annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vitesse 4G bruxelles

Discussion créée le: 06-12-22 11h33

Réponses: 4 réponses

krz_ayman
Apprenti pisteur

Vitesse 4G bruxelles

Salut à tous,

Je post ici pour soulever mon mécontentement sur la vitesse de navigation de la soi-disant 4G à Bruxelles je sais pas pour vous si vous êtes ailleurs ou pas mais il y a une très grande disparité en terme de performance et de qualité de connexion entre les communes. J'ai effectué des tests avec plusieurs téléphones de plusieurs personnes différentes à plusieurs endroits et la moyenne se trouve entre 30 et 80 mo plus proche des 30 que des 80. Au centre-ville on peut atteindre 100 mo mais je me dis que pour le prix des abonnements il est totalement inadmissible de naviguer à du 30 mo a woluwe ou Anderlecht et galérer pour le partage de données. 

Je paye 125 € pour deux abonnements avec internet à la maison sans TV et j'ai vu que chez Proximus ils ont la 5G avec un abonnement à 100 € pour la configuration ... J'hésite 🤔

Étiquettes (1)
4 RÉPONSES 4
lexou
Pisteur confirmé

je pense que la vitesse de connexion dépend de la quantité de personnes présentes sur le réseau aussi non?

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

Il faut dire que la région bruxelloise est particulièrement prudente avec les normes et donc la puissance des antennes GSM.

Les autorités bruxelloises appliquent par principe de précaution une norme de 6 V/m, soit une limite d’exposition 50 x plus basse que celle que recommande l’ICNIRP (le calcul se fait en termes de densité de puissance : 0.096 W/m² pour la norme Bruxelloise contre 4.5W/m² pour la norme recommandée par l’ICNIRP à 4.5/0.096 ≈50). Extrait du site Environnement Bruxelles.

Evidemment, ça n'aide pas...

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

Bonjour @krz_ayman 

La 5G arrive chez tous les opérateurs et elle a ses avantages ...mais pour un usage courant, cette vitesse n'est pas nécessaire.  Pour regarder Netflix en UHD - 4K (et donc, pas sur un smartphone...), le site conseille une vitesse minimum de ...15 Mbps.  Effectivement, les videos Facebook vont se lancer plus vite mais la différence s'arrête là.  La video sera de toute façon complètement chargée avant que vous ayez fini de la lire.  Il n'y aura pas de lag. Skype recommande 1.5 Mbps D et U pour une utilisation fluide.

Avec une vitesse de 30 Mbps, votre utilisation doit (devrait ?) être confortable.

Et puis, cela dépend de la présence d'antenne, de l'appareil, du serveur, etc.

Capture d’écran 2022-12-06 à 12.45.56.jpg

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
krz_ayman
Apprenti pisteur

Je suis désolé mais ce qu'on nous vend comme performance annoncé ne se résoud pas 30mbs votre utilisation doit (devrait) être confortable.

PS : je précise qu'à mettre en droit notamment à Anderlecht à Berchem Sainte-Agathe le transfert fluctue entre 3mbs et 10mbs alors même pas moyen comme vous dites d'être dans les recommandations netflix.

On nous annonce 4G+ 150mbs alors pourquoi on nous vend quelque chose qui n'en est pas avec une aussi bonne couverture réseau. 

Je dis ça car il y a tromperie dans la forme et dans le fond, j'utilise le partage de données dans un cabinet avec une sonnette connectée qui lag de manière incroyable car on peine à avoir du débit. 

Alors oui j'estime que pour le prix payé nous devons être au minimum à 100 MBs.

Nous connaissons tous très certainement les coups de lag pour les chargements de petites pages Internet mobile ou de certaines vidéos et tout ceci devrait être complètement inadmissible vu les prix des abonnements qui sont décrit comme 4G+ qui au final n'a du nom que le logo à côté de l'heure. 

Je comprends pourquoi certains passent chez Proximus même s'il paye plus cher.

La qualité orange c'est fortement dégradé

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés