Pisteur confirmé
•
5 messages
Flybox et confinement
Bonjour,
En faisant un tour sur ce forum, je constate que je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème, et pour le moment aucune réponse n'a été apportée par Orange sur le moindre sujet lié à la Flybox.
Quand j'ai vu tous les gestes fait par les opérateurs, je m'attendais à ne pas être limité au niveau internet. Mais le constat est là, 2 semaines de télétravail sur le mois ont suffit à exploser mon forfait de 150Go. Ca sera quoi le moins prochain où je serai en télétravail toutes les semaines ? Je devrai étendre mon forfait à 70€ ?
Vous augmentez le forfait de votre autre offre à 750Go pour le télétravail. Si vous jugez que ce sont les datas nécessaires, alors comment justifier que 150 Go suffisent ??
A côté de ça vous sortez l'argument "nous surveillons également la charge sur notre réseau dans le but de garantir un service efficace et de haute qualité pour toutes les connexions mobiles". Si vous n'étendez pas le forfait des flybox pour conserver le réseau, alors comment justifier les 5Go offert sur les forfaits mobiles ? Ces datas ne vont être utilisées que pour une utilisation privée (réseaux sociaux, etc ..) .. Cette mesure a quand même l'air de surcharger bien plus le réseau que la flybox ..
La seule sensation que j'ai dans tout ça c'est d'être pris pour une vache à lait. Orange sait pertinemment que les utilisateurs vont dépasser leur forfait. Et au vu du prix des Go supplémentaire, faut pas être stupide pour se rendre compte que c'est une véritable mine d'or pour vous.
Se faire son beurre sur le dos des gens en cette période, c'est tout simplement abject. Je dois sortir de l'argent de ma poche pour pouvoir continuer à travailler.
Le pire dans tous ça, c'est qu'en appelant au 5000 (4 tentatives d'appel pour plus de 5h d'attente) on m'a envoyé me faire voir. Et je vois sur le forum que c'est la réaction habituelle d'orange pour les utilisateurs flybox.
Ca fait plus de 15 ans que je suis client (pour preuve je suis enregistré sous mon mail wanadoo, ancien nom d'orange jusque 2006). On vous a financé à hauteur de plusieurs milliers d'€ au cours de cette période avec tous les forfaits familiaux.
En arrivant en Belgique je suis resté fidèle à mon opérateur. Mais la décision est prise.
Si aucun geste n'est fait de la part d'orange, je quitterai définitivement cet opérateur après la crise sanitaire. J'inviterai mes proches à faire de même (3 forfaits internet + 4 gsm).
En attente de vous lire.
Cordialement.
bulrog
Sage
•
5K messages
il y a 5 ans
Bonjour
@Benjaminbeer
Il n'y a que des clients sur ce forum. Passent aussi à l'occasion des modérateurs mais qui ne font qu'animer le forum et orienter les clients. ils n'ont pas pour mission d'intervenir pour des soucis en particulier ni pour remonter l'information à Orange.
Je vous suggère de contacter directement Orange par Facebook/Messenger. Ce n'est pas possible par mail...
6
libra
Apprenti pisteur
•
5 messages
il y a 5 ans
Flybox est-il destiné au télétravail? Je ne crois pas. Les caractéristiques techniques sont trop faibles.
Utiliser Flybox pour le télétravail c'est comme conduire un poids lourd avec des roues de bicyclette.
Certes Orange pourrait avoir un meilleur service clientèle.
3
0