annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Où stockez-vous vos photos?

Discussion créée le: 06-05-24 07h58

Réponses: 8 réponses

Jé03
Pisteur confirmé

Où stockez-vous vos photos?

Bonjour, 

Sur quel support stockez-vous vos photos? + prix ?

Merci

Étiquettes (2)
8 RÉPONSES 8
bulrog
Sage
Sage

Bonjour,

Je les stocke sur iCloud et Google Photos.  2 sauvegardes, probablement inutiles mais, bon...

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
oadisney
Chef pisteur

Salut @Jé03 ,

Personnellement, j'ai acheté une clé USB 256 GB de chez amazon, ça m'a coûté 23€, une fois et à vie.

Bonne journée

 

 

maya3300
Sage
Sage

Bonjour @oadisney ,

Aucune clé ni disque dur n'est réellement fiable...  Très souvent, ça tient longtemps, très rarement à vie, mais ça peut lâcher n'importe quand et sans prévenir, surtout dans le cas d'une clé!

Ce n'est qu'une info technique, chacun est libre...

Cordialement.

oadisney
Chef pisteur

Bonjour @maya3300 ,

Les 2 technologies (support physique ou cloud) répondent à des besoins différents.

si le besoin de confidentialité et de sécurité est important, la clé usb s’impose. Elle nécessitera une sauvegarde régulière et un endroit sécurisé, propre et sec pour la garder dans d excellentes conditions. Également, pas de frais récurrents, juste un achat initial de 2 clés (l original et la copie).

Le cloud s imposera pour tous ceux qui accordent de l importance à la facilité de sauvegarde, au partage simplifié avec d autres personnes. Mais ici, il faudra accepter de payer tous les mois et d être dépendant d une plateforme commerciale.

perso, j y perd en facilité avec ma clé usb, mais mes photos, je les contrôle.

c’est un peu comme garder ses enfants ou les mettre a la crêche, chacun son choix…

Auteurs les plus complimentés