Profil de Gil1

Pisteur expérimenté

 • 

20  messages

vendredi 26 mai 2023 10:04

Consommation Mobile Internet à l'étranger

Bonjour, j'ai une facturation de quasi 200€ pour l'utilisation de 172MB en Polynésie, mais nulle part (même sur la facture "détaillée") se trouve plus de détail quant à l'utilisation de 172MB... Il est donc impossible de vérifier la véracité de cette facturation !????

Solution acceptée

Ervaren verkenner

 • 

1.1K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Gil1 ,

Nous n'avons pas de vue sur le détail de la consommation data... Il s'agit de votre vie privé.

Nous voyons uniquement le nombre de MB utilisé; le pays ainsi que le moment où ils ont été utilisés

Ici, vous retrouverez les tarifs pour la Polynésie

Rizlaine

Pisteur expérimenté

 • 

20  messages

Après contact il s'avère qu'étant -lors de 2 connexions web courtes- dans l'Océan Pacifique (Polynésie) le tarif est "maritime" et passe donc par satellite... = tarif plus élevé... Orange me fera un geste commercial de 50% car en effet nulle part dans la liste des tarifs Polynesie n'est mentionné cette particularité... Donc bon à savoir pour les utilisateurs: attention en cas de connexion en mer ou océan... Et merci au service clientèle pour la bonne réaction commerciale (y)

Ervaren verkenner

 • 

7.5K  messages

Bonjour,

Oui, c'est la zone 6 - zone maritime - voir premiêre page  LET_2303006_Roaming Tariffs_update_FR new 03.2023.pdf (orange.be)

Pisteur expérimenté

 • 

20  messages

Mwouai.... mais lorsqu'on est à quai, je suis étonné que cela passe en zone maritime... mais bon à savoir pour l'avenir... 😉 Heureusement que Orange à compris ma détresse et fait un geste commercial de 50%... (y)

Pisteur expérimenté

 • 

15  messages

il y a 2 ans

Bonjour Gil1,

J'espère que tu va bien, pour avoir d'amples informations, je te conseillerais d'appeler le 5000 , Option 1 puis 3, pour parler à un conseiller du département de facturation, si tu veux avoir plus d'infos 🙂 

 

Merci,

 

Babs03

Pisteur expérimenté

 • 

20  messages

Merci; en effet après contact service clientèle, explications et geste commercial de Orange: voir ma réponse plus haut à @RizlaineB

Pisteur vétéran

 • 

5K  messages

il y a 2 ans

Bonjour @Gil1 

Les seuls détails que vous pourriez avoir, ce seraient les dates et heures de connexion.  N'est-ce pas présent sur la facture détaillée ?  172 Mo, ça va vite...

Pisteur expérimenté

 • 

20  messages

Merci, après contact service clientèle, voir ma réponse plus haut à @RizlaineB (explications reçues de Orange)

Apprenti pisteur

 • 

8  messages

il y a 2 ans

Le seul moyen est de joindre orange et demander les détails sinon sur facture il y a pas les details de la consommation 

Pisteur expérimenté

 • 

20  messages

Merci mais problème cloturé, voir mon commentaire dans le fil. (y)

Loading...