pour y retourner, je suis pour le pack Love et souhaite y rester. Mais si une solution pour débrider le wifi existe merci de m'en faire part. 

Cordialement,

Chef guérisseur

 • 

1.1K  messages

@Guig  sur votre appareil vous ete en 5 ghz ou 2.4 la et toute la différence et je le redis quand wifi deconne un redémarrage du modem ( saturer) .

Cdt

Apprenti pisteur

 • 

2  messages

il y a 4 ans

Hello Totem,

Mon réseau Wifi plafonne entre 20Mb et 30Mb. Cela aussi bien en 2.4Ghz qu'en 5Ghz. Smartphone ou Pc, loin ou juste à côté, rien ne change. Le routeur ne détecte aucune interférence, et je ne capte aucun autre Wifi.

Une fois relier par câble la vitesse est normale 100Mb. Le souci ne vient donc pas de la ligne et est vraiment localisé au niveau du routeur.

Pensez-vous possible que l'émetteur Wifi du routeur soit défectueux. Le Wifi peut il être bridé.

D'avance je vous remercie.

Pisteur confirmé

 • 

7  messages

il y a 3 ans

est-il possible de savoir si le modem est dépassé ?? 

Guerisseur confirmé

 • 

436  messages

il y a 3 ans

hello bah écoute, si wifi va tombé 20 et 30 mbps alors faut acheter un nouveau routeur wifi AX AX55 sont meilleur car ce prix pas cher 99€

TP-LINK Archer AX55 - Modem & routeur TP-LINK sur LDLC

Loading...