Profil de Rico

Pisteur vétéran

• 

41  messages

vendredi 16 février 2018 01:36

Internet + TV sur le réseau SFR/Telenet

Bonjour,

Depuis juin, Telenet a racheté le réseau SFR, ex Numericable, qui couvre notamment presque la moitié de la région bruxelloise.

Telenet était censé ouvrir sous 4 mois (donc autour de la mi-octobre 2017) son réseau à Orange mais il est toujours impossible de s’abonner a l’offre Love on réside à Bruxelles ville ou dans des communes importantes comme Woluwe-Saint-Lambert ou Anderlecht. 

Auparavant, Orange avait même poursuivi SFR (Coditel) en justice puis abandonné les poursuites quand SFR a finalement ouvert son réseau.

Savez vous pourquoi Orange ne lance toujours pas son offre Love dans ces communes de Bruxelles et savez vous quand elle y sera disponible ? Merci !

Rico 

Pisteur confirmé

• 

3  messages

il y a 7 ans

Je suis également curieux de connaître la réponse officielle d'Orange... 

Pisteur vétéran

• 

41  messages

il y a 7 ans

Personne pour me renseigner à ce sujet ?

Employé Orange

• 

14  messages

On y travaille activement...

Pisteur confirmé

• 

3  messages

Et serait-il possible d'avoir plus de précisions ?

Depuis que le produit Orange LOVE a été lancé, vous nous répondez y travaillez. Où sont les résultats ?

Après avoir contacté Telenet (qui a, pour rappel, racheté SFR), ils m'ont répondu que tout était disponible de leur côté et que la responsabilité du lancement ne dépendait plus que d'Orange...

Employé Orange

• 

14  messages

Bonjour @andre,

Je ne peux malheureusement pas donner de date pour l'offre LOVE sur la zone ex-SFR.

Depuis le rachat de SFR par Telenet, une migration technique est en cours car Telenet modifie la solution technique de SFR pour la rendre conforme à celle de Telenet.  Cela demande du travail.

Dans un contexte régulé, je comprends que Telenet vous réponde "tout est prêt chez nous, ce n'est plus qu'à Orange à faire le reste du travail".  Sans rentrer dans les détails, vous pouvez aisément comprendre que la réalité est beaucoup plus complexe et qu'il reste encore du travail conjoint à réaliser avant de pouvoir lancer 😉

Pisteur confirmé

• 

3  messages

Merci pour votre réponse beaucoup plus complète !

Oui, j'imagine bien que la réalité est (très) complexe et que le travail à réaliser doit être commun.

Finalement, ce que je déplore surtout est l'absence de communication de part et d'autres. J'interroge les services de Telenet et les vôtres depuis le tout début du lancement du produit LOVE et l'unique réponse que je reçois est soit "on y travaille", soit "chez nous, c'est ok, à l'autre de faire son job".

Je pense que vous gagneriez à être plus transparent, en rendant publiques, par exemple, vos procédures techniques. Ce genre d'informations intéressera sûrement les plus passionnés d'entre nous et permettrons de rendre, peut-être, compréhensifs vos différents retards.

C'est une idée, peut être totalement irréaliste et lancée dans le vent. Mais je la trouve très intéressante.

Employé Orange

• 

14  messages

@andre a écrit :

Je pense que vous gagneriez à être plus transparent, en rendant publiques, par exemple, vos procédures techniques. Ce genre d'informations intéressera sûrement les plus passionnés d'entre nous et permettrons de rendre, peut-être, compréhensifs vos différents retards.

100% d'accord, je fais aussi partie des "passionnés" intéressés par ce genre d'informations.  Je suis du département technique, mais je vais me renseigner pour voir ce qu'on peut communiquer sur ce point!

Loading...