annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Alternative raccordement Internet et Tv

Discussion créée le: 16-01-24 20h49

Réponses: 11 réponses

yunnehjul
Pisteur confirmé

Alternative raccordement Internet et Tv

RÉSOLU

Bonjour à tous !

Je suis confrontée à un problème de logistique pour me raccorder à Orange.

A l’endroit où se trouvent ma TV ainsi que mon modem, et donc l’endroit où je souhaite faire les branchements Internet et TV, je ne possède qu’une prise téléphone (ce qui m’oblige donc à souscrire mon abonnement chez un concurrent).

La prise coaxiale qui permet le raccordement à Orange se trouve à l’opposé de la pièce. Par conséquent, un câble doit traverser la pièce pour être raccordée.

Je ne veux pas de ce câble qui traverse la pièce, ni faire de travaux pour qu’il longe proprement les murs.

Avec mes minuscules voir inexistantes connaissances, j’ai pensé à une solution bis, c’est là que j’ai besoin de votre expérience pour savoir si cela est possible :
Brancher uniquement le modem à l’endroit où se trouve la prise coaxiale, installer une sorte de wifi booster à l’endroit où se trouve ma TV pour qu’elle soit branchée via un système filaire et non par wifi. Ma localisation ne me permet pas d’avoir une connexion assez puissante pour que le décodeur fonctionne par wifi.

Est-ce possible selon vous et si oui, par quels moyens concrets ?

 

Merci infiniment pour votre aide.

Étiquettes (2)
1 SOLUTION APPROUVÉE
yunnehjul
Pisteur confirmé

Bonjour,

Aucune.

La solution se trouvait dans ma question, un ami a pu concrètement me décrire la marche à suivre :

Prise coaxiale -> modem Internet + amplificateur wifi

TV -> streamer multimédia + amplificateur wifi, donc reliés par câble 

Cela évite donc de faire des travaux, de faire appel à un électricien ou de changer la disposition de ma pièce.

 

Belle journée ☺️

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
RizlaineB
Community Manager
Community Manager

Bonjour @yunnehjul ,

N'oubliez pas de valider la solution qui vous a aidé 😉

Belle journée,

Rizlaine

Gregory
Sage
Sage

Bonjour,
D’abord, il faudrait voir où le câble coaxial qui vient de l’extérieur entre dans la maison/appartement. A cet endroit se met un NIU, qui amplifie le signal et qui a 5 sorties, dont une pour le modem et 4 pour les câbles qui vont aux pièces où il y a une prise coaxiale pour connecter la TV. Le modem se trouve normalement là où il a le NIU.

Le décodeur d’Orange pour la TV a besoin d’une prise coaxiale et internet via câble ou wifi

3 pistes à regarder

1) Mettre la TV où il y a cette prise coaxiale.

2) Demander à un électricien s’il y a la possibilité d’avoir une prise coaxiale là où il y a la prise pour le téléphone. La connexion internet pourrait se faire en wifi sur la bande 5 GHz qui est assez rapide, ou électricien pourrait aussi prévoir une prise pour l’internet

3) Placer la TV où vous voulez (prise téléphone) et connexion TV à l’internet en wifi sur la bande 5 GHz. Ici vous n’aurez pas de prise coaxiale et par conséquent il faudrait regarder la TV via internet – abonnement IPTV ou RTBF Auvio, RTL Play etc sur la smart TV ou un Google chromecast ( Chromecast avec Google TV - Tribe (orange.be) )

cdlt

yunnehjul
Pisteur confirmé

Wouah! Merci pour cette réponse complète. Je pense avoir presque avoir tout compris.

Installer une prise coaxiale à l’endroit où se trouve ma TV n’est pas envisageable, cela implique de percer le mur… et je ne peux pas.

Votre solution 3 me semble plus adaptée. En effet, je souhaite visionner la TV via un streamer multimédia. Tel que mentionné lors de ma demande initiale, au vu de ma localisation géographique très mal desservie en débit, je souhaiterais connecter ce streamer via câble et non via wifi. Comment pourrais-je faire ?

 

Voici ci-joint un schéma approximatif de la disposition de la pièce (environ 20m2)

 

Gregory
Sage
Sage

En plus, si vous comptez (re)peindre le pièce, il suffit de percer le mur environ 2 cm - l'électricien a un outil/machine pour le faire, mettre la gaine, et puis un peu de plâtre + peindre

Cela va assez vite. 

mais avant tout - demandez l'avis d'un électricien

cdlt

Auteurs les plus complimentés