annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Alternative raccordement Internet et Tv

Discussion créée le: 16-01-24 20h49

Réponses: 11 réponses

yunnehjul
Pisteur confirmé

Alternative raccordement Internet et Tv

RÉSOLU

Bonjour à tous !

Je suis confrontée à un problème de logistique pour me raccorder à Orange.

A l’endroit où se trouvent ma TV ainsi que mon modem, et donc l’endroit où je souhaite faire les branchements Internet et TV, je ne possède qu’une prise téléphone (ce qui m’oblige donc à souscrire mon abonnement chez un concurrent).

La prise coaxiale qui permet le raccordement à Orange se trouve à l’opposé de la pièce. Par conséquent, un câble doit traverser la pièce pour être raccordée.

Je ne veux pas de ce câble qui traverse la pièce, ni faire de travaux pour qu’il longe proprement les murs.

Avec mes minuscules voir inexistantes connaissances, j’ai pensé à une solution bis, c’est là que j’ai besoin de votre expérience pour savoir si cela est possible :
Brancher uniquement le modem à l’endroit où se trouve la prise coaxiale, installer une sorte de wifi booster à l’endroit où se trouve ma TV pour qu’elle soit branchée via un système filaire et non par wifi. Ma localisation ne me permet pas d’avoir une connexion assez puissante pour que le décodeur fonctionne par wifi.

Est-ce possible selon vous et si oui, par quels moyens concrets ?

 

Merci infiniment pour votre aide.

Étiquettes (2)
1 SOLUTION APPROUVÉE
yunnehjul
Pisteur confirmé

Bonjour,

Aucune.

La solution se trouvait dans ma question, un ami a pu concrètement me décrire la marche à suivre :

Prise coaxiale -> modem Internet + amplificateur wifi

TV -> streamer multimédia + amplificateur wifi, donc reliés par câble 

Cela évite donc de faire des travaux, de faire appel à un électricien ou de changer la disposition de ma pièce.

 

Belle journée ☺️

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
Gregory
Sage
Sage

Bonjour,

Demandez quand-même à un électricien.  Peut-être qu'il peut utiliser la même gaine pour y mettre le câble coaxial et/ou internet à la place du câble du téléphone.  Il ne faudra pas percer le mur

Si regarder la télé ne se fera qu'en streaming, je ne prendrais pas TV lite d'Orange parce qu'il faut passer par un GSM

Bonne chance

ps- le débit de wifi sur la bande 5 GHz est très bien

bulrog
Sage
Sage

Bonjour,

@yunnehjul Il faut aussi savoir si vous voulez la télévision avec décodeur ou si le système internet vous suffit.  Si vous voulez utiliser un décodeur, il faut un câble coaxial qui va du NIU (ampli) au décodeur et ensuite du décodeur au téléviseur.  La connexion à internet peut se faire par WiFi. A vous de voir en fonction de votre maison si cela est possible. 

Si vous voulez simplement la télévision via streaming, il faut alors uniquement une connexion internet et Orange TV Lite.  L'application Orange TV+ pour Orange TV Lite a l'avantage de permettre les enregistrements dans le cloud mais a le désavantage de ne pas (encore) être supportée par les smart TV ou le Google TV Chromecast.  Je veux dire par là qu'il est nécessaire de passer par un smartphone et un Chromecast (intégré ou non au téléviseur) pour visionner les émissions et les enregistrements.  Chez VOO, il existe aussi VOO TV+ que l'on peut installer sur les smart TV et les box Android mais, chez VOO, les enregistrements ne sont pas possibles...  Nul n'est parfait.  Enfin, 3e solution, prendre uniquement l'internet (+GSM) chez Orange et utiliser un fournisseur tiers, comme Telesat, pour la télévision en streaming.

 

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
yunnehjul
Pisteur confirmé

Merci pour ces explications!

Vu où j’habite, le groupe Telenet est celui qui fournit le meilleur débit Internet. J’ai déjà un streamer multimédia. Je souhaite juste le raccorder par câble et non par wifi.

Djo_1812
Chef pisteur

Quel a été la solution? Je n’ai pas tout suivi?

0 Compliments
yunnehjul
Pisteur confirmé

Bonjour,

Aucune.

La solution se trouvait dans ma question, un ami a pu concrètement me décrire la marche à suivre :

Prise coaxiale -> modem Internet + amplificateur wifi

TV -> streamer multimédia + amplificateur wifi, donc reliés par câble 

Cela évite donc de faire des travaux, de faire appel à un électricien ou de changer la disposition de ma pièce.

 

Belle journée ☺️

 

Auteurs les plus complimentés