Profil de Pilou2901

Apprenti pisteur

 • 

2  messages

lundi 28 octobre 2024 10:36

Problème de roaming

Bonjour 

j’ai souscrit à un nouvel abonnement gsm, mais le roaming ne fonctionne pas. Et pas moyen de résoudre le problème. 
Pourtant, les paramètres semblent corrects.

je suis à l’étranger (Europe) et je ne sais ni téléphoner ni recevoir d’appel. Mais les sms fonctionnent, internet aussi. 

si quelqu’un a une idée…….merci d’avance

ps: iPhone SE 2020

Solution acceptée

Apprenti pisteur

 • 

2  messages

il y a 8 mois

Merci.

Le problème est résolu grâce à l’intervention du service technique d’Orange. 

Chef pisteur

 • 

109  messages

il y a 8 mois

Bonjour @Pilou2901 

Est-ce que vous avez vérifier si le roaming est bien activé ?

  • Sur un iPhone, allez dans Réglages > Données cellulaires > Options > Roaming des données et assurez vous que le roaming est activé.

Confirmez l'activation du roaming sur votre compte Orange :

  • Parfois, l'activation complète des options sur un nouvel abonnement prend un certains temps (24 à 48 heures). Si cela fait moins d'une journée, essayez d'attendre un peu, puis redémarrez votre téléphone.
  • Vous pouvez également vérifier sur l'application My Orange pour voir si l'option roaming est bien activée sur votre compte.

Sélection du réseau manuellement :

  • Allez dans Réglages > Données cellulaires > Options et sélectionnez manuellement un réseau local si possible. Cela peut aider à forcer la connexion.

Si le problème persiste, contactez le service client.

En espérant que cela puisse résoudre votre problème.

Bien à vous

Steys

Loading...