annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

speedtest 4g/5g à l'intérieur et dehors

Discussion créée le: 22-01-24 01h41

Réponses: 9 réponses

oadisney
Chef pisteur

speedtest 4g/5g à l'intérieur et dehors

Salut à tous les membres du forum,

Je suis curieux de connaître les performances 4G que nous obtenons à l'intérieur de nos maisons par rapport à l'extérieur, et j'ai pensé que ce serait intéressant de comparer nos résultats de speedtest. Nous savons tous à quel point la qualité de la connexion peut varier en fonction de notre emplacement, alors partageons nos expériences !

Instructions :

  1. Effectuez un speedtest à l'intérieur de votre maison. (choisir serveur Orange Belgium Evere)
  2. Effectuez un speedtest à l'extérieur, peut-être dans le jardin, sur le balcon, ou à l'endroit où vous pensez que la réception est optimale.
  3. Postez vos résultats ici avec quelques détails sur votre emplacement (ville/quartier) et le modèle de smartphone que vous utilisez.

 

Partagez vos résultats et faisons de ce sujet une ressource utile pour tous les utilisateurs Orange 4G/5G. Merci d'avance pour votre participation !

 

Personnelement, j'obtiens 50% de plus en download à l'extérieur et pas loin de 100% de plus en upload. Quelle différence !

Et vous?

Intérieur - Liège - Samsung

Screenshot_20240122-012125_LINE.jpg

Extérieur - Liège - Samsung

Screenshot_20240122-012137_LINE.jpg

  

Étiquettes (2)
9 RÉPONSES 9
maya3300
Apprenti guérisseur

Chez moi, la 4G, c'est moins de 6Mbs...  10 x plus rapide, ce sera juste utilisable.  Trop de zones mortes!

0 Compliments
Gregory
Sage
Sage

Bonjour,

A l'intérieur, il y a l'isolation de la maison.  Inutile de comparer

cdlt

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

Bonjour @oadisney 

Cela peut être une bonne idée mais je vous encourage quand même à vérifier le volume de datas utilisé pour les speedtests.  En 5G, ça va vite, très vite...

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
oadisney
Chef pisteur

Bonjour @bulrog ,

oui tu as raison, mais ça dépend du débit.  Le speedtest prend toute la bande passant pendant environ 15 secondes en download et puis 15 secondes en upload. 

Pour moi, en 4g, 60Mbits en download, ça fait environ 90MB de data et 8Mbits en upload ça fait environ 12MB de data, donc 100 MB de data pour un test.

Pourquoi, on a combien de débit en 5g chez Orange?

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés